Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Paul Auster et son univers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 10:17 am    Sujet du message: Paul Auster et son univers Répondre en citant

Je viens de parcourir les 8 pages de sujets sur les "autres auteurs et autres genres à découvrir" et je me suis étonné de ne pas découvrir cet auteur américain contemporain.
Pour moi, il s'agit d'un maître de la littérature contemporaine. Son oeuvre est empreinte de mystère de hasard, de poésie avec des histoires en trompe l'oeil ou en forme de poupées russes (une histoire qui dévoile une histoire où découle une autre histoire mais qui sont toutes liées).

Je vais me mettre à relire (encore une fois) une de ses oeuvres, et j'aimerais éventuellement partagé mon coup de coeur pour Paul Auster avec vous.

Ses livres que je préfère sont:
- Mr Vertigo
- Léviathan
- Le voyage d'Anna Blume
- Le livre des illusions
- Dans le sciptorium
- Brooklyn Folies...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gamille67
Victime


Age: 60
Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 8



MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul Auster évoque pour moi un film : il s'agit de Smoke. Un immense film avec des acteurs absolument géniaux comme Harvey Keitel et William Hurt. Mais bien entendu, leur talent était au service d'un superbe scénario de Paul Auster, avec des petites histoires qui tournaient autour d'un débit de tabac à Brooklyn. Un grand moment de cinéma.

Ce film a d'ailleurs donné lieu à suite très intéressante , Brooklyn Boogie, pour lequel paul Auster avait endossé la cap de réalisateur et de scénariste. Il est bon, mais je l'avais trouvé moins réussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai lu La Trilogie Newyorkaise et La Nuit de L'Oracle, entre autres, mes lectures remontent. Mais j'ai toujours été attentif et sensible à ses écrits.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com