Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et depuis sa naissance... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 12 mars. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2015 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai débuté le livre ce week end, je viens de le finir, c'est vraiment un excellent roman.
Pour l'instant il est dans mon top 3 des 4 que j'ai lus pour le Prix Polars Pourpres.
Je conseille fortement. _________________
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir aussi et voici mon avis :
"Je mets un 7 car l'écriture est belle et habile mais j'ai été déçu par l'histoire, surtout la fin qui n'est complètement pas crédible. Je n'ai pas été "transporté" du tout et c'est bien dommage car ce livre avait pourtant tous les ingrédients pour être très bon. Le dénouement est à la limite du risible. Je m'attendais à beaucoup mieux tout au long du livre. De plus, le fait que l'héroïne soit photographe de scènes de crime n'apporte rien au récit." _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Oui, et depuis sa naissance... |
Je cherchais ton avis après avoir lu celui de Scarabe mais je ne l'ai pas trouvé Norbert.
J'ai vu que tu avais choisi un passage de Reflex comme citation, j'imagine que tu as aimé (et je sais aussi que tu n'aimes pas qu'on te rappelle que tu n'as pas noté tel ou tel livre) mais je serai curieux de savoir dans quelles "proportions" ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai adoré la partie annexe, du passé, pendant une bonne partie du roman je me demandais quel serait le lien final pour lier le passé et le présent. Cette partie était pour moi plus intéressante que celle du photographe qui, comme le dit Scarabe, n'apporte rien au récit, ce qui peut être perçu comme du négatif.
Je mettrais également un 7/10 pour ma part.
Concernant le final, mon avis à chaud n'avait certainement pas assez de recul.
C'est vrai que quand on découvre le dénouement de l'histoire, je me suis dit au tout début "On m'aurait menti?!?"
C'est très gros et peu crédible ce qui fait qu'a posteriori on peut se dire "tout ça pour ça?!?".
Mais l'écriture est bien et l'histoire aurait été bien ficelée sans ce final donc je maintiens un 7/10. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | norbert a écrit: | Oui, et depuis sa naissance... |
Je cherchais ton avis après avoir lu celui de Scarabe mais je ne l'ai pas trouvé Norbert.
J'ai vu que tu avais choisi un passage de Reflex comme citation, j'imagine que tu as aimé (et je sais aussi que tu n'aimes pas qu'on te rappelle que tu n'as pas noté tel ou tel livre) mais je serai curieux de savoir dans quelles "proportions" ? |
Bon alors j'avais commencé à te répondre et à développer mon avis (qui est très mitigé) sur ce roman hier soir, malheureusement je me suis endormi en cours de route et, en me réveillant peu après, je n'avais plus qu'à relancer mon PC...
J'essaie de m'y remettre aujourd'hui. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Norbert, dis-nous en plus ! (et pas d'endormissement précoce hein ! ). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Alors Norbert, dis-nous en plus ! (et pas d'endormissement précoce hein ! ). |
J'y repensais dernièrement, d'ailleurs ! Je vous dis ça demain. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Alors Norbert, dis-nous en plus ! (et pas d'endormissement précoce hein ! ). |
J'y repensais dernièrement, d'ailleurs ! Je vous dis ça demain. |
C'était hier le 7 mars ?!!
A l'occasion du jeu concours PP j'ai réouvert Reflex et je ne le lâche pas ! Bien lancée je crois que je vais le lire une nouvelle fois ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 14, 2015 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Le livre est traduit aux Pays-Bas et en Turquie. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 19, 2015 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire dans une interview de Maud que le livre avait été déjà vendu à plus de 50 000 exemplaires. Je suis très content pour elle et ne peut qu'encourager celles et ceux qui ne connaissent pas encore Reflex à l'ouvrir. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|