Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2016 : La Présélection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou ça va encore être dur avec cette cuvée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
panou71
Témoin



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66



MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà ma selection perso pour 2016:

Prix Polars Pourpres
- Lux - Maud Mayeras
- Surtensions - Olivier Norek
- Condor - Caryl Ferey

Prix Polars Pourpres Découverte
- Le cri - Nicolas Beuglet
- Regis - James Osmont
- Le dragon du Muveran - Marc Voltenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les polars (français ou étrangers) doivent avoir été publiés entre octobre 2015 et fin septembre 2016."
Donc Lux ne peut pas faire partie de votre sélection.
"Le vote est ouvert à tous les membres du forum inscrits avant le 14 octobre 2016 et ayant posté plus de 10 messages."
Et si vous voulez faire partie de ce prix des lecteurs de Polars Pourpres, il va peut-être falloir poster les 10 messages minimum requis, histoire de...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
panou71
Témoin



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66



MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez me preter 9 de vos messages (ça se verra pas sur vos 8350), je rentrerai peut-être dans les clous. Dommage, je lis régulièrement les postes et vos avis. C'est grâce à vous notamment que j'ai découvert Franck Bouysse et Terry Hayes... Merci. Je pensais que c'etait au nombre de bouquins chroniqués depuis l'inscription désolé.
Bon, et bien et même si j'ai pas le droit de proposer, je me ferai un plaisir de donner mon avis de temps en temps. A l'an prochain peut-être, et bons votes!

(Mais Le cri et le dernier Ferey valent leur pesant de cacahuètes cette année!, pensez-y) Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Panou71, bonjour !
La règle entière est
Le vote est ouvert à tous les membres du forum inscrits avant le 14 octobre 2016 et ayant posté plus de 10 messages, ainsi qu'aux lecteurs inscrits sur Polars Pourpres avant le 14 octobre 2016 ayant voté pour au moins 5 romans.


Au 14/10 tu as voté pour 6 romans (des bons choix d'ailleurs !) donc à mon avis c'est bon !
Je plussoie à mort sur le Ferey, en revanche pour Lux ce sera pour l'année prochaine.

Au plaisir de lire tes avis. Bon prix PP 2016 !

Bisous Fredo, au passage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, après milles tourments, après milles tergiversations ce que je propose pour cette pré-sélection :
Pour le prix PP




et pour le prix découverte :




ça n'a plus grand chose à voir avec mon 1er choix.

J'ai éliminé aussi tous ceux qui faisaient partie d'une série (mêmes excellentes) et les stars internationales au-dessus du lot qu'on lira de toute façon comme D. Lehane ou A. Indridason...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

panou71 a écrit:
Si vous voulez me preter 9 de vos messages (ça se verra pas sur vos 8350), je rentrerai peut-être dans les clous. Dommage, je lis régulièrement les postes et vos avis. C'est grâce à vous notamment que j'ai découvert Franck Bouysse et Terry Hayes... Merci. Je pensais que c'etait au nombre de bouquins chroniqués depuis l'inscription désolé.
Bon, et bien et même si j'ai pas le droit de proposer, je me ferai un plaisir de donner mon avis de temps en temps. A l'an prochain peut-être, et bons votes!

(Mais Le cri et le dernier Ferey valent leur pesant de cacahuètes cette année!, pensez-y) Rolling Eyes

Bah continuez sur votre lancée histoire d'être dans les clous, on a besoin de participants, je compte sur vous pour cette année.
Si il faut 10 messages pour être "intronisé" dans la communauté du Prix des lecteurs, vous ne devriez avoir aucun problème pour remédier à cela.
La règle des 10 messages a été introduite pour éviter les inscriptions "spontanées" qui affluent juste au moment de la sélection du Prix et qui ne visent qu'un titre en particulier.
Panou, je vais vous harceler de messages tant que je n'aurai pas vu 10 à votre compteur.
Du coup, si vous laissez un message sur les sujets consacrés à Bouysse et Hayes, , ça ne fera plus que 6 messages à poster !

clémence a écrit:


Bisous Fredo, au passage Wink

Bises Clémence !!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
panou71 a écrit:
Si vous voulez me preter 9 de vos messages (ça se verra pas sur vos 8350), je rentrerai peut-être dans les clous. Dommage, je lis régulièrement les postes et vos avis. C'est grâce à vous notamment que j'ai découvert Franck Bouysse et Terry Hayes... Merci. Je pensais que c'etait au nombre de bouquins chroniqués depuis l'inscription désolé.
Bon, et bien et même si j'ai pas le droit de proposer, je me ferai un plaisir de donner mon avis de temps en temps. A l'an prochain peut-être, et bons votes!

