Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans d'Arturo Perez-Reverte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Les romans d'Arturo Perez-Reverte Répondre en citant

Voila après recherches il semblerait qu'il n'y a pas de sujet consacré a cet auteur que j'apprécie.

Je n'ai lu que deux de ses livres mais je les ai adoré tous les deux.

1.

Je joue un peu aux échecs et j'ai eu bien du plaisir à lire ce livre où les énigmes font travailler la matière grise.

N.B. Il n'est pas nécessaire de savoir jouer aux échecs pour aimer ce livre. Very Happy

2.
Ca fait bien longtemps que j'ai lu celui là mais j'en ai gardé un très bon souvenir. Il va falloir que je le relise.
J'ai également vu le film de Roman Polanski "La neuvième porte" (1999) qui est l'adaptation ciné de ce livre, avec dans le rôle de Lucas Corso l'excellent Johnny Depp.

J'ai découvert aujourd'hui qu'une adaptation ciné du tableau du maître flamand existe, tout du moins en espagnol sous le titre "La tabla de Flandes". D'après quelques recherches dessus, il s'avérerait que les critiques le disent médiocre par rapport au livre.

Je vais de ce pas publier mes votes sur Polars Pourpres. Very Happy

Si certains d'entre vous ont lu d'autres Perez-Reverte ou ont un quelconque avis sur ce thème, n'hésitez surtout pas, j'ai ouvert ce sujet pour ça. Wink


Dernière édition par Hoel le Lun Mai 23, 2016 3:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai seulement lu Le Tableau du Maître Flamand, et j'ai eu vraiment du mal à accrocher.
Le principe est intéressant, le début de l'histoire est intrigant et l'idée est originale (la solution de la partie d'échec par analyse rétrograde nous mène sur la piste du meurtrier) mais il y a souvent des longueurs, et c'est d'autant plus dommage qu'on meurt d'envie de connaître la solution de l'énigme.

Pour La Neuvième Porte, j'ignorais que c'était l'adaptation du Club Dumas de Perez-Reverte.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Arturo Perez Reverte par un ami qui est desormais Madriléne, mais je n'avais lu aucun des deux romans que tu cites.
Par contre il faut impérativement lire :

La Reine du Sud




Nom : Mendoza. Prénom : Teresa. Nationalité : Mexicaine. Veuve de Raimundo Davila Parra, pilote d'avion à la solde du cartel de Juarez, mort assassiné. S'installe en Espagne. Soupçonnée de trafic de stupéfiants en association avec Santiago Lopez Fisterra. Arrêtée et condamnée à plusieurs mois de prison. Liée à Patricia O'Farrell, délinquante notoire. Détient des actions dans Transer Naga, société de transports maritimes et dans de nombreuses sociétés écrans supposées blanchir de l'argent. Probablement à la tête de la plus grosse entreprise de transport de cocaïne et de haschisch en Méditerranée pour le compte du cartel de Medellin ,des mafias russe et italienne. Femme d'affaires redoutable et dangereuse, multimillionnaire, mène une vie discrète, aime le rêve et la solitude en mer à bord de son yacht. Aucune preuve n'a pu être retenue contre elle.

Et nécessairement :

Le cimetiere des Bateaux sans nom



Coy, un marin barcelonais, ne vivait que par et pour la mer jusqu'à ce qu'un naufrage le bannisse du monde maritime. Lors de la vente aux enchères d'une ancienne carte maritime, il tombe éperdument amoureux de Tanger, une femme troublante qui travaille au musée de la Marine de Madrid. Celle-ci va l'entraîner sur la piste d'un vaisseau englouti, le brigantin Dei Gloria, coulé au large des côtes espagnoles voilà plus de deux siècles. Un navire mystérieux, qui, a priori, ne renfermait pas de trésor. Mais avec la mer, il ne faut jamais jurer de rien... Dans le dédale des bibliothèques et des archives marines, puis dans les eaux vertes de Méditerranée, Coy et sa dangereuse compagne ne sont pas seuls sur la piste de l'épave...
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, encore de la bonne lecture en perspective.


