Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 11:08 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Je trouve que le Barbato est tellement unique et original qu'il mériterait vraiment sa place dans la sélection, je suis certain qu'il pourrait plaire à un grand nombre de lecteurs du forum en plus. |
Je l'ai aussi finalement retiré de ma sélection, non pas qu'il ne mérite pas sa place mais contrairement à toi je pense qu'il ne plairait pas à tout le monde ici, c'est un roman vraiment dur à encaisser que j'ai du mal à conseiller même si moi je l'ai adoré. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Allez vite, j'ai cru que j'avais passé la limite, ma sélection:
Prix Polars pourpres
Prix Découverte
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | norbert a écrit: |
Je trouve que le Barbato est tellement unique et original qu'il mériterait vraiment sa place dans la sélection, je suis certain qu'il pourrait plaire à un grand nombre de lecteurs du forum en plus. |
Je l'ai aussi finalement retiré de ma sélection, non pas qu'il ne mérite pas sa place mais contrairement à toi je pense qu'il ne plairait pas à tout le monde ici, c'est un roman vraiment dur à encaisser que j'ai du mal à conseiller même si moi je l'ai adoré. |
pour le coup moi j'en fiche de savoir si ça plait ou pas autres,si le titre a des chances ou pas d'être dans le trio final ou si d'autres l'ont déjà choisi. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas ma sélection dans le but qu'elle plaise aux autres ou non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais puisqu'il faut restreindre nos choix à trois livres, j'ai supprimé "à mains nues" de ma large sélection initiale car c'est un livre atypique certes, mais difficile de conseiller à quelqu'un de le lire je trouve. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Je ne fais pas ma sélection dans le but qu'elle plaise aux autres ou non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais puisqu'il faut restreindre nos choix à trois livres, j'ai supprimé "à mains nues" de ma large sélection initiale car c'est un livre atypique certes, mais difficile de conseiller à quelqu'un de le lire je trouve. |
Pourtant, au vu du nombre de lecteurs et de bonnes notes qu'il a récolté sur Babelio, je ne pense pas que ce soit un problème. Après c'est à chacun de se faire son avis, je trouve. Enfin, c'est bien dommage car ce roman est totalement unique - et bien moins violent ou sanglant que beaucoup d'autres thrillers...
PS : Et si je t'envoyais Le Fil rouge en fin de semaine avec, disons, une boîte de chocolats pralinés ?... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Emil' a écrit: | Je ne fais pas ma sélection dans le but qu'elle plaise aux autres ou non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais puisqu'il faut restreindre nos choix à trois livres, j'ai supprimé "à mains nues" de ma large sélection initiale car c'est un livre atypique certes, mais difficile de conseiller à quelqu'un de le lire je trouve. |
Pourtant, au vu du nombre de lecteurs et de bonnes notes qu'il a récolté sur Babelio, je ne pense pas que ce soit un problème. Après c'est à chacun de se faire son avis, je trouve. Enfin, c'est bien dommage car ce roman est totalement unique - et bien moins violent ou sanglant que beaucoup d'autres thrillers...
PS : Et si je t'envoyais Le Fil rouge en fin de semaine avec, disons, une boîte de chocolats pralinés ?... |
Bien sur Norbert à chacun de se faire son avis les personnes qui veulent le lire n'attendrons pas qu'il soit sélectionné pour le PP pour le faire !
Et puis je n'ai pas compté le nombre de fois où il apparaît dans les sélections mais il y a des chances qu'il soit retenu pour le prix tout de même.
Quand à ta proposition d'envoi du livre, j'accepte avec grand plaisir mais je préfère le chocolat noir plutôt que la praline _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: |
Quand à ta proposition d'envoi du livre, j'accepte avec grand plaisir mais je préfère le chocolat noir plutôt que la praline |
Pas de problème ! (mais tu as jusqu'à 23h pour le réincorporer dans ta sélection...) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Emil' a écrit: |
Quand à ta proposition d'envoi du livre, j'accepte avec grand plaisir mais je préfère le chocolat noir plutôt que la praline |
Pas de problème ! (mais tu as jusqu'à 23h pour le réincorporer dans ta sélection...) |
le roublard ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | PS : Et si je t'envoyais Le Fil rouge en fin de semaine avec, disons, une boîte de chocolats pralinés ?... |
Et pourquoi tu m'as pas proposé les chocolats ?? _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | norbert a écrit: | PS : Et si je t'envoyais Le Fil rouge en fin de semaine avec, disons, une boîte de chocolats pralinés ?... |
Et pourquoi tu m'as pas proposé les chocolats ?? |
Tu as raison : tu en auras aussi ! Praliné, chocolat noir ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Les deux |
Pas de problème ! (mais n'oublie : avant 23h... ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est cool cette ambiance et ce lobbying chocolaté... Ma cousine et mon cousin sont Artisan Chocolatier, si ça intéresse...! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit: | C'est cool cette ambiance et ce lobbying chocolaté... Ma cousine et mon cousin sont Artisan Chocolatier, si ça intéresse...! |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, on a reçu pour l'instant entre 15 et 20 participations via le formulaire du site, qui pourront donc remettre en question les résultats qui pourraient se dessiner sur le forum... Verdict dans le courant de la semaine ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|