Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Avr 11, 2016 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis déçu qu'il y ait aussi peu de votes. Surtout qu'il y a pas mal de membres actifs sur le forum, c'est dommage qu'on ne soit pas plus nombreux à jouer le jeu en lisant les romans sélectionnés et participant aux votes. L'an dernier, j'en avais lus 5/6 il me semble, cette année les 6... Même si certaines lectures, je ne les aurais jamais faites sans les votes, je ne regrette pas...ça permet de découvrir de nouveaux auteurs, etc...
Le pire, c'est quand on voit qu'il y a 1000 participants quand des livres gratuits sont en jeu...c'est dommage et décevant. Après, chacun fait comme bon lui semble. Je sais que maintenant que je suis membre du forum, participer au concours sera une évidence pour moi, en tentant d'en lire au moins 2 de chaque catégorie à chaque fois et tous si possible. _________________
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Avr 11, 2016 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
20 votes... ça baisse d'année en année...
Même si la sélection ne m'a pas attiré tant que ça j'ai réussi à tout lire et à voter dans les temps.
J'espère que la prochaine année il y aura plus de participants. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Avr 11, 2016 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
20 votes, ça fait pas lourd en effet, c'est bien dommage.
Comme dit Vic, c'est encore plus étrange comparé au nombre d'inscrits (même si évidemment dans le lot, beaucoup sont sans doute inactifs) ou de participants.
Je me demande d'ailleurs combien il y a eu de votants pour les présélections ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Avr 11, 2016 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage, vraiment. Ca me désole. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 11, 2016 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Après, même si évidemment 20 personnes ça paraît tout petit, on peut aussi se dire que dans un jury ("professionnel" ou amateur), il y a rarement plus de monde, et qu'au moins ceux qui votent ont lu les romans, bref ça fait quand même un petit "noyau" qui n'est pas insignifiant. (On se console comme on peut...) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Avr 11, 2016 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis quel noyau !!!
Du noyau de compet', trié sur le volet ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 11, 2016 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et puis quel noyau !!!
Du noyau de compet', trié sur le volet ! |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Avr 11, 2016 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai déjà pu le dire, je préfère personnellement 20 votes de lecteurs assidus et clairement investis dans le prix, que 1000 votes de personnes qui auraient à peine lu un roman de la sélection et qui voteraient juste pour leur chouchou. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 11, 2016 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Comme j'ai déjà pu le dire, je préfère personnellement 20 votes de lecteurs assidus et clairement investis dans le prix, que 1000 votes de personnes qui auraient à peine lu un roman de la sélection et qui voteraient juste pour leur chouchou. |
Oui, voilà, je suis d'accord. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Avr 12, 2016 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Et puis le prix PP commence à avoir une certaine "renommée", les auteurs semblent à chaque fois flattés de recevoir ce prix, non ?
Pour ma part je suis très fière de faire partie de ce petit nombre de votants ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Avr 12, 2016 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Je vais pas la ramener car c'est la 1ère fois que je participe...
mais, si Vic Mackey n'a pas tord...
ce que Nico dit se tient : les 20 votes sont sans doute assez représentatifs pour avoir du sens car donnés par des lecteurs consciencieux... en d'autres termes, ça me parait illusoire d'avoir 1000 lecteurs qui ont lu la sélection. _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 12, 2016 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: | ce que Nico dit se tient : les 20 votes sont sans doute assez représentatifs pour avoir du sens car donnés par des lecteurs consciencieux... en d'autres termes, ça me parait illusoire d'avoir 1000 lecteurs qui ont lu la sélection. |
Pour ma part il n'a jamais été question de "1 000 votants" (chiffre évoqué par Nico).
Mais j'ai constaté qu'on est passés d'une trentaine à désormais 20 votants. J'espère que cette baisse ne va pas se poursuivre et que ce chiffre sera à la hausse l'an prochain. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mer Avr 13, 2016 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et puis quel noyau !!!
Du noyau de compet', trié sur le volet ! |
20 lecteurs, la crème, la double creamy cream du forum, le praliné de la tablette et la cerise sur la chantilly !
Moi, je trouve positif que nous ayons eu un peu plus de temps que les autres années pour lire la sélection. J'essaie de m'organiser dans mes lectures de l'année pour avoir un peu plus de temps dispo en décembre pour le prix, mais bon, je finis quand même souvent sur le fil. Cette année, je n'ai d'ailleurs pas pu tout lire mais le seuil des 2/3 est atteint, ouf.
En tout cas, incontournable prix du forum, et je trouve génial que 20 y soient au moins assidus. vivement novembre prochain, il y a déjà du lourd dans mon panier. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 05, 2016 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Ca approche, ça approche ! Dans quelques jours (semaines ?), s'ouvrira la préselection des prix PP 2016, j'ai hâte !
Nico ou les modos, pouvez-vous nous dire quand est-ce qu'aura lieu le lancement svp ? (sur les trois dernières années, les lancements se sont faits entre le 10 et le 24 octobre). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|