Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greeny Complice
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 12:51 pm Sujet du message: Les enquêtes de l'inspecteur Wallander |
|
|
Ce soir à 20h35 sur Arte, le premier volet d'une série britannique, présentée comme haut de gamme , au niveau d'une conception très cinématographique, consacré au célèbre et anticonformiste héros " Kurt Wallander " cher à Henning Mankell. Le personnage principal est incarné par l'excellent acteur Kenneth Branagh ( Harry Potter, Good morning England...)
Bonne soirée en perspective pour tous ceux qui adorent cette atmosphère très particulière des polars suédois qui a beaucoup contribué au succès de " Millenium." |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Deuxième enquête de Kurt Wallander ce soir toujours sur Arté:
les morts de la Saint Jean. Avis aux amateurs. Personnellement j'avais beaucoup aimé le premier volet de la série. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Greeny a écrit: | Deuxième enquête de Kurt Wallander ce soir toujours sur Arté:
les morts de la Saint Jean. Avis aux amateurs. Personnellement j'avais beaucoup aimé le premier volet de la série. |
C'est la troisième enquête, en réalité, la Muraille invisible a été diffusée la semaine dernière.
A signaler également qu'un DVD regroupant les trois téléfilms est déjà disponible à la vente. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Dodger...tu as " malheureusement "raison, je viens de me rendre compte que j'ai loupé le deuxième volet..... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment excellente aussi cette adaptation. Du beau boulot de réalisation, interprétation au-delà de toute critique de tous les comédiens, respect de fidélité à l'esprit de l'auteur...J'ai beaucoup aimé. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Greeny a écrit: | Effectivement, Dodger...tu as " malheureusement "raison, je viens de me rendre compte que j'ai loupé le deuxième volet..... |
En fait, si j'étais au courant, c'est que je l'ai moi aussi raté...
D'accord pour tout le reste, les deux que j'ai vus m'ont semblé d'excellentes adaptations. Surtout celui d'hier soir, les Morts de la Saint-Jean, très émouvant.
Je vais faire comme Fredo, me rattraper un de ces jours avec le DVD et sûrement mieux profiter encore de ces films en VO. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu que l'adaptation des Morts de la St Jean hier soir. L'acteur jouant K Wallander est très bon ; il correspond complètement avec la visualisation que je me faisais de l'enqueteur à la lecture du roman.
Dommage que j'ai raté les 2 premiers épisodes.
Savez-vous si Avant Le Gel sera adapté à l'écran ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 10:28 am Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | Savez-vous si Avant Le Gel sera adapté à l'écran ? |
Pas dans la deuxième saison, en tout cas (diffusée en janvier sur la BBC), pour laquelle ont été tournées les adaptations de
. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente série adaptée de l'oeuvre de Mankell (j'ai lu l'intégralité des enquêtes de Kurt Wallander et de sa fille).
Je la conseille. |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Déc 11, 2015 9:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé cet article sur le net mais je ne suis pas un winner en ce qui concerne ma connaissance de l'anglais.
Je subodore néanmoins qu'une quatrième et dernière saison de la série Wallander avec le très bon Kenneth Branagh serait sur le point d'être diffusée dans un premier temps à la BBC au printemps prochain.
Pourriez-vous me confirme cette excellente nouvelle...please, thank you ?
_________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 11, 2015 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ça, le chapeau c'est plus ou moins ceci.
A l'instar de Kenneth Brannagh, Wallander s'approche de sa quatrième et dernière saison. Crime Scene s'est aventuré sur le plateau de sa toute dernière enquête. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Dim Déc 13, 2015 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Kenneth Brannagh à mon avis la meilleure interprétation télévisuelle de wallander. Dans mon imagination je me le représente exactement comme ça. |
|
|
|
|
|