Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fétiches - Mo Hayder (Presses de la Cité)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 31, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Fétiches - Mo Hayder (Presses de la Cité) Répondre en citant

Après deux ans d'absence, Mo Hayder revient avec Fétiches, nouvelle enquête de Jack Caffery qui paraîtra le 10 octobre prochain aux Presses de la Cité.



Une couverture vénéneuse à souhait, et un résumé prometteur...

Citation:

Les patients de l’établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus.
Aussi, lorsque plusieurs malades se donnent la mort après s’être atrocement mutilés, le fantôme de « la Maude » ressurgit.
Selon la légende, à l’époque où Amberly était une maison de redressement, une surveillante sadique surnommée Soeur Maude terrorisait les pensionnaires.
Son spectre n’aurait depuis cessé de hanter les lieux, et aurait fait au fil des années de nombreuses victimes.
Soucieux de protéger ses patients mais aussi de mettre fin à l’hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier en chef, décide de faire appel au commissaire Jack Caffery.







PS : Désolé pour l'image de couv un peu trop grande...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est surtout horrible, cette photo ! comment on peut faire une couverture pareille !!!
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci, ça fait quelques temps que je cherche le matos pour lancer le sujet, hop là ! Mo Hayder écrit sur La Maude et le même mois, c'est Maud Mayeras qui va sortir son second roman.
En plus, ce sont deux romancières qui partagent le même univers un peu macabre... Vivement octobre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
elle est surtout horrible, cette photo ! comment on peut faire une couverture pareille !!!


Laughing
Il faudra demander à son éditeur britannique, comme souvent c'est la même image qui est reprise pour la France (et peut-être d'autres pays) !

Au premier coup d'oeil, j'ai eu un peu la même réaction que toi jusqu'à ce que finalement, ces couleurs passées, cet espèce de poupon-embryon horrible, tout ça donne une espèce de réalisme sale, de côté malsain qui n'est pas pour me déplaire totalement...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Jeu Aoû 01, 2013 10:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la couverture !

Je crois que c'est une poupée de chat en porcelaine ou quelque chose d'approchant.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
J'aime bien la couverture !

Je crois que c'est une poupée de chat en porcelaine ou quelque chose d'approchant.


Oui, maintenant que tu le dis, comme un chat sans poils (ils sont laids, les pauvres!). En tout cas, je trouve que la couv pose directement une ambiance bien particulière.

Et ce résumé, diantre, un vent de folie meurtrière dans un hôpital psy vu par la grande Mo Hayder, je m'en lèche les babines d'avance !!...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je m'en lèche les babines d'avance !!


Et moi donc!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pamina
Victime



Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 1



MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà lu en anglais (pas pu attendre...) Autant j'avais été un peu déçue par Proies, là on replonge bien dans l'univers de Skin et Rituel, et dans les relations entre Flea et Caffery. Je l'ai dévoré trop vite, et maintenant j'attends le prochain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pamina !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et adoré !
Citation:
Fétiches est le sixième roman de la série consacrée à son héros Jack Caffery. Et c'est le quatrième qui met en scène Flea Marley, introduite dans Rituel.

Un petit topo qui s'impose car il est essentiel d'avoir lu les précédents romans pour apprécier le superbe travail de Mo Hayder sur la gestion et la caractérisation de ses personnages.
Elle les fait évoluer doucement mais surement, par petites touches successives.

Et Fétiches est très certainement le meilleur de la série.


La suite de ma chronique ici : http://www.4decouv.com/2013/10/chronique-fetiches-mo-hayder-presses-de.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
de vliegher
Victime


Age: 37
Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 1



MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je viens de m'inscrire expressément sur ce forum, je suis juste donc de passage pour ce livre, parce que en ce qui concerne la couverte, et bien non il ne s'agit pas d'un embryon ou d'un chat sans poil, en effet : il s'agit d'une ball jointed doll, une bjd, une poupée en résine représentant un chat, les poupées n'ont pas de poils (sinon se sont des peluches 8D...) ces poupées sont d'origines coréennes, et existe depuis le 19iem siècle (les toutes premières étaient en porcelaine), elles coutent extrêmement chère, nous sommes toute une communauté de collectionneurs de ce type de poupées, j'ai fait une recherche sur ce livre grâce à la couverture, j'en ai parlé a des copines collectionneuses et on m'a donné ce lien sur ce forum! voila voila, j'ai feuilleté le livre au magasin, par contre, je n'ai pas trouvé le nom de l'auteur de la photo ^^" si quelqu'un pouvait me le dire ici ça serai sympa Smile !

bonne journée a tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com