Posté le: Ven Oct 30, 2015 11:37 am Sujet du message:
Moi, ça dépend.
Avec de la musique française, impossible car je comprends tout de suite les paroles et du coup, je n'arrive pas à me concentrer sur le bouquin.
Avec de la musique anglo-saxone, je ne fais pas forcément l'effort de comprendre (même si je pourrais) et du coup, je peux lire tranquille avec un son agréable dans les oreilles.
Mais comme vous, il m'a longtemps été impossible de lire avec de la musique. Et puis, un jour j'ai essayé et depuis, je n'ai jamais cessé de le faire.
Posté le: Ven Oct 30, 2015 11:59 am Sujet du message:
L'association Lecture/Musique me serait presque indispensable pour créer une ambiance, un bémol avec effectivement la chanson à texte. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Mar Nov 03, 2015 10:11 pm Sujet du message:
Petite session IAM, le seul rap français que j'aie pu écouter dans ma vie. La plupart du temps des textes forts, recherchés, du vocabulaire, des rimes, du rythme...je ne peux que conseiller ce rap "old school" aux nouvelles générations...c'est un autre niveau que certains trucs en tête des ventes que j'ai pu entendre ces dernières années... _________________
Posté le: Mar Nov 03, 2015 11:23 pm Sujet du message:
Ah, L'École du micro d'argent ! L'album de rap le plus vendu en France si j'en crois wiki. Que de bons souvenirs ! Je connaissais par coeur la plupart des chansons ! Merci pour ce rappel Vic !
C'était le bon temps, le temps où le rap qui passait à la radio avait du sens (car il existe encore du rap avec de vrais bons textes, mais qui ne bénéficie pas d'une couverture médiatique tel qu'IAM ou NTM dans les années 90). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Déc 12, 2015 9:47 pm Sujet du message:
Y en a t-il parmi vous qui ont écouté Blink-182 par le passé (ou qui l'écoute encore) ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Déc 16, 2015 4:55 pm Sujet du message:
Il me semble que le film était plutôt bon...ça fait quelques années que je ne l'ai pas vu mais à l'époque, j'avais aimé il me semble. _________________
Posté le: Dim Déc 20, 2015 10:47 am Sujet du message:
Sur le dernier album de YOB, Clearing the path to ascend (une merveille !), y a ce track de folie que j'écoute en boucle depuis plus d'un an, Nothing to win, avec une putain de rythmique bass/drums hypnotique (à écouter très fort, mais ai-je besoin de le préciser ?) :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum