Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mygale de Thierry Jonquet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Mygale de Thierry Jonquet Répondre en citant



Histoire d'une vengeance en huis-clos où un homme entortille sa proie pour l'avaler consciencieusement avec autant de soin que l'araignée en met à étouffer la mouche.

Un livre absolument prodigieux. C'est finalement assez court, presque de la taille d'une nouvelle en fait. Mais ce côté succinct n'a rien de dérangeant. L'auteur va à l'essentiel, et son histoire prend aux tripes avec une rare ingéniosité. Je ne vais rien dévoiler de l'intrigie, évidemment, mais il est question d'une vengeance hors normes. Là où on aurait pu craindre les sempiternels clichés, Thierry Jonquet a eu une idée complètement dingue, et qui marquera à coup sûr le lecteur.

Je vous le conseille donc vivement, car un tel bijou de noirceur ne peut pas passer inaperçu. Allez, à vos porte-monnaie ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan, faut pas croire, je ne rajoute pas un message histoire de remonter ce topic. Wink C'est juste qu'une idée vient de me revenir. J'ai fouillé sur le web et j'ai retrouvé cette info. Elle est donc bien officielle ( je l'ai lue sur plusieurs sites dignes de confiance), mais en revanche, sa mise en oeuvre a fait plus que prendre un peu de retard... Confused

Les droits du livre de Thierry Jonquet ont été achetés par le réalisateur Pedro Almodovar. Le long métrage, qui s’appellera Tarantula, sera mis en chantier dans le courant de l’année 2004. Il aura comme tête d’affiche Antonio Banderas, acteur fétiche d’Almodovar, qui a fait ses débuts dans cinq films du cinéaste - Attache moi, Femmes au bord de la crise de nerfs, La loi du désir, Matador et Labyrinthe des Passions - avant d’être attiré par les lumières d’Hollywood.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux votes, deux 10/10, franchement ça donne envie ! Je vais essayer de me le procurer.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Deux votes, deux 10/10, franchement ça donne envie ! Je vais essayer de me le procurer.


Fais-moi confiance, amigo, tu vas te régaler à coup sûr. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commandé sur PriceMinister, et l'acheteur n'a toujours pas accepté la vente GRRRRR et moi qui ai hâte de l'avoir !!! je dois attendre 3 jours ouvrables pour que la vente soit annulée et commander chez un autre !!! avec la chance que j'ai ils sont tous en vacances !!! JE LE VEUX !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, ça fonctionne bien, ce système de conseils littéraires. J'en suis heureux, et je ne doute pas que vous vous régalerez tous. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis de la Fnac
C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il s’acharne en mobilisant toutes les ressources de son savoir médical. Comme toujours chez Thierry Jonquet, le suspense s’incarne dans une dimension physique qui donne au livre une tension extraordinaire. La violence n’est pas une notion abstraite, elle s’inscrit dans la chair même des personnages. Le milieu médical que l’auteur connaît bien pour y avoir exercé à ses débuts devient une métaphore de la société tout entière vouée à la violence. Récit inoubliable et dérangeant qui met en évidence l’existence de pulsions morbides, sous le couvert des apparences de la normalité la plus ordinaire.


Cela m'a l'air pas mal du tout et si le format est court, je suis encore plus interressé par cet excercice de style !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y sans crainte, Fredo, c'est une vraie tuerie ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui faut pas hésiter ! le livre se lit d'une traite, il est très court, mais dieu que c'est bon !!

Il y a un vrai travail de l'auteur sur ses personnages qui mêle à tour de rôle victimisation et violence, bref c'est très fort. De plus, le lecteur est un vrai "témoin" de ce déferlement de par le style employé par T. Jonquet ...

Un Huis-clos a posséder dans sa bibliothèque ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de dénicher la Mygale, je vais bientôt lui faire sa fête. Laughing Par contre c'est en poche aussi, mais pas la même couverture. Après recherche, je n'ai trouvé nulle part ma couv à moi.

C'est une édition de Folio en 1995 (dépot légal avril 1996), mais je crois qu'elle est introuvable.

D'autant que ya marqué derrière
Citation:
Dans le cadre de la Promotion Folio 1996, cet ouvrage vous est offert par votre libraire et les éditions Gallimard pour l'achat de trois exemplaires de cette collection.

Cet ouvrage hors commerce ne peut être vendu


Shocked bizarre pour un livre emprunté à la bibliothèque !!!
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula un livre exclusif !

Bonne lecture hoel de ce Jonquet, je pense que tu ne seras pas déçu , j'attend tes impressions. Laughing
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini pendant les vacances....Captivant, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, la folie de la vengeance....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Je l'ai fini pendant les vacances....Captivant, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, la folie de la vengeance....


Content que ça t'ait plu, Sofy ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

El marco je vais finir par ne plus lire tes posts !!! .... pfff encore un livre à acheter !! c pas possible ça !!
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
El marco je vais finir par ne plus lire tes posts !!! .... pfff encore un livre à acheter !! c pas possible ça !!


bientot ruinée.. Laughing envois la note à marco.... Razz
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com