Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Mar 12, 2016 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien moi aussi...
c'était dur, pour le prix découverte faire le choix entre ces dames... _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Mar 13, 2016 11:41 am Sujet du message: |
|
|
A voté.
Prix Découvertes, je n'ai eu aucun problème pour voter, un des romans me paraissait au-dessus des deux autres.
Prix Polars Pourpres, un peu plus dur, mais j'ai réussi à faire mon choix.
Par contre, c'est pas l'année où j'ai été le plus emballé par les lectures proposées (mais ça vient peut-être plus de l'évolution de mes goûts que de la qualité intrinsèque des textes...). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 13, 2016 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Par contre, c'est pas l'année où j'ai été le plus emballé par les lectures proposées (mais ça vient peut-être plus de l'évolution de mes goûts que de la qualité intrinsèque des textes...). |
Pareil pour moi. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Mar 13, 2016 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
A voté.
Est-ce vous avez déjà fixé la date pour la soirée "électorale" ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Par contre, c'est pas l'année où j'ai été le plus emballé par les lectures proposées (mais ça vient peut-être plus de l'évolution de mes goûts que de la qualité intrinsèque des textes...). |
Qu'entends tu exactement par "qualité intrinsèque" des textes ?
De leur valeur littéraire ? |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui, voilà. Je me dis que j'aurais peut-être beaucoup plus aimé certains des romans (A mains nues par exemple) il y a 5 ou 10 ans. Je ne pense pas que ce soit un mauvais roman du tout. C'est juste que ce genre de romans (beaucoup d'action et de violence) ne me plait plus trop. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 10:30 am Sujet du message: |
|
|
oui, je comprends...
J'ai finalement voté pour "A mains nues" (j'espère que j'ai le droit de le dire...)
et pourtant, j'ai hésité justement à cause de ce sujet et de cette violence...
ce qui m'a fait trancher c'est la façon dont l'auteure manie les ellipses avec brio et parce qu'elle pose de vraies questions entre l'inné et l'acquis dans les comportements etc...
En gros, j'ai sans doute préféré "l'histoire" racontée par Dolorès Redondo mais, je pense que le texte de "A mains nues" est meilleur...
Par rapport aux autres années, je ne sais pas... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Oui, voilà. Je me dis que j'aurais peut-être beaucoup plus aimé certains des romans (A mains nues par exemple) il y a 5 ou 10 ans. Je ne pense pas que ce soit un mauvais roman du tout. C'est juste que ce genre de romans (beaucoup d'action et de violence) ne me plait plus trop. |
Alors ça, c'est clair ! C'est fou comme nos goûts changent en vieillissant. Et moi aussi, violence et action, c'est de moins en moins mon truc.
Je comprends mieux pourquoi les "petits vieux" surkiffent l'inspecteur Derrick !!
Moi aussi, sélection qui m'a le moins emballée depuis que je participe au prix. Je n'ai pas eu la sensation qu'il y avait un roman qui écrasait les autres. Y'a pas eu de l'époustouflant cette année. Enfin, en ce qui me concerne.
Du coup, j'ai voté pour les deux plus atypiques, ceux qui dénotaient un peu au milieu de la production actuelle.
Et d'accord avec ce que tu as écrit, Alice. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est l'inverse pour le Prix Découverte. je préfère le cru de cette année que celui de l'an dernier _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, nettement. Même en prix PP la sélection était bonne, j'ai trouvé. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Il en manquait, en ce qui me concerne, UN incontournable "La Chambre Blanche"....! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Je comprends mieux pourquoi les "petits vieux" surkiffent l'inspecteur Derrick !!
|
Quand même, on n'en est pas encore là ! |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Quand est-ce qu'on va pouvoir connaitre les résultats?
Dans quel cadre seront décernés les prix?
Personnellement, j'ai trouvé la sélection très bonne, surtout pour PP Découvertes. Mais il est vrai que c'est la 1ère année que je participe, mais sûrement pas la dernière, c'est très enrichissant, les lectures, les commentaires, ... génila! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Oui, quand est-ce que les résultats seront connus ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Mar 28, 2016 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Oui, quand est-ce que les résultats seront connus ? |
Eh bien ! Silence de la modération, c'est suspense à tous les étages !
Il est indiqué "fin mars" sur le réglement PP. Mais peut-être aura t-on les résultats après Quais du Polar, comme l'an dernier ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|