Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Serre-moi fort - Claire Favan (Robert Laffont)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 7:24 am    Sujet du message: Serre-moi fort - Claire Favan (Robert Laffont) Répondre en citant

Serre-moi fort, le nouveau thriller de Claire Favan, paraît aujourd'hui dans la collection La Bête Noire des éditions Robert Laffont.






Le livre :

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...

« Serre-moi fort.»
Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord.
Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l'absence.
Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.

Du lieutenant Adam Gibson, ensuite.
Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur.
Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque.
Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d’une rare violence…
N’entendez-vous pas leur appel désespéré quand tous murmurent : « Serre-moi fort » ?

Après les succès remarqués d’Apnée noire et de Miettes de sang, Claire Favan nous revient avec Serre-moi fort, un thriller d’une noirceur absolue.



« Monstrueusement magistral, horriblement bon ! »
Bruno Lamarque - Librairie de la Renaissance, Toulouse

« Intime, violente, déroutante, l'intrigue de Claire Favan s'enroule autour du lecteur tel un serpent. »
Olivier Norek, auteur de Code 93 et Territoires

« Une des grandes du polar français ! »
Gérard Collard - Librairie La Griffe noire




>> Lire un extrait



>> Le site de la collection : http://www.collection-la-bete-noire.fr/



L'auteur :

Née à Paris en 1976, Claire Favan travaille dans la finance et écrit sur son temps libre.
Son premier thriller, Le Tueur intime, a reçu le Prix VSD du Polar 2010, le Prix Sang pour Sang Polar en 2011 et la Plume d’or 2014 catégorie nouvelle plume sur le site Plume Libre.
Son second volet, Le Tueur de l’ombre, clôt ce diptyque désormais culte centré sur le tueur en série Will Edwards.
Elle a également participé aux recueils de nouvelles du collectif des auteurs du noir : Santé !, Les Aventures du concierge masqué et Irradié.
Après les succès remarqués d’Apnée noire et de Miettes de sang, Claire Favan nous revient avec un thriller d’une noirceur absolue : Serre-moi fort.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

hâte de le lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 9 février 2017.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un thriller haletant, une construction en trois parties qui ont toutes leur lot de suspense et de revirements.
Claire Favan frappe fort, ses personnages sont traités avec brutalité, certaines situations sont cauchemardesques, pas de pitié pour eux ni pour le lecteur.
Même si cette énième histoire de psychopathe n'a rien d'inoubliable, elle a vraiment le mérite d'être bien pensée, bien brossée, et très efficace.


Son prochain thriller paraîtra le 16/02, toujours dans la collection Bête Noire :
Citation:
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...

Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison.
Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme.
Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.

Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place.
Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...



_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2018 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon deuxième Claire Favan et bien sûr, mon énième roman consacré à un serial killer.
Et pourtant, si le thème n'est guère original, cette auteure insuffle un supplément d'âme dans ses écrits, elle a vraiment un truc qui rend la lecture puissante.
Je suis en train de devenir complètement fan et j'ai envie de m'enquiller tous les Favan qui se trouvent sur mon chemin !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com