Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gauthier Gallais Témoin
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 2:55 pm Sujet du message: La Ferme Des Animaux, de George Orwell |
|
|
Voici un roman incroyable. Il se lit très vite (je n'ai mis que deux heures environ) et la satire de l'Union Soviétique, ainsi que du régime de Staline, est aussi amusante que triste. A votre échelle, vous pouvez même trouver des parallèles entre des situation que vous avez probablement connu dans le monde du travail. Avec 1984, La Ferme Des Animaux est un véritable tour de force de George Orwell.
Dans la ferme de M. Jones, les animaux se rebellent et chassent les humains. Deux cochons prennent alors la direction de la vie de la communauté, en édictant des lois. Ces lois, au fur et à mesure du roman, vont être modifiées et les cochons devenir de véritables dictateurs envers tous les animaux. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux livres que tu cites sont des chefs-d’œuvre. Je me souviens encore des cauchemars que je faisais en refermant 1984, adolescent. Il faudrait que je le relise, à l'occasion. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne connaissais pas Scarabe ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Gauthier Gallais Témoin
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
A lire de toute urgence : ce bouquin est incroyable! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent croisé ce bouquin, mais je ne me suis jamais décidé. Tu viens de me donner envie de le lire Gauthier ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Gauthier Gallais Témoin
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas tout savoir, mais c'est une lecture de premier choix. Je le recommande vivement. Avec un peu de chance, vous aurez tous le même plaisir que moi en feuilletant ce chef-d'oeuvre! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 16, 2016 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et dans la foulée, lisez 1984 ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme, jetez-vous dans ces deux bouquins de Orwell, mais surtout dans "La Ferme des animaux", un bouquin incroyable ! |
|
|
|
|
|