Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Norbert, j'irai écouter ça.
Et le n°124 de la revue 813 vient de sortir (reçu à la boîte aux lettres hier pour ma part), avec un grand dossier pour fêter les 30 ans de Rivages/Noir.
Et la couv, composée d'un montage de plein de Rivages/Noir, est très sympa.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Dossier très intéressant, en particulier l'article où Christophe Dupuis nous conseille quelques pépites méconnues du catalogue Rivages/Noir (mais qui sont malheureusement pour certaines épuisées depuis un certain temps). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mar Mai 31, 2016 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
En effet excellent numéro de 813, et très belle couverture . |
|
|
|
malusapi Victime
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2016 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à vous,
Je me rends compte que j'en suis à 774 n°s de la collection Rivages-Noir que je collectionne.
J'essaye de les lire alternant un livre de littérature "normale" un "rivages" etc.
J'ai lu Peace, mon préféré, beaucoup Ellroy, Westlake, Thompson...Mais tout est a découvrir encore pour moi.
Ma préférence va aux romans noirs ou "originaux et surtout aux auteurs avec un style caractéristique alors si vous avez des conseils merci de m'en faire profiter !
A bientôt
Pierre |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2016 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
malusapi a écrit: | Salut à vous,
Je me rends compte que j'en suis à 774 n°s de la collection Rivages-Noir que je collectionne.
J'essaye de les lire alternant un livre de littérature "normale" un "rivages" etc.
J'ai lu Peace, mon préféré, beaucoup Ellroy, Westlake, Thompson...Mais tout est a découvrir encore pour moi.
Ma préférence va aux romans noirs ou "originaux et surtout aux auteurs avec un style caractéristique alors si vous avez des conseils merci de m'en faire profiter !
A bientôt
Pierre |
Crews, Daniel Evan Weiss, seraient des auteurs me venant à l'esprit spontanément au vu de tes critères. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2016 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
774
J'en ai bien... une vingtaine ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Un peu triste que François Guérif parte de Rivages le 31 décembre (même s'il continuera de s'occuper des romans d'Ellroy, de Dennis Lehane et de James Lee Burke), quand même.
Une page se tourne... et quelle page ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 9:56 am Sujet du message: |
|
|
774 ! la vache ! tu me fais baver...
Pour coller à tes critères, je dirai Jim Thompson, James Ellroy, James Carlos Blake. Je découvre actuellement Robin Cook, c'est très très noir également, je me régale. Giorgio Scerbanenco a beaucoup de charme. Côté Frenchies, Pascal Dessaint, Hervé Le Corre sont excellent.
Enfin, plus polars, je citerai Dennis Lehane, John Harvey et pour terminer, on ne peut passer à côté de James Lee Burke !
Mais il m'en reste beaucoup à découvrir. Je cherche à me procurer, mais j'ai beaucoup de mal, des Barry Gifford. Dans ma PAL figurent David Peace, William Mc Ilvanney, Mauricio De Giovanni, et dans "mes achats prévus" Ted Lewis, j'en attends beaucoup, d'après les critiques et autres conseils que j'ai pu lire ici ou là, surtout ici.
Bref! cette collection me procure beaucoup de plaisir! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Dernière édition par Polarbear le Ven Nov 18, 2016 10:33 am; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Il faut absolument lire Ted Lewis !
Notamment :
Sévices est absolument époustouflant (noir mais pas glauque comme pourrait le faire penser le titre) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Il figure aussi dans mes "achats prévus" Norbert, grâce à tes conseils. Je l'avais omis. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Super, si tu aimes le noir, tu devrais te régaler. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 11:25 am Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas Ross Thomas et en particulier
_________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 11:50 am Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit: | N'oublions pas Ross Thomas et en particulier
|
En parlant de Ross Thomas, il y a un de ses romans inédits qui vient de paraître chez Sonatine, Zigzag :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | chouchou a écrit: | N'oublions pas Ross Thomas et en particulier
|
En parlant de Ross Thomas, il y a un de ses romans inédits qui vient de paraître chez Sonatine, Zigzag :
|
Chroniqué par un certain site... _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
|