Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Comment choisissez-vous vos lectures?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je prends un livre, je regarde tjs la 4eme de couverture pour voir si ca m'interresse ou pas,comme ca je me fais ma propre opinion sur mes gouts litterraires...j'ai tjs eu un flair pour decouvrir des auteurs talentueux meconnus du grand public.
jarod
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Miss Parker
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 17
Localisation: Le centre - Blue Cove -Delaware

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de me renseigner maintenant quant un livre m'intéresse car j'ai souvent acheté des livres au vu du résumé et très déçue en les lisant.
C'est vrai que consulter les avis des autres sur les forums est intéressant.
J'ai aussi un peu tendance à me méfier des best-seller (beaucoup de tapage dès fois pour pas grand chose, cet avis n'engage que moi). Par contre j'ai souvent été touchée par des auteurs moins connus qui écrivent très bien.
Bon il faut absolument que je retrouve Jarod, le caméléon-libraire pourra m'aider sans doute. J'ai les moyens de te faire parler Jarod!! Rolling Eyes

Miss Parker
_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je me fis au résumé du bouquin, et puis beaucoup à vos avis à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fie souvent aux avis de mes amis, de ma famille, de mes bibliothécaires, ... et maintenant des vôtres !

Sinon, c'est à la gueule du livre en général, couverture, titre, qutrième de couverture, ...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi généralement je me renseigne auprès de lecteurs : c'est pour cela que les forums de discussion sont géniaux pour avoir une petite idée.

Après la "face" du bouquin et tout ce qui va avec fait le reste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elisa-Beth
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: AUVERGNE

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:21 am    Sujet du message: la premiere page Répondre en citant

Je lis comme tout le monde en premier le résumé mais c le titre ki m'atire en tout premier lieu et c'est la premiere phrase ou la premeiere page ki me confirme dans mon choix. Et ca fait kke livre ou je me trompe pas

Si vous aimez les nouvelles historiques
essayez la promesse de l'ange ou les piliers de la terre (attention 1300 pages de bonheur c tres court) (de ken follet maitre de suspens dont c le premier livre dans ce style)
_________________
Ad impossibilia nemo tenetur.
Tempus fugit utere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai mes auteurs fétiches dés qu'un de leur livre sort hop je vais chercher direct, je suis très rarement déçu.
Sinon parfois je vais à la librairie je pioche par-ci, par-là. Généralement je regarde le titre en premier ^^ c'est bête mais il faut bien faire un tri il y a tellement de livres. Si le titre me plaît je retourne le livre et je lis le résumé et si pas de résumé je prends un page au hazard et je regarde un peu l'ambiance Wink..
Sinon internet Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai plusieurs techniques : déjà les auteurs que je suis depuis des années et pour lesquels j'achète leurs nouveautés sans me poser de questions (quoique il faut quand se méfier car j'ai eu une mauvaise surprise avec Cornwell récemment), sinon ce sont les 4ème de couvertures, c'est comme cela que je suis tombée sur Chattam, Marshall, Neville, etc... et dernièrement les forums comme celui-ci où l'on trouve plein d'idées (ma CB aurait tendance à dire trop d'idées...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com