Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 27, 2015 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Fredo a écrit: | Je viens de rajouter Crocs de Patrick K. Dewdney à ma sélection, qui n'apparaissait pas dans la liste
|
C'est, au moins, son 3e roman. |
Yep, il est dans ma sélection pour le PrixPP. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma première sélection :
Prix découverte :
Prix PP :
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ceux qui ont déjà donné leur sélection ! N'oubliez pas de revenir sur votre message d'ici dimanche 8 novembre pour ne retenir que 3 romans dans chaque catégorie (sinon on prendra par défaut les 3 premiers de votre liste).
Pour tous les autres, n'hésitez pas à venir poster vos choix, même si c'est des romans que vous n'avez pas encore lus, mais que d'autres lecteurs vous ont donné envie de découvrir ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 31, 2015 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Si j'ai bien compté, il y a donc plus de votants via le forum (18 ) que via le site PP. Au total, d'après les chiffres de Nico, une trentaine de votants.
Encore quelques heures avant la clôture... |
Arf, ça fait peu, encore...
Pourtant, le concours a été relayé sur FB, notamment par les éditions du Caïman (qui ont édité Guillaume Audru, entre autres). |
Ce message date de la dernière préselection. J'ai bien l'impression que nous sommes encore moins nombreux jusqu'ici pour cette 11e édition... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Sam Oct 31, 2015 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ça me fait penser que je n'ai aucune idée de ce que je vais retenir au final. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Allez quelques jours pour affiner la sélection entre
Prix Découverte
Prix PP
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais porter une réclamation amicale : la date de sortie de Territoires, d'Olivier Norek, est incorrecte dans la base PP. Il n'est pas sorti le 25/09/14 (comme l'indiquent à tort les sites d'Amazon et de la Fnac) mais le 9/10/14, ce qui le rend éligible à la présélection - et ce qui avait empêché de le retenir l'année dernière d'ailleurs.
A titre de preuve, le lien vers le site de l'éditeur : http://www.michel-lafon.fr/livre/1435-Territoires.html
Et j'aimerais vraiment bien le défendre, celui-là, parce que Norek me semble un auteur français important de ces deux dernières années _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Réclamation tout à fait recevable, merci Dodger. Territoires est donc officiel éligible au Prix Polars Pourpres (catégorie Découverte).
Et d'ailleurs à titre perso je me demande bien si je ne vais pas l'intégrer dans ma présélection. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Réclamation tout à fait recevable, merci Dodger. Territoires est donc officiel éligible au Prix Polars Pourpres (catégorie Découverte).
Et d'ailleurs à titre perso je me demande bien si je ne vais pas l'intégrer dans ma présélection. |
Merci chef
Bon, je réfléchis aux autres romans que je vais mettre autour de Territoires et je viens rapidement apporter ma contribution. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'affine mon choix, avant celui qui sera définitif:
Prix PP
Prix découverte
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Dernière édition par Le Juge Wargrave le Mar Nov 03, 2015 11:52 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 02, 2015 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Allez, je me lance également avec une présélection étendue, à affiner d'ici la fin de la semaine...
Prix Découverte
Prix PP
_________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Nov 02, 2015 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Salut la team,
Est ce que
est agrée dans la liste ? sorti le 01/04/2015, mais est-il habilité polar ?
Trop contente du retour de ce prix, chaque année, ça me met en joie
et me redonne l'occasion d'un peu plus d'assiduité sur le forum, yes !
Dernière édition par clémence le Lun Nov 02, 2015 10:27 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 02, 2015 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Ma sélection PP pourrait ressembler à ça :
ou
Découverte :
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 02, 2015 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Bon, comme je fête mon retour, j'en profite pour donner mon avis sur la question du Juge (salut !! ça fait longtemps j'espère que tu vas bien, je lis que oui - mode privé off)
Un prix d'honneur, je ne sais pas trop si c'est le rôle et l'ambition du site ...
Sans renier l’œuvre de Mankell de qui je suis une lectrice absolument convaincue, ne faudrait -il pas alors aussi mentionner un prix d'honneur pour le subversif Yal Ayerdhal qui nous a quitté bien trop tôt ces jours derniers, ainsi que tous les autres auteurs qui partent dans le silence ?
Je n'ai pas franchement d'avis sur la question mais nous pouvons, à notre niveau, promouvoir les auteurs partis trop tôt au même titre que les vivants et cela sans prix, en lisant leurs bouquins, en parlant d'eux , etc.
Débat ouvert ! |
|
|
|
|
|