Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Je ne vais pas souvent au ciné. Mais hier, pour tester le nouveau et magnifique multiplexe de ma ville, je suis allée voir The Revenant.




Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Il est juste monstrueux. Et sur grand écran, c'est une tuerie !
2h38 et pourtant, ça passe en un éclair.



Il paraît qu'il est excellent, en effet. C'est l'adaptation du livre de Michael Punke (qui vient de sortir en Livre de Poche) qui lui aussi est très bon d'après ce que j'ai entendu dire :



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais même pas qu'il était dans la base. C'est toi qui l'avais rentré d'ailleurs, merci Norbert !
Je vais le lire, c'est obligé, j'ai adoré le film. Il contient des scènes hallucinantes, qui marquent à vie.

Au passage, les deux oeuvres sont inspirées d'une histoire vraie. On a du mal à y croire et pourtant !

Pour l'instant, il a 4,5 sur Allociné, égalant ainsi la moyenne d'Interstellar.
Je ne sais pas si d'autres films font mieux que ces deux là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


Au passage, les deux oeuvres sont inspirées d'une histoire vraie. On a du mal à y croire et pourtant !

Pour l'instant, il a 4,5 sur Allociné, égalant ainsi la moyenne d'Interstellar.
Je ne sais pas si d'autres films font mieux que ces deux là.


Oui, inspiré d'une histoire vraie, jen'ai pas vu le film mais déjà en lisant le résmé ça a l'air assez impressionnant !

Pour la note d'AlloCiné, ça ne m'étonne pas vraiment parce que moi qui épluche un peules pages cultures de la presse quand je peux pour repérer des chroniques de polars ou de livres qui m'intéressent, je suis souvent tombé ces derniers temps dans les pages "cinéma" sur des critiques dithyrambiques : là aussi la presse a l'air unanime !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un article Wikipedia sur le héros de cette histoire, Hugh Glass (attention, il contient quelques éléments qui peuvent être qualifiés de spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugh_Glass

Alors, Oscar or not Oscar pour Di Caprio ? Franchement, il le mérite tant il est habité par son personnage (même si son concurrent direct Eddie Redmayne est d'enfer également dans son rôle de transexuel). Nous le saurons dans quelques jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Alors, Oscar or not Oscar pour Di Caprio ? Franchement, il le mérite tant il est habité par son personnage (même si son concurrent direct Eddie Redmayne est d'enfer également dans son rôle de transexuel). Nous le saurons dans quelques jours...


Oui, ça semble bien parti pour l'Oscar de di Caprio (et d'autres, il a plusieurs nominations je crois)...

PS : Un rôle de trans, à l'époque où l'histoire s'est déroulée ??! Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, je parlais d'un autre film, Danish Girl, hé hé... Mr. Green

Ni la même époque, ni le même registre. On est dans les deux extrêmes là !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, je me disais, aussi !.. Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Alors, Oscar or not Oscar pour Di Caprio ? Franchement, il le mérite tant il est habité par son personnage (même si son concurrent direct Eddie Redmayne est d'enfer également dans son rôle de transexuel). Nous le saurons dans quelques jours...


Oscar !
J'ai bien envie d'aller le voir, ne serait-ce que pour voir la performance de Di Caprio.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas que ! Le film est vraiment super.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir "The Revenant" lundi soir, pas vu le temps passer.
Pas mal de personnes m'avaient dit que le film était bien mais qu'il y avait énormément de longueurs. Pour ma part, je n'ai vraiment pas vu le temps passer et les longueurs, s'il y en a eu, ne m'ont pas dérangé.
La réalisation de Iñarritu est une fois de plus exceptionnelle (mon coup de cœur concernant ses films restera "Amours chiennes" que j'avais adoré).
Un très bon film que je ne peux que conseiller. Et puis forcément, au cinéma, vu les paysages, etc...c'est un gros plus.
Par comparaison, le dernier Tarantino, la première heure, j'avais trouvé le temps long, très long...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord avec toi, Vic. Très bon film certes mais je réitère mes propos, je l'ai trouvé trop long. Il y a toute une partie qui ne sert pas grand chose. De plus, côté scénario et sans spoiler, j'ai eu du mal à bien comprendre les liens.
La partie "survival" est vraiment trop hollywoodienne. En revanche, certaines séquences sont vraiment excellentes.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques scènes qui ne servaient peut-être à rien pour la compréhension ou l'intérêt du film mais perso, ça ne m'a pas dérangé. Personnellement, je n'ai pas vu le temps passer malgré les 2h30 du film.
Après, que le film soit trop "hollywoodien", c'est fort possible, il y a certaines scènes où on sent que c'est peu probable que cela se soit passé comme ça en vrai, c'est peut-être too much, mais ça reste un spectacle et donc c'est spectaculaire ^^
Moi, c'est surtout la fin que j'ai trouvée trop hollywoodienne...après je ne connais pas l'histoire réelle...mais bon, je pense que tout a bien été romancé quand même. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment et sur certains points - même si le thème du film est différent -, ça m'a fait penser à Into The Wild au niveau des plans sur la nature, etc... Bien aimé.
Après, Di Caprio, très bon, mais est-ce qu'un autre acteur aurait été moins bon avec le même scénario et le maquillage, etc...?
Après, le fait d'être allé voir le film en pensant être "déçu" (du fait de différents échos que j'avais à ce sujet) a peut-être influencé ma vision. De la même manière que je suis sorti déçu des "8 salopards", m'étant bercé d'illusions du fait qu'en général je sors ravi des différents Tarantino (mais celui-ci, bien que bien filmé, met vraiment un temps fou à démarrer).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Inspiré d'une histoire vraie, passé un très bon moment devant ce film malgré les clichés. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario est signé par le romancier et scénariste Chuck Hogan, d'après le documentaire


Rien à voir du tout donc, avec le roman éponyme de Deon Meyer

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu très récemment Le ciel attendra, un film de Marie-Castille Mention--Schaar, sorti le 5 octobre dernier :



Synopsis :

Citation:
Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, tombe amoureuse d'un "prince" sur internet et croise la route de l'embrigadement...


Un film qui traite de la radicalisation de jeunes filles françaises, désireuses de partir en Syrie rejoindre Daesh pour faire le "djihad".
Je l'ai trouvé réussi, prenant, émouvant et l'actrice qui interprète Sonia (Noémie Merlant, qui est sur l'affiche du film) est excellente (mais la plupart des acteurs joue très bien).
J'ai particulièrement apprécié la réflexion sur la détresse des parents face à ces enfants qui cachent, mentent pour ne pas que la famille soit au courant de leur projet, la détresse des mères notamment (Clotilde Courau et Sandrine Bonnaire).
Bref, je vous invite à découvrir ce film poignant et terriblement d'actualité.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivante
Page 63 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com