Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Lun Nov 16, 2015 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico Beau boulot Très Intéressant |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Nov 18, 2015 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Cool j'adore les stats ! |
Pareil.
Merci Nico. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de votes de bouquin bien avant leur sortie...Je me suis déjà exprimé sur le sujet.
Où est le respect du lecteur-lambda acheteur, il y a bien assez de livres à chroniquer pour en chroniquer des prématurés. C'est dangereux, outrecuidant et met en avant la faculté d'avoir un réseau permettant d'avoir le graal avant le petit peuple...Honnêtement cela me gonfle...!
https://youtu.be/6D9vAItORgE _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
en plus,du moins pour ce qui me concerne, je ne lis rien de ce que se dit en chronique d'un titre avant sa sortie (et des fois même avant sa lecture) _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde ton FB Fab' _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit: | Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de votes de bouquin bien avant leur sortie... |
Des exemples? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier en date "Il reste la poussière", sortie prévue le 26 Janvier! Mais je ne tiens pas un registre, ni note les exemples... _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui, je comprends bien mais c'était pour savoir si j'avais pu commettre moi-même des boulettes sans le faire exprès! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Des boulettes on en fait tous et c'est la beauté humaine! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Pourquoi ne pas songer à une fonction qui ne ferait pas apparaitre les votes avant la sortie du livre concerné ? |
Proposition ad hoc; égalitaire, respectueuse et consensuelle! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, cela ne me gêne pas de voir ou de lire des premiers avis avant la parution d'un livre.
Dans le cas de Il reste la poussière de Sandrine Collette, il ne s'agit pas d'un blogueur mais d'un libraire qui, comme les autres, a forcément un rythme de lecture décalé par rapport aux "lecteurs lambdas" que nous sommes : ils reçoivent les livres avant leur parution justement pour pouvoir en parler ou les conseiller dès le jour où ils sortent en librairie.
Je trouve déjà bien qu'ils prennent sur leur temps pour venir voter et partager leurs avis sur PP, et tant pis (ou tant mieux, ça peut surtout permettre d'aiguillonner le choix des autres sur le flot de nouveautés à paraître).
Il me semble qu'à partir de son exemple, Fab (peut-être malgré lui) a parfaitement résumé la situation : lui choisit de ne pas lire ces avis sur les toutes prochaines nouveautés, voire même de ne pas lire d'avis du tout avant d'avoir lui-même lu les romans en question.
À chacun de faire selon ses préférences.
Je ne vois personnellement pas l'intérêt de modifier le système actuel, que l'on retrouve d'ailleurs sur Babelio notamment. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mer Jan 06, 2016 11:49 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non plus ça ne me dérange pas de lire ces avis je trouve même cela plutôt sympa. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|