Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

BOSCH, sur France 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 9:21 am    Sujet du message: BOSCH, sur France 3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

La série Bosch, adaptée des romans de Michael Connelly, débarque sur France 3 le dimanche 22 mai à 20h55.
Les trois premiers épisodes seront diffusés ce soir-là :

Episode 1 :
Bosch se penche sur le meurtre d’un garçon de 13 ans dont les os ont été retrouvés sur une colline. L'enquêteur doit également témoigner au tribunal, car il est accusé d’avoir tué un sérial killer, alors que ce dernier n’était pas armé.

Episode 2 :
Un contrôle de routine conduit à l’arrestation d’un meurtrier, Raynard Waits qui fait une révélation surprenante sur l’affaire classée du jeune garçon. Bosch est en conflit avec son chef Irving, au sujet du jugement au tribunal.
Une vie professionnelle des plus tendues qui Il entame une relation avec Julia Brasher, une nouvelle femme policière.

Episode 3 :
Lorsque la jeune victime est identifiée, Bosch et son adjoint J. Edgar rencontrent la famille du garçon disparu.
Alors que la situation au tribunal semble se retourner contre lui, une intense confrontation avec Raynard Waits pousse Bosch à prendre des décisions.

3 autres épisodes suivront le 29 mai, et les 4 derniers épisodes seront diffusés le 5 juin.

Saison 1 (10 x 45’)
Producteurs executifs et scénarios : Michael Connelly et Eric Overmyer (Wire et Treme)
Réalisateurs : Jim McKay, Kevin Dowling, Ernest Dickerson, Roxann Dawson
Avec :
Titus Welliver (Harry Bosch)
Jamie Hector (Sergent Jerry Edgar)
Amy Aquino (Lieutenant Grace Billets)
Lance Reddick (Chef Irvin Irving)
Production : FABRIK ENTERTAINMENT pour les Studios AMAZON
Distributeur : Red Arrow International (Allemagne)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais m'y mettre prochainement...au final, j'ai débuté les romans (j'ai lu les deux premiers de la série).
Si je suis dispo, je testerai sur France 3 en VF pour voir ce que ça donne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, il s'agit de l'intrigue de "Wonderland avenue"...

même si l'acteur principal ne m'inspire pas dans le rôle de Bosch, je vais regarder les 3 1ers épisodes.

Merci pour l'info Nico !
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien accroché aux trois premiers épisodes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, j'ai bien aimé aussi malgré mes réticences par rapport à l'acteur principal...
je n'imagine pas Bosch comme ça.
En fait, la série ne suit pas la progression des livres mais les condense plutôt... l’atmosphère est bien rendue.
Je suis partante pour la suite !
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quel est votre avis sur cette saison 1 ?

Je trouve ça pas mal (en-dehors du choix de l'acteur principal), le fait d'organiser les différentes intrigues sans suivre l'ordre des romans permet à ceux qui les ont lu de ne pas s'ennuyer...

Existe t-il une saison 2 ?
J'aimerais bien y retrouver Rachel Walling ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la saison 2 est déjà disponible, je la regarde.
C'est une excellente série policière. Mais si vous voulez retrouver le Bosch des romans, passez votre chemin.
On est complètement à côté de la plaque niveau caractérisation du personnage que l'on connait de Michael Connelly.
Mais c'est bien fait (même si ça me saoule la manière dont on insiste sur le fait que le perso écoute du jazz et que son entourage semble le découvrir en même temps que nous).
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Juin 07, 2016 5:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon... si je comprends bien... il n'y a pas de Rachel en saison 2...
déçue...
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, elle est très présente dans cette saison 2.
Je viens de modifier mon précédent message, je parlais de Bosch, pas de Rachel.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche soir, je n'ai pas regardé les quatre derniers épisodes, préférant privilégier "The big Lebowski"sur France 4. J'ai regardé les épisodes 7 & 8 hier, il m'en reste donc deux à voir et pour le moment, j'apprécie bien la série, c'est surprenant que France 3 ait diffusé ça. J'espère que le final me plaira.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK Fredo ! merci...
effectivement, il faut voir cette série comme une variante par rapport aux romans.
Néanmoins, avec son titre "Harry Bosch", on s'attendait à retrouver celui qu'on connaissait...
alors, au début, on est un peu dérouté mais si on a l'esprit ouvert, on peut quand même apprécier la série.

Le dernier épisode de la série est un peu mou ou alors c'est moi qui avais du mal à garder les yeux ouverts dimanche, mais ça devrait te plaire Vic !

Tu veux dire que France 3 nous avait plus habitué à l'inspecteur Lewis ou Barnaby ? Parce qu'ils ont quand même arrêté Derrick depuis un moment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Barnaby il y a quelques années je regardais Laughing
Mais ça fait bizarre de voir une série "moderne" sur France 3. Un peu comme quand Arte avait l'exclusivité de Breaking Bad.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai été un peu rebuté au début car inconditionnel du grand Connelly, je ne retrouvais point Bosch, mais petit à petit j'ai accroché à ce nouveau personnage.Connelly est producteur, on peut donc penser que le personnage au final lui plaît.
Les intrigues sont bien menées.
J'aime bien aussi le personnage de Jerry (acteur qui jouait dans Wire, il me semble).
La saison 4 vient de sortir sur Prime video.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com