Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais devant mon écran. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le nouvel épisode de la série sortira en mars sous le titre Wonderland :
D'autre part, suite au succès (5 millions de téléspectateurs) de Hiver rouge, l'adaptation de Rouge Abattoir, France 2 a commandé un nouvel épisode, qui sera adapté de Bleu catacombe. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Que (de(ux)) bonnes nouvelles Hiver Rouge a séduit tout mon entourage et je l'ai trouvé également super ! Ravie de retrouver Gilda très prochainement.... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Dernière édition par AurélieMw le Jeu Jan 19, 2012 7:40 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
La 4e de couverture de Wonderland, à paraître le 8 mars :
Citation: | Un camion traverse le bois d'Aston Hill, en Angleterre. Cristina, confortablement installée dans la cabine, accompagne des tableaux qui retournent en Italie après avoir été exposés à Oxford. C'est le mois d'août, la soirée est douce, la route est libre et les chauffeurs discutent tranquillement de foot. Cristina s'endort. Elle se réveillera en butte à une réalité qu'elle n'aurait pu imaginer, même dans ses pires cauchemars.
L'inspecteur principal de la brigade criminelle de Rome, Mariella De Luca, invitée à Oxford par ses collègues britanniques, est appelée à la rescousse car le chief inspector Mark Farrell doit faire face à une scène de crime incompréhensible : le camion transportant les oeuvres d'art a été retrouvé immobilisé à la lisière du bois, les deux chauffeurs ont été assassinés, pourtant aucun tableau n'a été dérobé. Cristina, elle, a disparu.
Le compte à rebours est en marche pour la retrouver, mais Mariella De Luca est rappelée d'urgence à Rome sur une autre affaire de disparition, hypermédiatisée, qui bouleverse l'Italie. Car celle qu'on appelle déjà « la petite Barbie » n'a que douze ans et elle s'est volatilisée en plein coeur de Rome, à deux pas de chez elle, sur un chemin qu'elle emprunte tous les jours.
Très vite, Mariella se retrouve plongée dans l'univers des réseaux sociaux, où le désir de raconter sa vie semble, pour tant d'adolescents, tellement plus fort que celui de la vivre. Et si elle n'oublie pas l'enquête anglaise, elle sait qu'il lui faut progresser rapidement dans ce « monde merveilleux » où règne dangereusement la confusion entre vie réelle et vie virtuelle, car les meurtriers ne tuent pas sur la Toile, mais dans la vraie vie. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oh purée ! ça donne envie, très envie.... merci Nico _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir Roma Enigma, j'ai bien accroché à l'histoire, le lieu (un vrai voyage dans une Italie obscure), et des personnages aussi tourmentés, du côté des "méchants" que du côté policier, parce que Mariella est un personnage qui semble avoir un sacré "passif"... Le tout me donne envie de continuer à découvrir cette auteure ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 21, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
France 2 diffusera vendredi soir à 20h55 le téléfilm Jaune Iris, adaptation de
Citation: | Le corps d'Anna, une adolescente, est retrouvé sur les berges de la Seine. La jeune femme a été égorgée. Le commissaire Rousseau, hanté par son passé, abandonne l'enquête au commandant Mariella De Luca, qui se retrouve seule face à la mère de l'adolescente, Katia. Rousseau a décidé de relancer ses recherches, dans l'espoir de faire la lumière... |
Avec Patrick Chesnais, Camille Panonacle, Natacha Régnier _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2015 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Autant j'aime les livres de cette série, autant les adaptations me laissent une impression moyenne. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 24, 2015 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Rediffusion vendredi 30 octobre à 20h55 sur France 2 de l'adaptation de
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté (livre audio) :
Mon avis :
Citation: | La plupart des avis précédents résume mon ressenti après l'écoute (livre audio) de ce roman : intrigue un peu bancale du fait des révélations finales un poil capillotractées mais personnages attachants et surtout un décor, Rome sous la neige (j'ai adoré le premier chapitre avec la découverte du doigt dans la neige la nuit de Noël, très immersif). La lecture d'Hélène Lausseur colle plutôt bien au texte.
Je ne suis pas sûr de me souvenir de l'intrigue dans quelques mois mais le décor romain restera, assurément.
Je ne sais pas encore si je poursuivrais la série avec le tome 2 de ces 4 saisons meurtrières (il s'agit de mon premier Piersanti). 6.5. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'invite à poursuivre la lecture, ce premier volet est pour moi le moins bon des quarre de la première série des saisons meurtrières |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
D'ac, merci pour le conseil. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Juin 03, 2016 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Est-il possible, sans trop perdre en compréhension des personnages, de passer tout de suite au mieux noté des 4 : Jaune Caravage ? |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Ven Juin 03, 2016 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Je ne le conseillerai pas, chacun des livres apportent des nouveaux éléments sur les personnages et sur une trame générale, indépendante des enquêtes menées par l'inspecteur De Luca. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|