Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2015 8:45 am Sujet du message: |
|
|
c'est bientôt mon anniv'... un conseil ? _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2015 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée Alice, je ne vais pas être de grand conseil, perso je lis du numérique sur ma tablette au format iBook. Ca me convient très bien (pas besoin de liseuse en plus !) je peux choisir la police d'écriture, régler la luminosité, passer en mode nuit si besoin. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2015 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: | Je voudrais également m'offrir une liseuse...
et donc remettre la conversation à jour : laquelle acheter en ce moment ?
en existe t-il avec gestion audio ?
certaines sont imperméables ? est-ce que c'est un critère à prendre en compte ?
lesquelles ont la fonction "lecture dans le noir"... ça peut être pratique non ?
et finalement ceux qui en ont une, comment faites vous pour passer du format papier au numérique ?
pouvez-vous lire un livre classique puis passer à la liseuse sans effort d'adaptation ? |
Pareil, je ne pourrai pas t'être d'un grand secours.
Laquelle acheter ? Aucune idée.
Gestion audio ? Peut-être que ça existe, mais je n'en ai jamais entendu parler.
Imperméable ? A moins que tu veuilles lire sous la pluie ou que tu lises dans ton bain et que tu sois un peu maladroite, je pense qu'on s'en fout, et je ne suis même pas sûr que ça existe une liseuse waterproof.
Rétroéclairage ? A la base, il n'y en avait pas, pour un plus grand confort de lecture par rapport aux tablettes et autres écrans justement. Le fait que ce ne soit pas éclairé est beaucoup moins fatigant pour les yeux. Maintenant certaines liseuses proposent une option rétro-éclairage qu'il est possible d'activer ou de désactiver à loisir.
Passage de l'un à l'autre ? Sans aucun problème. Je lis plus de "vrais" livres que sur ma tablette mais c'est bien pratique pour les voyages notamment, lorsque l'on ne veut pas trop s'encombrer, ou pour les transports en commun, salles d'attente... Franchement, je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir en passant de l'un à l'autre (ou inversement), en tout cas, je n'en ai pas décelé. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2015 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Entretemps, j'ai regardé un peu les critiques sur le net...
celle qui est étanche c'est la : Kobo Aura H2O mais il semblerait qu'elle soit plus fragile donc j'oublie...
Pour la gestion audio... on en parle mais personne ne cite de modèle. Un mythe ?
A travers mes lectures d'avis, il semblerait que la Kobo glo Hd ne soit pas trop mal si on veut voir plus large que l'univers fermé de la Kindle qui n'accepte que les formats Amazon...
Hoel, je pense que tu as une 6 pouces... est-ce que c'est suffisant ? Ne vaut-il pas mieux prendre un modèle en 8 pouces ?
En tout cas, merci à vous 2 pour les réponses et si si... vous m'avez aidé maintenant je me demande si je ne vais pas acheter plutôt une tablette !? _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2015 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment la Kobo Mini c'est 5 pouces même !
Ce que je disais en page précédente c'est qu'on me l'a offerte, et que si je devais en acheter une autre je prendrai sans doute un petit peu plus grand car il faut très souvent tourner la page, surtout quand il y a beaucoup de dialogues.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 11, 2015 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci merci pour vos réponses...
Effectivement le site Aldus est bien utile pour faire son choix et les conseils sont judicieux...
Il semblerait bien que la Kindle paperwhite soit une bonne liseuse mais la Bibliothèque départementale du Bas-Rhin met des tas de nouveautés à disposition en format epub alors... c'est un argument de taille pour les autres marques. _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Si vous avez une liseuse et que vous aimez lire autre chose que du polar, et notamment tout ce qui est Fantasy/SF/Fantastique, je vous conseille de surveiller de près ce site qui propose régulièrement des promos qui valent vraiment le coup/coût.
http://www.emaginaire.com/
En ce moment, des intégrales de L'Atalante (Bordage, Pratchett...) à 8,99€ et 15 romans à 2,99€ parmi lesquels on trouve, par exemple,
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Lun Jan 04, 2016 5:07 pm; édité 1 fois |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info Hoel. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le lien du site c'est mieux. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est jusqu'à demain seulement mais je viens juste de voir l'info, si ça intéresse quelqu'un.
Citation: | Du 16 février au 1er mars, profitez de 100 thrillers en numérique chez 12-21 avec 2 livres achetés, le 3ème offert : Anne Perry, Nicci French, Jean-Luc Bizien, Alexander McCALL SMITH, Viviane Moore et bien d'autres grands noms encore !
Pour lire la suite |
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2016 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: |
Il semblerait bien que la Kindle paperwhite soit une bonne liseuse mais la Bibliothèque départementale du Bas-Rhin met des tas de nouveautés à disposition en format epub alors... c'est un argument de taille pour les autres marques. |
Je suis en train de potasser le sujet.
Pour ce qui est du format epub, il n'y a pas de problème pour le Kindle en passant par le petit logiciel gratuit "Calibre" qui convertit les formats epub en pdf, mobi, etc... lisibles sur cette liseuse. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
|