(Mais Le cri et le dernier Ferey valent leur pesant de cacahuètes cette année!, pensez-y) Rolling Eyes

Bah continuez sur votre lancée histoire d'être dans les clous, on a besoin de participants, je compte sur vous pour cette année.
Si il faut 10 messages pour être "intronisé" dans la communauté du Prix des lecteurs, vous ne devriez avoir aucun problème pour remédier à cela.
La règle des 10 messages a été introduite pour éviter les inscriptions "spontanées" qui affluent juste au moment de la sélection du Prix et qui ne visent qu'un titre en particulier.
Panou, je vais vous harceler de messages tant que je n'aurai pas vu 10 à votre compteur.
Du coup, si vous laissez un message sur les sujets consacrés à Bouysse et Hayes, , ça ne fera plus que 6 messages à poster !

clémence a écrit:


Bisous Fredo, au passage Wink

Bises Clémence !!

Et moi j'attends toujours ma glut'..... Wink Very Happy
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on a besoin de participants ! Allez Panou, postez ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s'il est légitime que je donne une liste car ne lisant que des livres au format poche, je n'ai quasiment pas lu de nouveautés.
Je pourrais donner quelques romans mais cela se rapprocherait plus de ceux que j'aurais envie de lire et non pas encore appréciés.
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:
Je me demande s'il est légitime que je donne une liste car ne lisant que des livres au format poche, je n'ai quasiment pas lu de nouveautés.
Je pourrais donner quelques romans mais cela se rapprocherait plus de ceux que j'aurais envie de lire et non pas encore appréciés.


Je suis exactement dans le même cas que toi TaiGooBe.
Légitime je ne sais pas mais autorisé oui. Et je me dis que si ce sont seulement celles et ceux qui ont lu des nouveautés qui peuvent participer à cette présélection, alors il n'y aura pas grand monde parmi les membres du forum (une dizaine peut-être ?).
Et puis nos envies de lecture parmi les nouveautés s'appuient certes sur un résumé alléchant mais aussi sur les notes/avis des lecteurs de PP.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sélection s'affine, j'approche presque des trois demandés par catégorie :

Prix PP (7) :






Prix Découverte (7):





_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Ma sélection s'affine, j'approche presque des trois demandés par catégorie :



C'est sur que 7, c'est presque 3 ! Mr. Green

Allez cher Juge,encore un petit effort !

TaiGoobee, ne t'inquiète pas, ta liste sera légitime même si tu n'as pas lu de nouveautés. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:
Je me demande s'il est légitime que je donne une liste car ne lisant que des livres au format poche, je n'ai quasiment pas lu de nouveautés.
Je pourrais donner quelques romans mais cela se rapprocherait plus de ceux que j'aurais envie de lire et non pas encore appréciés.


Biensur que tes propositions seront aussi légitimes que celles des autres.
moi, non plus je n'ai presque rien lu. Je me base sur plusieurs critères :
sur le nom de l'auteur si je le connais déjà
sur le résumé de présentation proposé
sur les notes déjà sur PP (ou Babelio, chut....)
sur le 1er chapitre souvent dispo sur le net ou ailleurs (dans des revues) : j'ai lu celui de "The Whites" vraiment prometteur (vu tes goûts ça devrait te plaire aussi... non, non, je n'essaie pas de t'influencer) et celui de "Treize marches" qui fait froid dans le dos, celui de "Condor" qui ne m'a pas inspiré.

Je me dis que je n'ai pas fait de proposition au hasard et bien entendu on ne peut quand même pas s'empêcher de proposer ce qu'on a envie de lire, c'est sur... mais, c'est le jeu, non !
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours Very Happy
Je poste alors ici ma "liste d'envie" Wink

Pour le Prix PP:





Pour le Prix Découverte:




_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com