Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 10:51 am Sujet du message: La Trêve (Belgique - 2016) sur France 2 |
|
|
Quelqu'un(e) a t-il regardé les 3 premiers épisodes de la série belge La Trêve ?
Le synopsis (que j'ai raccourci car trop bavard) de wikipédia :
Citation: | Driss, un jeune footballeur d'origine africaine, est retrouvé mort dans la Semois, à Heiderfeld2. Une analyse superficielle conduit la police locale de cette commune tranquille et reculée à rapidement conclure à un suicide. Yoann Peeters, un policier bruxellois récemment muté, rassemble toutefois des indices qui le conduisent à supposer un meurtre. Ses conclusions, ses méthodes et sa réputation dérangent, mais pour tenter de classer rapidement l'affaire, un marginal de la région, Jeff Lequais, est arrêté et avoue le meurtre. Pas découragé, Peeters accumule les indices et force, finalement, le début d'une enquête plus approfondie. C'est l'occasion pour lui de (re)trouver ses marques à Heiderfeld et d'y découvrir les travers, les secrets et les magouilles de ses habitants, autant d'éléments qui multiplient les pistes, les mobiles et les suspects. |
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tr%C3%AAve_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
L'intrigue est tortueuse, les personnages et l'ambiance glauques, les décors magnifiques... Bref, j'ai beaucoup aimé ces 3 épisodes !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, les trois premiers épisodes sont bons, cela m'a l'air prometteur . |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Sep 25, 2016 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Première saison (mais y en aura t-il une deuxième ?) agréable à suivre malgré quelques longueurs dans la deuxième partie de la saison.
Ambiance bien glauque, beaucoup de secrets qu'on ne pouvait imaginer au début.
Des paysages et des images magnifiques qui donnent envie de découvrir les Ardennes belges.
Une belle réussite dans l'ensemble, j'espère qu'il y aura une deuxième saison. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Lun Sep 26, 2016 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'espère une deuxième saison. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|