Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:27 am Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Seul bémol : ils pouraient être gratuits ! |
Ils le sont pour les adhérents, je crois.
Peux-tu en dire un peu plus sur le guide BD stoplé ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Ahahah voilà qui est une (très) bonne initiative de la Fnac, je pense que je vais me le procurer au vus de mon nombre réduis de connaissances en matière de polars...
Si en plus Maître Grangé y figure avec le Vol, alors aucune raison de passer à côté !
Ciao... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 4:19 pm Sujet du message: Guide FNAC de la bande déssinée |
|
|
Athan, si tu aimes la BD je pense que tu ne regrettera pas d'avoir déboursé 4 euros 50 pour ce guide vraiment bien fait.
Voila ce que dit la quatrième de couverture.
Citation: | Du manga au franco-belge, du strip-comic au roman graphique, le guide indispensable des passionnés de Bande Dessinée et de ceux qui veulent le devenir.
* 60 albums fondateurs de chacun des grands genres
* 200 titres des 15 dernières année, choisis par les libraires BD de la Fnac et minutieusement présentés
* 7 sélections thématiques pour s'initier à la BD à partir de références passerelles en littérature, musique,...
* 15 portraits d'auteurs
* Des index utiles... |
Je le trouve beau et pratique, que demander de plus. De surcroit je trouve leurs critiques très justes, cela correspond avec ce que je pense (du moins pour ce que j'ai lu).
Seul petit problème, les infos datent du début 2005 et ne sont donc plus à jour pour les séries de BD non achevées, essentiellement les mangas.
Tu peux également avoir un aperçu des premières pages ICI _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce guide, avec son contenu et ton commentaire, va me faire me déplacer jusqu'à la FNAC !
Oui, j'adore la bédé. J'ai une toute mini collection de quelques centaines d'exemplaires.
On en parle quand tu veux !!! (non pas que j'ai une culture bédéïstique très développée, mais surtout parce que j'aime bien en entendre parler )
En tous cas, merci Hoel pour ces infos ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|