Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dark Horse, de Craig Johnson (Gallmeister)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Dark Horse, de Craig Johnson (Gallmeister) Répondre en citant

Après Little Bird, Le camp des morts, L'Indien blanc et Enfants de poussière, les éditions Gallmeister poursuivent la publication de l'excellente série de romans de Craig Johnson consacrée au shérif Walt Longmire.

Sa 5e enquête, Dark Horse, vient donc de paraître.



L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme Mary dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif Walt Longmire ne croit pas à la confession de Mary. Persuadé de son innocence, Walt décide de se rendre sur les lieux du crime. Il débarque incognito à Absalom, la petite ville du comté voisin – où il n'a pas juridiction– et se heurte très vite à l'hostilité de la plupart des habitants. Mais Walt n'est pas là pour se faire des amis, et il ne tardera pas à découvrir qu'une grande partie de la population avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fan des enquêtes du Shérif Longmire, je serai au rendez-vous (j'ai déjà mis la main sur le roman).
Je vous en reparle bientôt.

Pour une fois, nous autres Bretons (Fab, erta, fabien Wink ) ne sommes pas à plaindre niveau dédicaces puisque Gallmeister vient d'annoncer sur sa page Facebook que la nouvelle tournée française de l'homme au stetson commencerait par le far Ouest. Smile

Citation:
Craig Johnson commence sa tournée en France dès la semaine prochaine, venez nombreux! :
- le 19 février à la librairie Dialogues de Brest (18h)
- le 20 février à la librairie Cheminant de Vannes (17h30-19h)
- le 21 février à la librairie Ravy de Quimper (17h30)
- le 22 février à la librairie Gargan'Mots de Betton (18h-19h puis à partir de 20h30)
- le 23 février à la librairie Honoré de Champigny-sur-Marne (19h15)
- le 26 février à la Librairie du Tramway de Lyon (18h)
- le 27 février à la Librairie des Danaïdes d'Aix-les-Bains (18h00-19h)
- le 28 février à la librairie Payot de Genève (18h-19h30)
- le 1er mars à la librairie Les gourmands lisent de Besançon
- le 2 mars à la librairie L'Usage du Monde de Strasbourg (11h-13h) et à la librairie La Parenthèse de Strasbourg (15h-16h30)


Je vais souvent chez Ravy et je vois très bien qui est la libraire qui aime beaucoup Craig Johnson et qui a du tout faire pour le faire venir. Smile
Malheureusement le 21 est un jeudi et je finis à 19h. Argh... Sad
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça commence à 17h30, tu as le temps de passer avant la fermeture, non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip j'avais noté le rdv à Brest depuis un petit mois. Very Happy Very Happy

tu ne peux pas le 19 non plus?
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Fredo : je pense qu'ils fermeront à 19h comme d'hab.
@ Fab : Ah OK, cool, ça ne m'étonne même pas de toi. Wink
Le 19, je finis à 17h30 à Quimper. Le temps de filer à Brest ça peut le faire mais ça risque d'être tendu (et puis je crois que j'ai un peu la flemme). Je l'aurais revu avec plaisir mais bon, j'ai déjà moult Craig Johnson dédicacés puisque je l'ai déjà vu à Lyon et à Lamballe. Et puis je le reverrai sûrement vu qu'il a l'air de bien aimer nos contrées. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore un très bon cru pour Craig Johnson et Walt Longmire son personnage fétiche.une construction différente pour cet opus: on suit l'histoire à 2 moment séparés de quelques jours avant de se rejoindre. Walt revient aux sources et se retrouve à un nouveau tournant de sa carrière: stop ou encore?
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je vais pouvoir aller le voir à Aix les bains !
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achat compulsif de la journée !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Fan des enquêtes du Shérif Longmire, je serai au rendez-vous (j'ai déjà mis la main sur le roman).
Je vous en reparle bientôt.

Pour une fois, nous autres Bretons (Fab, erta, fabien Wink ) ne sommes pas à plaindre niveau dédicaces puisque Gallmeister vient d'annoncer sur sa page Facebook que la nouvelle tournée française de l'homme au stetson commencerait par le far Ouest. Smile

Craig Johnson commence sa tournée en France dès la semaine prochaine, venez nombreux! :
- le 19 février à la librairie Dialogues de Brest (18h)
- le 20 février à la librairie Cheminant de Vannes (17h30-19h)
- le 21 février à la librairie Ravy de Quimper (17h30)
-

Mince je rentre juste de vacances et ai donc loupé cette rencontre avec C Johnson à Brest qui m'aurait intéressé Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, toujours aussi bon. Par contre, ça me fait penser au début d'un des épisodes de la série tv. Alors forcément, j'ai encore le twist principal en tête. Mais c'est toujours aussi plaisant de retrouver ces perso là.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Demosthene
Témoin


Age: 36
Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 13
Localisation: Rennes


MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
- le 22 février à la librairie Gargan'Mots de Betton (18h-19h puis à partir de 20h30)


Ouhouhouhou cool cool ça. Étant de Saint Aubin d'Aubigné (pour ceux qui connaissent) Je vais voir pour y aller, c'est à tout juste 10 minutes de chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie poche chez Folio de Sukkwan Island de David Vann avait été une première, Prix Medicis oblige, pour Gallmeister qui a toujours préféré continuer à exploiter ses titres dans sa propre collection de poche Totem.

