Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

HAIG - Le Sang des sirènes - Thierry Poncet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 322



MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 2:56 pm    Sujet du message: HAIG - Le Sang des sirènes - Thierry Poncet Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, le 21 novembre 2016, Haig, l'aventurier du 21e siècle, est de retour : « HAIG - Le Sang des sirènes ». Au programme, cette fois : la Liberté, avec un grand L... Mais la liberté peut prendre bien des traits, son sourire avenant n'étant parfois qu'une véritable arnaque ! Violente, l'arnaque. Rouge sang...

Résumé : Je ne suis guère qu'un gosse parti pour l'aventure. Quand les douaniers marocains me laissent franchir leur barrière, je me dis que j'ai du bol. Quand le salopard en cavale monte à mon bord, je crois lui offrir sa chance. Quand la ferme isolée apparaît dans nos phares, je pense que la bonne fortune nous a trouvé un refuge. Je me trompe sur toute la ligne. Un gamin, c'est fait pour se gourer. Et apprendre...



Disponible le 21 novembre 2016 en version papier et numérique. http://www.taurnada.fr/haiglsds

Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF).

Bonnes lectures ! Smile
_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le soumettre à la base :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Validé. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taurnada
Meurtrier



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 322



MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Le Juge Wargrave et Hoel. Smile

Bonne soirée à vous !
_________________
Taurnada Éditions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2497
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : (on dirait que j'ai plus apprécié cette lecture que toi scarabe Wink !)

Haig le baroudeur, l'aventurier découvert dans "Le secret des Monts-Rouges", nous revient ici dans un court roman plus personnel. Il a seize ans quand sa soif juvénile de liberté et d'aventure le pousse à quitter les Hauts-de-Seine (en 504 Peugeot !) pour le Maroc. Pas le temps d'apprivoiser ces nouvelles terres, le voilà déjà embringué auprès d'un malfrat en cavale ! D'adolescent libre et insouciant, il devient très vite prisonnier et soumis à cet homme venimeux et malintentionné.
Il s'est trompé en aidant ce type, et les péripéties qu'il endurera dans dans cette vieille ferme forgeront le "Haig" futur.
Tout dans ce roman se déroule très vite, l'écriture de T. Poncet donne le ton, vive, fringuante. C'est un gamin qui raconte et l'écriture est adaptée. Un roman trépidant et distrayant mais trop court, trop vite lu.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2497
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a 1 an jour pour jour, vous votiez pour le polar Le Secret des Monts Rouges avec la note de 7/10 !


Laughing ça c'est drôle et même pas fait exprès !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Mon avis : (on dirait que j'ai plus apprécié cette lecture que toi scarabe Wink !)

Haig le baroudeur, l'aventurier découvert dans "Le secret des Monts-Rouges", nous revient ici dans un court roman plus personnel. Il a seize ans quand sa soif juvénile de liberté et d'aventure le pousse à quitter les Hauts-de-Seine (en 504 Peugeot !) pour le Maroc. Pas le temps d'apprivoiser ces nouvelles terres, le voilà déjà embringué auprès d'un malfrat en cavale ! D'adolescent libre et insouciant, il devient très vite prisonnier et soumis à cet homme venimeux et malintentionné.
Il s'est trompé en aidant ce type, et les péripéties qu'il endurera dans dans cette vieille ferme forgeront le "Haig" futur.
Tout dans ce roman se déroule très vite, l'écriture de T. Poncet donne le ton, vive, fringuante. C'est un gamin qui raconte et l'écriture est adaptée. Un roman trépidant et distrayant mais trop court, trop vite lu.



En effet.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com