Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Juin 29, 2015 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Elo |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Juil 03, 2015 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci aux chroniqueurs pour ces idées de lecture et ces critiques alléchantes ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Juil 03, 2015 11:00 am Sujet du message: |
|
|
bonnes lectures Ironheart. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Juin 15, 2016 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter ce topic qui est bientôt d'actualité ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Tu es sure ?
Sur le calendrier peut être mais nous, ce n'est peut être pas le cas pour toute la France, nous sommes en pleine période de mousson... ça déborde de partout !
Le sale temps aura t-il une influence sur les ventes de polars pour les vacances ? _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juin 26, 2016 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est Alice, l'été est enfin là !
On attend donc la liste des polars à mettre dans les valises. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juin 26, 2016 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, chaque participant de PP pourrait y aller de sa petite liste (commentée ou pas), ça serait sympa. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Juin 26, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
seulement 3 c'est rude _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 27, 2016 10:37 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | D'ailleurs, chaque participant de PP pourrait y aller de sa petite liste (commentée ou pas), ça serait sympa. |
C'est une bonne idée !
eh oui Iron, l'été est là... enfin ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre intérêt concernant les sélections des polars de l’été. Malheureusement, je manque un peu de temps cette année pour continuer sur le même format.
Je vous propose donc de changer de façon de faire. Comme l’a suggéré Norbert, je vous invite à soumettre – pour ceux qui le souhaitent – trois polars « de l’été » que vous aimeriez conseiller aux autres lecteurs. Comme nous le demandions aux blogueurs, vos choix doivent être justifiés en deux ou trois phrases, afin de nous dire en quelques mots pourquoi ces titres sont de bonnes lectures pour cet été.
Chaque semaine, nous relayerons un ou plusieurs de vos titres et commentaires sur les réseaux sociaux (en citant bien entendu votre pseudo ou votre nom). _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'on doit uniquement proposer des titres sortis en 2016 ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que dans ce topic, on n'est pas non plus obligé de se limiter à 3 conseils seulement, si certains en ont plus à conseiller qu'ils n'hésitent pas ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien... je me lance...
Je propose aux lecteurs néophytes dans le domaine de la BD (comme moi) de découvrir le genre cet été et de se laisser soit séduire par ces lectures soit conclure que : finalement, non ce n'est pas sa cup of tea...
Evidemment, des lecteurs comme Janjak, Gamille67 et Hoel (et j'en oublie biensûr...) sont déjà des connaisseurs éclairés, mais, je crois que nous sommes quand même assez nombreux à ne pas encore s'être penchés sérieusement sur les bulles noires...
Alors, en soirée avec le soleil couchant sur vos terrasses, tranquilles avec une bière ou un café...
Donc, j'ai découvert avec grand plaisir et vous encourage a en faire de même :
et la série des Green Manor :
vraiment drôles et ... noires !
et puis aussi cette série là :
Les "Détectives" très distrayants
Et puis pour finir, la série des IRS avec un James Bond du fisc américain que je vais soumettre sous peu à Nico... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est du titre, j'adore !!
Merci Alice pour cette liste !
Alors de mon côté, je vous propose une sélection 100% française (je me rends compte d'ailleurs que mon ratio auteurs francophones/auteurs étrangers ne cesse d'augmenter ) :
Le thriller :
Pour l'instant, ma meilleure lecture de l'année 2016. Impertinent et cynique, avec une belle brochettes de crapules (et le mot est faible), une atmosphère lugubre et un thème très actuel, la télé réalité, c'est absolument jubilatoire.
Le tendance SF :
Le page turner par excellence, celui qui vous fera prendre des coups de soleil à coup sûr si vous le lisez au bord de l'eau (parce que vous oublierez de mettre de la crème toutes les deux heures). Du pur divertissement, un auteur français à suivre et à soutenir...
Le romanesque :
Plus ancien que les deux précédents, ce roman est aussi le plus "littéraire". Le talent d'Hervé Commère n'est plus à démontrer, sa poésie non plus, et dans le deuxième homme, je l'ai trouvé au summum de son art.
Déconcertant, touchant, marquant, un très très joli bouquin sans grande violence (si ce n'est celle, morale, que s'inflige le narrateur). Gros plaisir de lecture.
Et dans l'histoire, un bocal de rhum arrangé qui joue un rôle capital et qui a toute sa place dans une sélection estivale... |
|
|
|
|
|