Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Horatio a écrit: | Je suis prof-doc en collège. |
Ah, dac, cool.
Je l'ai été trois ans aussi (comme remplaçant), ainsi que prof d'Histoire-Géo (1 an de remplacement). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Avr 25, 2016 4:52 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Je l'ai été trois ans aussi (comme remplaçant), ainsi que prof d'Histoire-Géo (1 an de remplacement). |
Mais tu as déjà tout fait à 27 ans, Hoel ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mai 22, 2016 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu
Une déception. Mon avis :
Citation: | Peut-être est-ce parce que l'auteur se nomme Stephen King et que j'en attendais trop... mais j'ai été déçu par ce roman dont la lecture m'a ennuyé la plupart du temps, j'ai lu certains passages en diagonale. En lisant les autres avis, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu du mal à entrer dans ce roman et j'ai regretté l'absence de vrais rebondissements, trop de répétitions, peu de suspense... et comme Dodger les passages sur le baseball m'ont laissé de marbre.
Dommage, l'idée de base était pas mal du tout mais j'ai trouvé sa réalisation bien en-deçà de ce que sait faire le King. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Mai 22, 2016 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'avais bien accroché à l'histoire et je trouvais que les descriptions et le ressenti des émotions étaient une vraie réussite. Il en faut pour tous les goûts. Après, c'est plus un conte qu'un polar ou thriller... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 22, 2016 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais d'ailleurs liké ton vote et ton enthousiasme m'avait poussé à emprunter le livre en bibli. Mais j'ai vraiment été déçu, j'ai trouvé le roman assez "plat". _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Mai 22, 2016 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 22, 2016 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bien grave ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | [...] j'ai commencé
|
Alice a écrit: | tu verras est vraiment un bon livre, je le recommande à tous mes amis qui ont lâché Stephen King parce qu'ils n'avaient plus envie de lire des histoires d'horreur. |
taylor a écrit: | Oui Joyland est un très bon Stephen King |
Salinger a écrit: | Je confirme !
Très bonne lecture le Juge ! |
Et vous aviez raison. Je viens de le finir. Magnifique.
Par contre, avant de revenir poster mon avis, petit coup de gueule contre la 4e de couv' d'Albin Michel, je cite :
Citation: | Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? [...] Mêlant suspense, terreur... |
Pas un pet' de clown dans l'histoire, pas une once de terreur non plus. Je comprends mieux les commentaires disant grosso modo qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Heureusement, le talent de King nous emporte. Vraiment un très très beau roman. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 31, 2016 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur le magnifique
Citation: | La plupart des avis précédents résument mon ressenti : c'est un très beau roman où l'aspect horrifique est absent pour laisser la place à une belle histoire dans laquelle un jeune cœur brisé et suicidaire reprend vie au contact d'un parc d'attractions pas comme les autres, d'une galerie de personnages hyper attachants dont le King a le secret, le tout le temps d'un été et d'un automne 1973 mémorables.
Un Stephen King touchant, émouvant, un peu éloigné de ses autres romans mais pas tant que ça car, comme à chaque fois ou presque, la patte inimitable du King nous transporte. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2016 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je crois que le Juge est définitivement accro au King ! o)) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2016 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait déjà pas mal de romans que je le suis ! (depuis Dôme je pense, que j'ai lu il y a presque deux ans et demi) _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2016 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu l'as découvert sur le tard mais maintenant, tu ne peux plus t'en passer ! (et en plus, tu n'as pas encore lu Le Fléau, hé hé...) |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2016 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous Fans de King, je me laisse convaincre par tous ces commentaires élogieux. Bien qu'ayant apprécié plusieurs films tirés de l'oeuvre de.. je n'ai jamais lu aucun roman du maître. Je vais me lancer mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Que me conseillerez vous? J'ai bien envie de commencer par Carrie, le film m'avait bien plu. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2016 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Carrie c'est une bonne idée, très bon roman et en plus le premier du King (1974), pas très long (moins de 300 pages), comme ça tu peux te faire une idée de la "patte Stephen King". _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|