Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Avr 05, 2016 7:33 pm Sujet du message: Les quiz des lecteurs |
|
|
Bonsoir à tous,
Après plusieurs jours de développement et de tests, une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour sur Polars Pourpres. Le but est toujours de renforcer et dynamiser notre communauté, en l'occurrence en s'amusant un peu autour du polar.
Bienvenue donc aux Quiz de lecteurs !
Le principe est simple : chaque lecteur de Polars Pourpres peut créer des quiz, selon un modèle prédéfini, et les soumettre à la sagacité des autres lecteurs. Si vous ne voulez pas inventer des questions, pas de souci, vous pouvez toujours vous amuser en planchant sur les quiz des autres.
Pour chaque quiz, plusieurs questions (disons entre 10 et 25, au delà je pense que ça fera beaucoup) et un chrono (histoire de vous mettre un peu la pression). A vous de trouver le maximum de bonnes réponses avant la fin du décompte pour figurer au palmarès !
Pour créer un quiz (une fois que vous vous serez fait la main sur les quiz déjà existants), il y a un bouton sur la page d'accueil des quiz, et quelques consignes sur le formulaire (comment autoriser plusieurs variantes dans les réponses notamment). Vous pourrez tester votre quiz avant de le mettre en ligne.
N'hésitez pas à nous remonter vos commentaires, vos suggestions, vos idées.
On est impatient de tester vos quiz !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mar Avr 05, 2016 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Super Nico, c'est formidable |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mar Avr 05, 2016 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette nouvelle fonctionnalité _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 5:46 am Sujet du message: |
|
|
Alors ça c'est juste génial !!
Je suis hyper joueuse et le concept m'éclate !
Merci à toute l'équipe, on va bien s'amuser.
Edit : me suis complètement loupée sur le premier quizz (celui de Nico sur le cinéma). Je n'ai pas réussi à valider mes réponses donc je me retrouve à 0%. |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Edit : me suis complètement loupée sur le premier quizz (celui de Nico sur le cinéma). Je n'ai pas réussi à valider mes réponses donc je me retrouve à 0%. |
Je t'ai supprimé cette participation pour que tu puisses rejouer.
En échange, je veux bien que tu me dise ce qui s'est passé, ce qui n'est pas évident, pour qu'on puisse améliorer ça pour les prochains joueurs (consignes plus claires, etc). Merci ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 10:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est gentil Nico mais c'est de ma faute. J'ai cherché trop longtemps comment valider mes réponses (j'ai appuyé sur entrée à la fin mais apparemment c'était pas bon) et paf, le temps s'était écoulé.
Les autres n'ont pas eu de problème, c'est donc que je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ce matin.
Edit : J'ai fait celui d'Hoel sur les femmes francophones et là,pas eu de soucis, mes réponses se validaient au fur et à mesure. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces nouveaux jeux !
c'est marrant. Merci à l'équipe !
T'inquiètes pas Iron, moi aussi j'en ai un à 0% parce que j'ai fait une fausse manœuvre et d'autres pas très bons car... ben, des fois je suis complètement ignare ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: | T'inquiètes pas Iron, moi aussi j'en ai un à 0% parce que j'ai fait une fausse manœuvre et d'autres pas très bons car... ben, des fois je suis complètement ignare ! |
Pareil, tu peux le retenter si tu veux : http://polars.pourpres.net/quiz-18
Merci à tous pour vos retours !!! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico ! _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 11:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est trop bien, c'est l'éclate totale !
Nico, par contre, si je peux me permettre, dans la présentation du quizz sur les titres avec "noir", tu as oublié le mot "question" après chaque et un adjectif ne se conjugue pas mais s'accorde. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2016 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui créent des quiz, je ne sais pas si vous avez vu, mais dans votre profil, au niveau des notifications, vous pouvez choisir de recevoir une notif en cas de nouvelle participation ou nouveau commentaire sur un de vos quiz. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|