Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Nov 15, 2016 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Honnêtement rien de prévu pour l'instant. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Nov 25, 2016 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Une idée peut-être pour réanimer ces enchères qui m'avaient bien plu, nous pourrions, les "forumeurs", proposer des livres et les soumettre aux enchères.
Par exemple, je soumets un livre que j'enverrais au gagnant de l'enchère avec le même système que celui utilisé jusqu'à présent.
Octroyer quelques points bonus au membre proposant un livre serait motivant et intéressant, genre 5 ou 10 points de plus.
Je ne sais pas si cela serait réalisable, qu'en pense notre admin ? _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Nov 25, 2016 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve cette idée super ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Nov 25, 2016 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Du moment, que les livres proposés ne soient pas uniquement que ceux qu'on n'a pas aimé... _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Nov 25, 2016 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: | Du moment, que les livres proposés ne soient pas uniquement que ceux qu'on n'a pas aimé... |
Ta remarque, très juste, m'a donné une autre idée.
Plutôt que d'attribuer 5 ou 10 points de bonus, il suffirait d'octroyer un pourcentage (par exemple 5 ou 10%) du montant de l'enchère finale à celui qui l'a proposé.
Ainsi, il y aurait tout intérêt à proposer des livres donnant envie.
Le gagnant d'une enchère pourrait être le suivant à en proposer une.....bon, je m'emballe un peu là... _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Nov 25, 2016 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idée aussi
Ça re-dynamiserait un peu ces enchères en sommeil depuis bientôt un an déjà ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 27, 2016 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée !
En attendant le retour des "vraies" enchères, c'est une très bonne alternative ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Nov 29, 2016 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Alice a écrit: | Du moment, que les livres proposés ne soient pas uniquement que ceux qu'on n'a pas aimé... |
Ta remarque, très juste, m'a donné une autre idée.
Plutôt que d'attribuer 5 ou 10 points de bonus, il suffirait d'octroyer un pourcentage (par exemple 5 ou 10%) du montant de l'enchère finale à celui qui l'a proposé.
Ainsi, il y aurait tout intérêt à proposer des livres donnant envie.
Le gagnant d'une enchère pourrait être le suivant à en proposer une.....bon, je m'emballe un peu là... |
Bonne idée...
du moment que cela ne fausse pas la note des nouveautés mais, nous n'avons pas d'esprit aussi machiavélique ici, n'est-ce pas !? _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 17, 2016 10:54 am Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Une idée peut-être pour réanimer ces enchères qui m'avaient bien plu, nous pourrions, les "forumeurs", proposer des livres et les soumettre aux enchères.
Par exemple, je soumets un livre que j'enverrais au gagnant de l'enchère avec le même système que celui utilisé jusqu'à présent.
Octroyer quelques points bonus au membre proposant un livre serait motivant et intéressant, genre 5 ou 10 points de plus.
Je ne sais pas si cela serait réalisable, qu'en pense notre admin ? |
Je me permets de relancer l'idée de TaiGooBe que plusieurs d'entre nous ont trouvé particulièrement intéressante. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Déc 19, 2016 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Aussi sympa que l'idée puisse paraître, ça reste assez complexe à mettre en place, je ne pense pas que j'aurai le temps dans les mois à venir.
Et honnêtement, quand je vois que certaines nouvelles fonctionnalités comme les quiz de lecteurs ont eu un succès très très relatif (ça a fonctionné pendant 2 semaines, et après plus personne n'a publié le moindre quiz), ça ne m'incite pas à consacrer du temps à un développement supplémentaire. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 19, 2016 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Si on regarde les dates, ça a fonctionné un mois avec au total 91 quiz quand même. Mais tu as raison pour le succès relatif dans le temps. Et il n'y a eu que 10 créateurs...
Peut-être pouvons-nous limiter le nombre de quiz issus des propositions de membres du forum, du genre une seule enchère par mois ?
Cela ferait 12 enchères par an, cela reste jouable, non ?
D'avance merci de ta réponse. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Déc 19, 2016 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Hello,
Aussi sympa que l'idée puisse paraître, ça reste assez complexe à mettre en place, je ne pense pas que j'aurai le temps dans les mois à venir.
Et honnêtement, quand je vois que certaines nouvelles fonctionnalités comme les quiz de lecteurs ont eu un succès très très relatif (ça a fonctionné pendant 2 semaines, et après plus personne n'a publié le moindre quiz), ça ne m'incite pas à consacrer du temps à un développement supplémentaire. |
Pas beaucoup de participants au final, ce qui n'incite pas non plus à créer des nouveaux quiz. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 19, 2016 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mais des participations tous les mois si j'en crois "Les dernières parties jouées". _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Mai 06, 2017 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Ca me fait toujours marrer de voir les résultats aux quiz faciles, ceux dont la réponse se trouve en deux secondes sur le site.
Par exemple, concernant cette question :
Comment se nomme le duo récurrent des livres de Val McDermid ?
Il fallait répondre (pour 1 point PP) : Tony Hill et Carol Jordan.
Il y a eu 13 bonnes réponses pour 21 participants.
13 sur 21 ? Ca veut dire qu'il y a 8 participants qui ont tapé la réponse avec des moufles ou alors qui ont fait "plouf, plouf" entre les trois propositions pour répondre.
Ou bien 8 gros flemmards qui n'avaient pas envie de faire une petite recherche !
(J'espère que parmi les 8, y'a personne du forum, je vais me faire lyncher sinon ! )
Rien à voir avec le sujet mais ça me fait aussi marrer de voir la succession des avatars sur le topic : Le juge, un mec qui sprinte en noir et blanc. Moi : un dessert calorique aux couleurs pétantes.
Super le contraste ! |
|
|
|
|
|