Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Noir sur la Ville - édition 2016 (18, 19, 20 novembre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 2:12 am    Sujet du message: Noir sur la Ville - édition 2016 (18, 19, 20 novembre) Répondre en citant

Noir sur la ville, le célèbre festival du polar de Lamballe et sans aucun doute l'un des meilleurs de l'Ouest (si ce n'est le meilleur), fête ses 20 ans, et c'est à partir de... maintenant, enfin, c'est ce week-end quoi.

L'an dernier le festival avait été annulé à la dernière minute par la Préfecture des Côtes-d'Armor en raison des attentats de Paris. Espérons que cette édition soit un grand succès mais vu le plateau proposé, y a des chances !



Les auteurs invités, avec toutes les réserves habituelles (et par ordre alphabétique).

Mouloud AKKOUCHE, Gérard ALLE, Morgan AUDIC, Patrick BARD, Hervé BOIVIN, Franck BOUYSSE, Thomas BRONNEC, Marion BRUNET, Hervé COMMÈRE, Anne-Céline DARTEVEL, Patrick DELPERDANGE, Sylvie DESHORS, Pascale DIETRICH, Alain ÉMERY, Manon FARGETTON, Caryl FÉREY, Denis FLAGEUL, Pascale FONTENEAU, François GUÉRIF, Sophie HÉNAFF, Luc JACAMON, Hervé LE CORRE, Benjamin LEGRAND, Jérôme LEROY, Jean-Noël LEVAVASSEUR, Sophie LOUBIÈRE, Ian MANOOK, Sandra MARTINEAU, Mickaël MENTION, Claude MESPLÈDE, Isabelle MICALEFF, Pascal MILLET, Stuart NEVILLE, Colin NIEL, Jean-Paul NOZIÈRE, Jean-Hugues OPPEL, Patrick PÉCHEROT, Eléna PIACENTINI, Jean-Bernard POUY, Patrick RAYNAL, Christian ROUX, Benoît SÉVERAC, Franck THILLIEZ, Olivier THOMAS, Jean-Christophe TIXIER, Olivier TRUC, Marc VILLARD, Tim WILLOCKS*

* J'ai mis en gras les noms qui me parlaient le plus, non pas que d'autres ne méritent pas la visite.

ATTENTION :
Olivier TRUC ne sera présent que le samedi,
Hervé LE CORRE partira le dimanche à 15h,
Patrick DELPERDANGE et Claude MESPLÈDE partiront dimanche à 16 heures,
Luc JACAMON, Benjamin LEGRAND ne seront présents que la dimanche.

Le programme complet, par ici en PDF.

Plus d'infos sur le site du festival, retravaillé et tout joli : http://www.noirsurlaville.fr/
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Sam Nov 19, 2016 2:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense y aller dimanche, au moins l'après-midi.
Qui qui vient me tenir compagnie ? Fab ? D'autres ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

De Mouloud Akkouche, j'ai bien aimé



J'en garde un bon souvenir.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très content de ma virée à Lamballe. Smile

Bilan des courses :
- J'ai croisé Fab, avec plaisir mais trop brièvement à mon goût (on l'a même pas bue cette bolée Wink Sad ).
- J'ai revu avec bonheur Tim Willocks, que j'avais eu le plaisir d'interviewer à Lyon avec Nico et Elo il y a quelques années, et qui s'en souvenait très bien. Une crème, comme toujours. Y avait pas foule à son stand curieusement alors j'ai pu papoter un moment et eu droit à une dédicace très sympa, ainsi que celle de son traducteur/complice/sparing partner aux échecs entre deux dédicaces, j'ai nommé Benjamin Legrand. J'ai failli prendre la BD (tome 1 de la Religion dessiné par Jacamon, avec lui-même et Legrand au scénario) mais j'ai réussi à résister sur ce coup-là.
- J'ai papoté, in a fluent english of course, avec Stuart Neville, aussi sympa qu'ouvert d'esprit. Hâte de lire ses textes maintenant que j'ai découvert le bonhomme.
- J'ai discuté aussi un moment avec Hervé Commère, qui suit de très près le Prix Polars Pourpres, et qui est, quoi qu'il adviendra, déjà fier de faire partie des finalistes. #etouais #laclasse
- J'ai revu avec plaisir Michaël Mention et eu l'agréable surprise de découvrir que son nouveau roman – pas encore officiellement sorti – était disponible à la vente sur le salon. Apparemment il va secouer le lecteur, nous voilà prévenus !
- J'ai discuté un petit moment avec Jean-Paul Nozière, un auteur dont on parle peu par ici mais dont j'apprécie depuis longtemps les œuvres (aussi bien ses romans noirs que ses textes pour la jeunesse que je lisais déjà enfant/ado). En plus d'être un très bon auteur, l'homme est très sympa et intéressant.
- J'ai retrouvé avec plaisir les chevilles ouvrières du festival, notamment Fred et Alain, et vu que j'avais du temps à tuer, j'ai prêté mes bras de bon cœur pour aider au rangement de la salle.
- J'ai échangé plus brièvement avec Christian Roux (que j'ai félicité pour son tout frais Trophée 813) et Patrick Pécherot, ainsi qu'avec les amis de Fondu au noir (oui, je me réabonne vite à L'Indic, promis Wink ).
- J'ai un peu craqué mon slip niveau achats (j'avais fait exprès de pas prendre mon chéquier et de pas retirer trop de sous mais ils prenaient la carte bleue, c'est malin), alors que Patrick Bard ou Hervé Le Corre étaient déjà repartis (ça aurait été un carnage sinon ^^).
- Le tout en arborant fièrement le magnifique sweat Polars Pourpres bien sûr. Cool

J'ai fait dédicacer ces livres avec lesquels j'étais venu

J'ai acheté ceux-ci pour les faire dédicacer


et j'ai aussi craqué sur

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli venir
mais comme je vais à Rennes (La vilaine était en noir) le WE prochain, j'ai fait relâche ce week-end.
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut. T'as raté quelque chose, grosse édition. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu loin pour moi... ça avait l'air sympa !
je t'envie ta discussion avec Hervé Commère.
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com