Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Doggy Bag de Philippe Djian

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:49 am    Sujet du message: Doggy Bag de Philippe Djian Répondre en citant

saison 1 : L'histoire commence lorsqu'une belle inconnue, prétendant être attendue, force le passage et pénètre sans se faire annoncer le bureau des frères Sollens, Marc et David. Ils ont tout juste le temps de reconnaître, stupéfiés, celle qui vient de faire sa réapparition devant eux après vingt ans d'absence ! À cet instant précis la première onde de choc traverse la ville et fait trembler ses fondations. Quarante-cinq secondes plus tard, le tremblement de terre prend fin aussi brutalement qu'il a commencé. Selon la police, il n'a fait aucun dégât dans la ville, à l'exception du garage des Sollens qui s'est écroulé sur leur tête. Les deux frères s'en sortent indemnes, mais leur vie vient de prendre un nouveau tournant

Saison 2 : Commençons par un petit rappel de la saison précédente : David et Marc Sollens, les deux célibataires les plus sexy de la ville, ont vu leur vie basculer le jour où Édith, leur amour de jeunesse, faisait sa réapparition après vingt ans d’absence, bien décidée à trouver lequel des deux frères était le père de sa fille. David, pour fuir ce démon du passé, se jetait alors à corps perdu dans sa liaison avec Josianne, provoquant sans le vouloir la mort de son fils. Victor, le père de David et Marc, décidait soudain de reconquérir sa femme qu’il avait abandonnée vingt ans auparavant, et Sonia, la fille d’Édith, tentait de s’en sortir au milieu de cette bande de dégénérés. Lorsque la saison 1 s’achève, Édith a décidé, de manière totalement arbitraire, que Marc était le père de Sonia, et procédé aux présentations. La saison 2 s’ouvre à quelques jours de la 58e édition du marathon de la ville auquel David s’apprête à participer pour fuir les projets matrimoniaux que fomentent pour lui Josianne et sa mère. Édith découvre avec inquiétude en Marc un véritable obsédé sexuel, et un bien piètre père pour sa fille. Sonia tente de réveiller sa fibre paternelle par n’importe quel moyen, tandis que Victor s’escrime à s’imposer comme grand-père ; et qu’il réussit à gagner l’autorisation de dormir sur le perron de la machiavélique Irène

Saison 3 : Extravagante, déjantée, désopilante, la famille Sollens est devenue la nôtre. Pas un jour ne se passe sans que nous mourions d’envie de connaître la suite de leurs aventures. Pas de panique, la saison 3 arrive ! Petit rappel : Dans Doggy Bag 2, vous avez souffert avec David durant un laborieux marathon sous un déluge tropical dévastant la ville. Vous vous êtes révoltés avec Marc contre les administrateurs véreux de la ville. Vous vous êtes émus du coma prolongé de Joël, le petit ami de Sonia. Vous avez réprouvé les stratagèmes de Josianne pour forcer David à l’épouser. Vous vous êtes étonnés qu’elle le quitte finalement avec perte et fracas. Mais vous vous êtes réjouis de leur réconciliation sur l’oreiller et de leur somptueux mariage. Quand, à la fin de la saison 2, Irène, la mère des frères Sollens, se fait enlever par un menuisier psychopathe avec lequel elle vient de s’ébattre sauvagement à l’arrière d’une camionnette, le suspense est à son comble… Et la saison 3 arrive à point. Victor, le vieil époux éconduit, parviendra-t-il à retrouver Irène en vie grâce à ses relations haut placées ? Qu’adviendra-t-il du mariage de Josianne et de David lorsque ce dernier apprendra que sa femme n’est pas enceinte ? Joël retrouvera-t-il toutes ses facultés durant sa convalescence ? Sonia décidera-t-elle de se sacrifier pour lui ? Quant à Édith, pourra-t-elle enfin choisir entre les deux frères Sollens ? Évidemment, ce n’est pas nous qui vous le dirons…

Saison 4 : D'une saison, l'autre... La famille Sollens, menacée d'implosion, plus divertissante et perverse que jamais !
Les lecteurs ne s'y sont pas trompés : "Doggy bag" est simplement irrésistible. Déjà 100 000 exemplaires vendus pour les saisons précédentes ! Inutile de rappeler aux inconditionnels les turpitudes de la famille Sollens. Quant aux novices, qu'ils n'hésitent pas à se laisser tenter, ils ne pourront plus s'en passer…
Complots, disparitions, réapparitions, focalisation sur un personnage en particulier : Djian continue de jubiler en se réappropriant tous les ressorts de la série télé pour les transposer (voire, les subvertir) en littérature. Jouant sur le double sens du mot saison, il n'hésite pas à donner un rôle de premier plan aux conditions climatiques. Après le tremblement de terre, la pluie diluvienne et la canicule, la saison 4 se déroule cette fois dans un froid hivernal qui n'est pas pour adoucir les mœurs de cette famille déchaînée. À force de se jouer des tours pendables, le clan Sollens pourrait bien courir à sa perte ! Mais avec Djian, on n'est jamais à l'abri d'un miracle !