Grrr comme si j'en avais pas assez déja. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lattès ressort Club Dumas :


Club Dumas
Arturo Pérez-Reverte

Thrillers

Parution : 02/2010

Lucas Corso, mercenaire de la bibliophilie et chasseur de livres, reçoit de clients la double mission d'authentifier un chapitre manuscrit des Trois Mousquetaires et de déchiffrer l'énigme d'un étrange livre, Les neuf portes du royaume des ombres, brûlé en 1666, et qui selon la légende permet de convoquer le diable. L'enquête de Corso se complique du suicide d'un célèbre éditeur de livres de cuisine, passioné par les feuilletons du XIXe siècle. Elle le mènera de Tolède à Cintra, au Portugal, et de là aux bouquinistes du Quartier latin à Paris.
Défilent d'insolites personnages, y compris une mystérieuse jeune femme qui suit Corso pas à pas, ainsi qu'un couple inquiétant qui semble sorti tout droit des Trois Mousquetaires, tandis que dans un endroit secret l'ombre du cardinal Richelieu tire à travers le temps les fils d'une intrigue à mi-chemin entre la réalité et la fiction.
Lire n'est jamais une occupation innocente. Un livre peut se transformer en un piège mortel, telle est la conclusion de cette histoire fascinante.

Traduit de l'espagnol par Jean-Pierre Quijano

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Fredo. Wink
L'occasion de découvrir ce très bon polar donc !
Il existe aussi en Livre de Poche (réimpression en cours apparemment).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Il existe aussi en Livre de Poche (réimpression en cours apparemment).


Je confirme, pour une ressortie en mars ou avril avec une nouvelle couverture, si je me souviens bien.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic très poussiéreux (2006).

Citation:
Il y a 10 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Club Dumas avec la note de 9/10 !


J'avais bien aimé ce roman angoissant sur fond de bibliophilie, adapté au cinéma sous le titre La neuvième porte (avec Johnny Depp).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas... Wink


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais justement en train de penser à cet auteur dont on n'entend plus parler. je n'ai pas lu Club Dumas mais j'avais adoré le cimetière des bateaux sans nom et dans un autre style le peintre de batailles était pas mal non plus.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse mise à jour de la bibliographie d'Arturo Perez-Reverte sur Polars Pourpres.
Ajout de quelques romans (sauf erreur, tous ses romans traduits en français sont dans la base).
Couvertures et éditions actualisées.
Ajout des traducteurs et du lien vers cette page sur chaque fiche.

La bibliographie d'Arturo Perez Reverte














Les Aventures du Capitaine Alatriste (7 titres traduits à ce jour)

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me donne envie de relire du Perez-Reverte tiens, c'est malin, comme si j'avais déjà pas assez de bouquins à lire. Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Twisted Evil
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

OH la la, quel boulot ! Il en a écrit plein en fait !
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel ! Effectivement, on y voit plus clair.
Je vois qu'il m'en reste pas mal à lire....
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jabba
Meurtrier



Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 371
Localisation: Douai

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot Hoel Wink

Je dois en avoir au moins trois dans ma pile et depuis un sacré moment. Du coup, tu m'as donné envie d'aller vérifier lesquels et mieux encore de les lire enfin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant



est sorti en avril dernier.

Résumé :

Citation:
À la fin du XVIIIe siècle, deux membres de l'Académie royale d'Espagne sont mandatés par leurs collègues pour se rendre à Paris et en rapporter les 28 tomes de l'Encyclopédie, alors interdite dans leur pays. Le bibliothécaire don Hermógenes Molina et l'amiral don Pedro Zárate, hommes de bien intègres et courageux, entreprennent alors de Madrid à Paris un long voyage semé de difficultés et de dangers. Par des routes infestées de brigands, faisant halte dans des auberges inconfortables, les deux académiciens arrivent à Paris, où ils découvrent avec étonnement les rues de la capitale française, ses salons, ses cafés, ses librairies, ses mœurs libertines et ses agitations politiques.
Mais très vite, leur quête de l'Encyclopédie se révèle d'autant plus difficile que l'édition originale est épuisée et qu'une partie de l'Académie espagnole, opposée à l'esprit des Lumières, a lancé à leurs trousses un espion chargé de faire échouer l'entreprise.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com