Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gauthier Gallais Témoin
|
Posté le: Lun Fév 08, 2016 10:13 pm Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous |
|
|
Je m'appelle Walter, mais j'ai également un nom de plume : Gauthier Gallais.
Oui, je suis auteur à mes heures perdues. J'ai un emploi mais j'aime écrire et 2016 sera l'année de publication de mon troisième roman : MATRIOCHKA.
Il est le prolongement du premier, LA PEINE, paru en 2014. Ces deux livres suivent le destin de l'inspecteur Jean Tempête, flic à Bordeaux et travaillant sur des enquêtes délicates. Ces deux enquêtes sont totalement policières.
LA PEINE est toujours disponible, sur les plateformes légales ou bien chez mon petit éditeur, une petite structure qui m'a mis le pied à l'étrier. C'est également la maison qui héberge mon second roman, DE RAGE & D'OR, qui est une histoire plus traditionnelle se déroulant dans une maison de repos, mais où les apparences sont trompeuses, sans parler d'un allemand en République Dominicaine prêt à semer le chaos en France avec l'aide d'une population bourgeoise et extrémiste.
Je travaille actuellement sur mon quatrième roman que j'espère pouvoir éditer l'an prochain. J'ai également des nouvelles que je réserve pour un recueil dès que j'aurais accumulé suffisamment de matériel.
Quant à Grangé, j'ai découvert ses livres en vacances, par un curieux hasard, et je suis devenu fan. J'ai lu tous ses romans hormis le dernier et LES RIVIERES POURPRES. Uniquement parce que j'ai vu le film et que je préfère que son souvenir s'estompe avant de me plonger dans le livre.
Mes bouquins préférés de l'auteur sont LE SERMENT DES LIMBES, LA LIGNE NOIRE ainsi que LE PASSAGER.
J'aime d'autres auteurs, notamment Bernard Minier que je trouve fantastique. Je découvre parfois des romans exceptionnels, souvent par hasard, parfois suite à des conseils. Lire est un plaisir, écrire également. J'espère proposer des histoires sympathiques, à rebondissements et j'ai encore tout à apprendre de grands auteurs comme Grangé, tout en m'affranchissant de son style. J'aime donc croire que j'ai mon propre style et que mes romans sont valables pour donner du plaisir. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Walter !
Merci pour ta présentation détaillée qui nous donne envie de lire tes romans.
Sois le bienvenu sur ce site ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu Walter.
Effectivement, ta présentation donne envie. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Walter, bienvenue _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Walter.
Bienvenue parmi nous. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 5:05 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Gauthier.
En espérant que tu partageras aussi ici tes coups de coeur (ou coups de griffe) à propos d'autres romans que les tiens. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|