Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Rouille sang - Dorothée Lizion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 10:27 am    Sujet du message: Rouille sang - Dorothée Lizion Répondre en citant

Depuis le 4 février, est sorti le nouveau roman de Dorothée Lizion "Rouille Sang". On y retrouve le même enquêteur Aurèle de Pontalez, louvetier du roi, que dans son premier roman "Précieux cadavres".






Citation:
1525, Vaudon, un petit village de mineurs dans le bocage normand est touché par des malédictions depuis plusieurs années, d'abord la peste et maintenant la rage.
Des enfants disparaissent.
Lorsqu'ils reviennent, déchiquetés par de graves morsures de loup, ils semblent contaminés par le virus.
Désemparée, la baronne de Vaudon fait appel au louvetier du roi, Aurèle de Pontalez, réputé pour résoudre les pires affaires de loups.


Arrow https://rcf.fr/culture/patrimoine/rouille-sang-de-dorothee-lizion-chez-prisma-editions
Arrow gagnante Prix "Ça M'intéresse" Histoire 2016

Étiopathe de profession à Falaise et écrivain par passion, Dorothée Lizion sort ce jeudi 4 février aux éditions « Les nouveaux auteurs » son 3e livre intitulé « Rouille sang ». Le 3e livre de la quadragénaire ornaise est également synonyme de 3e prix. En 2013, « Précieux cadavres » avait ouvert la série et Dorothée Lizion reçu le prix Reine-Mathilde.
En 2014, « Sous Surveillance » avait marqué les esprits avec le grand prix VSD du polar à la clé. Cette fois, avec son bouquin « Rouille sang », elle s’adjuge le prix « Ça m’intéresse histoire ». « Le président du jury qui a choisi mon roman pour le prix est Frédéric Lenormand, un auteur aguerri de romans historiques ».

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis pris au festival Bloody Fleury, je suis pressée de m'y plonger.

Fredo tu l'as commencé, qu'en penses-tu ? Bon comme le premier ?!
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu quelques pages, oui, il me semble que c'est dans le parfait prolongement de Précieux Cadavres !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com