Avec Dark Horse de Craig Johnson qui sort en poche le 21 mai chez Points, ce sera donc la deuxième exception... qui confirme la règle :



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis concernant Dark Horse vient de paraître sur Polars Pourpres.



Citation:
C'était un cheval noir

Wade Barsad est retrouvé mort, abattu de six balles dans le crâne durant son sommeil. Auparavant, il avait enfermé dans la grange les chevaux de sa femme avant d'y mettre le feu. Tout semble accuser Mary Barsad, qui n'est d'ailleurs pas longue à avouer avant de sombrer dans un mutisme inquiétant. Sauf que, sans qu'il ne s'explique vraiment pourquoi, le shérif Longmire ne croit pas un instant à la culpabilité de la veuve, malgré les indices accablants. Pour mener l'enquête dans le comté voisin de sa juridiction, Walt va se faire passer pour un représentant d'assurances pour agir incognito.

Après Little Bird, Le camp des morts, L'indien blanc, Enfants de poussière et autant de pépites littéraires, Dark Horse est le cinquième roman de Craig Johnson et par la même occasion la cinquième enquête de Walt Longmire. C'est un véritable plaisir que de retrouver Walt et son équipe – la fougueuse Vic, l'adjoint Branch, mais aussi l'affable Ruby ou encore Henry Standing Bear, l'ami cheyenne du shérif. Comme dans les précédents opus, on retrouve le talent de Craig Johnson pour nous décrire sa rude et belle région du Wyoming. Ici, plus particulièrement la bourgade d'Absalom, petite voisine d'Absaroka, ses quelques rues et ses habitants pas commodes.
Mais contrairement à d'autres auteurs américains (chacun pensera à qui il veut), Craig Johnson prend le soin d'écrire à chaque fois un roman différent. Dans cet épisode, l'auteur s'est amusé à utiliser une construction chronologique différente – obligeant le lecteur à rester attentif – faisant s'alterner des passages relatant l'isolement de Mary Barsad et d'autres, plus récents d'une semaine, narrant l'infiltration de Walt dans le comté d'Abasalom.
Dark Horse, comme son titre le laisse augurer, fait aussi la part belle aux chevaux. Et c'est peu dire qu'on sent rapidement que l'auteur au chapeau les connait bien et les aime, lui qui possède un ranch. Certains passages concernant la « plus vieille conquête de l'homme » sont magnifiquement écrits et le lecteur gardera sans doute en tête quelques scènes mémorables comme cette folle chevauchée sous les éclairs sur une mesa du Wyoming.

Si l'on peut avancer que Dark Horse n'est peut-être pas le meilleur opus de la série, Craig Johnson n'arrive décidément pas à décevoir. Chacun de ses romans est une belle réussite et donne furieusement envie de lire le suivant. Si elles peuvent bien sûr être lues indépendamment, il est néanmoins conseillé de profiter des aventures du sympathique shérif Longmire dans l'ordre, en commençant par le déjà très bon Little Bird.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir.
C'est un livre sympa avec un bon retournement de situation. Les personnages m'ont beaucoup plu.

Je pense tout de même être un peu passé à côté de quelque chose parce qu'il y a des références à des événements qui se déroulent dans d'autres romans de la série (que je n'ai pas lus).
Donc, comme le suggère Hoel, il est certainement préférable de les lire dans l'ordre.

Actualité oblige, je ne peux pas m'empêcher de citer une phrase du shérif Walt Longmire qui figure dans l'avant-dernière page du roman :
- Ouaip, on dirait que les gens sont prêts à élire n'importe qui, aujourd'hui.

Bien sûr, je sors cette phrase du contexte du roman (qui est ironique), mais elle résonne étrangement à mon oreille aujourd'hui (dans un contexte qui, lui, est tout à fait sérieux).
Je me demande ce que penserait ce bon "vieux" Walt Longmire du résultat des élections 2016, en particulier de ses concitoyens du Wyoming.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les presque 60 dernières années, le 44e Etat des Etats-Unis d'Amérique n'a voté qu'une seule fois pour un candidat démocrate (en 1964 pour Lyndon Johnson). En 2012, près de 70% des électeurs du Wyoming avaient choisi Mitt Romney.
Donc rien de neuf sous le soleil (ou la neige !) pour cet Etat. Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com