Saison 5 : Sur les six saisons annoncées, il n’en reste plus que deux à Philippe Djian pour résoudre les énigmes de Doggy bag encore en suspens… Comment s’y prendra-t-il ? Petit avant-goût : enfermé à vie dans sa cellule de luxe, David ne devrait plus désormais représenter le moindre danger pour le couple Marc-Édith. Du moins, en théorie, car entre les frères Sollens, rien n’est jamais aussi simple… Et si vous croyez qu’on ne peut faire aucun lien entre un autobus rempli de paroissiens, un officier de police amoureux, un rituel issu du Livre des Morts tibétains, et un ours géant assoiffé de sang, détrompez-vous : la saison 5 vous réserve plus de surprises encore que toutes les précédentes

Saison 6 : Cette fois, Noël approche ainsi que le mariage tant attendu d’Édith et de Marc. Tandis qu’une chape de neige et un froid polaire s’abattent anormalement sur la ville, la famille Sollens vaque à ses occupations comme si tous ces signes de dérèglement climatique n’indiquaient pas le déclin manifeste de notre civilisation… Mais attention au retour de bâton : toute histoire a une fin, et celle-ci promet d’être explosive…

Pour le moment, j'ai commencé la saison 3 ce matin au petit déj. C'est écrit comme une série. Les situations sont parfois cocasses (sans dévoiler ce qui se passe, le papy qui saute dans la flotte pour attirer l'attention de sa petite-fille est pas mal du tout).
Bref je vous recommande chaudement cette série : c'est drole, c'eat caustique, c'est existentiel......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai terminé la saison 6 ce matin. Dans ce dernier volet, la famille Sollens ne s'est pas arrangée loin s'en faut.

toujours aussi déjantée : Victor a toujours des crises de lévitation, Irène trompe son mari ouvertement, David a un collier électronique autour du coup restreignant ces déplacements, Marc est sexo-dépendant.

Petit bémol, je trouve que la fin est un peu baclée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce vieux post car je me penche sur l'oeuvre de Philippe Djian, j'ai hâte de découvrir ce qu'il a écrit. Si c'est aussi bon que ses paroles de chansons, je vais vite devenir fan.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté aujourd'hui les deux premiers tomes de la série et un autre livre, Incidences.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
J'ai emprunté aujourd'hui les deux premiers tomes de la série et un autre livre, Incidences.


Euh... ça fait combien de livres empruntés aujourd'hui, si on compte les autres ?!... Laughing
Tiens, d'ailleurs ça fait longtemps que tu n'as pas publié une photo de ta Pal actuelle...


PS : demande à ta bibliothèque de commander aussi L'Enfant dans la Tamise de Richard Hoskins, je suis sûr que c'est trop ta came, avec Le Mystère Dyatlov !
Et sans oublier Le Fil rouge de Paola Barbato... Wink

PS2 : La semaine prochaine (ou ce week-end, je verrai), j'ouvrirai un topic sur un autre polar italien paru cette année et passé inaperçu sur le forum, alors qu'il a eu un certain succès car plusieurs libraires l'ont conseillé à la TV, et qui est bourré de tout ce que tu aimes (cuisine, ambiance italienne, etc).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
et un autre livre, Incidences.


Curieux d'avoir ton avis, je n'avais pas franchement apprécié ce livre.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emprunté 17 livres mais c'est beaucoup de ré-emprunts (dont le Waites... Embarassed )

Ma dernière photo de PAL remonte au 1er novembre.

Je me note le Hoskins à suggérer. Pour le Barbato, c'est déjà suggéré, il était en commande. Du coup quand il sera dispo je le réserverai mais je ne serai pas prioritaire.

Norbert, ton PS2 éveille grandement ma curiosité !!!

Le Juge, je vais essayer de me caler Incidences d'ici la fin de l'année Wink
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
J'ai emprunté 17 livres mais c'est beaucoup de ré-emprunts (dont le Waites... Embarassed )


My God... :laughing:


Ssarlotte a écrit:
Ma dernière photo de PAL remonte au 1er novembre.


Je vais aller jeter un oeil.


Ssarlotte a écrit:
Norbert, ton PS2 éveille grandement ma curiosité !!!


Mr. Green

Un indice : Le Commissaire...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bordelli ?
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amateur de Djian, je n'ai pas accroché du tout à Doogy bag. En revanche la trilogie (Saintn Bob, assassins, criminels) est excellente. Tout comme Incidences et Chéri chéri.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de découvrir alors.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Bordelli ?


Oui !
Tu connais ?



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan j'ai cherché sur la base avec ton indice 😛
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Nan j'ai cherché sur la base avec ton indice 😛


Je savais que tu ferais un truc dans le genre... Wink
J'en reparle bientôt parce que moi aussi il me tente bien...
Sans compter La Nuit derrière moi de Giampaolo Simi, qui va paraître le 25 janvier chez Sonatine !




(à réserver d'avance à la biblio... :p )


Bon allez... [/HS]
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com