Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les Yeux de la Mort, de John Gilstrap, au Livre de Poche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:27 pm    Sujet du message: les Yeux de la Mort, de John Gilstrap, au Livre de Poche Répondre en citant

ce livre est absolument genial, des le debut l'auteur nous met le pied a l'etrier et nous laisse aucun repit, une fois qu'on l'a commence on peut plus s'arreter, le livre se decompose en 2 parties: la premiere moitie du bouquin ressemble a plus a un roman catastrophe, puis apres c 'est le thriller par excellence...j'ai vendu a peu pres 50 ex de ce livre quand c'etait sorti en grand format.
c'est son 3eme livre que l'auteur ecrit et j'attends avec impatience son prochain, tous ses livres sont bons.
c'est un auteur a suivre. a decouvrir!!!
ses precedents livres sont " nathan;coup tordu,les yeux de la mort"
john gilstrap est un ami de jeffery deaver...
j'attends de vos nouvelles pour connaitre l'avis de mes coups de coeur.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Sherry O'Toole souhaite reconquérir l'affection de son fils, Scott, qui depuis leur divorce, six ans plus tôt, est confié à la garde de Brandon, son ex-mari. C'est dans ce but qu'elle l'emmène pour quelques jours dans une station de ski réputée. Mais l'adolescent rebelle s'envole en Cessna avec un ami de rencontre, en plein blizzard. Quand le petit avion s'écrase au cœur des montagnes enneigées, le sort de Scott semble scellé. C'est compter sans son ingéniosité, sa ténacité et l'aide providentielle d'un ermite des plus singuliers, qui va très vite dévoiler un tout autre visage. Tandis que ses parents doivent oublier le passé pour lui porter secours, Scott se retrouve seul face à une menace beaucoup plus terrible que tous les dangers de la montagne réunis. "John Gilstrap met le pied au plancher dès la première page et ne relâche pas une seconde l'accélérateur. Attention aux montées d'adrénaline!" Harlan Coben




Jake et Carolyn Brighton vivent paisiblement dans une petite ville du sud des Etats-Unis ; ils ont un emploi stable et respectent scrupuleusement la loi. Jusqu'au jour où un contrôle de police a lieu au garage de Jake. Pris de panique, celui-ci sort son revolver et braque un agent du FBI. Pourquoi une réaction aussi violente de la part d'un homme sans histoires ?. C'est que, sans que, sans histoires, Jake ne l'est pas exactement. Et sa femme Carolyn non plus. Donovan de leur vrai nom, ils ont été accusés quatorze ans plus tôt d'avoir assassiné seize personnes et provoqué un désastre écologique. Depuis, ils tentent d'échapper à la police en se terrant avec leur fils Travais.Mais désormais, la vie tranquille des Brighton n'est plus qu'un souvenir. Ils doivent s'enfuir. Avec, à leurs trousses, tout l'appareil d'Etat du FBI, mis en branle par son directeur, qui s'acharne à les retrouver, morts ou vifs. Et morts de préférence.Avec ce portrait d'une famille aux abois, l'auteur de Nathan signe un récit haletant, un suspense d'autant plus implacable que cette famille pourrait être la nôtre. Un thriller à dévorer d'une traite.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Miss Parker
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 17
Localisation: Le centre - Blue Cove -Delaware

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de lire "coup tordu". Je l'ai commencé hier soir et je suis vite entrée dans l'histoire, ça me plaît beaucoup je vous en dirais plus quant je l'aurais fini. Je suis en vacances donc je dévore (en moyenne je fais pas deux jours avec un livre)
Miss Parker
_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Miss Parker
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 17
Localisation: Le centre - Blue Cove -Delaware

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini "coup tordu" hier et je peux vous dire qu'il vaut le coup. Livre très prenant, pas de temps mort. C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je ne regrette pas.
Avis aux amateurs.
Miss Parker
_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop aimé les Yeux de la mort
d'une part je me suis fait avoir par le titre (je m'attendais à autre chose) et d'autre c'est surtout la 1ere partie que je n'ai pas aimé (pas très passionnant à mon goût) la 2eme est beaucoup mieux par contre!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis acheté pour Noël, il faudra que je le lise un de ces quatre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco, tu vas adore les yeux de la mort, tu vas passe une nuit blanche garantie, ca doit etre ta priorite absolue lol.
je trouve que la premiere partie n'est pas longue, ca te donne que scott est un ado courageux et qui n'abandonne pas aussi facilement malgre sa peur et ses angoisses dans le froid,seul, abandonne, il veut survivre dans ce milieu hostile et cruel, c'est une bonne lecon de courage!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
El Marco, tu vas adore les yeux de la mort, tu vas passe une nuit blanche garantie, ca doit etre ta priorite absolue lol.
je trouve que la premiere partie n'est pas longue, ca te donne que scott est un ado courageux et qui n'abandonne pas aussi facilement malgre sa peur et ses angoisses dans le froid,seul, abandonne, il veut survivre dans ce milieu hostile et cruel, c'est une bonne lecon de courage!!!
jerome


Ok, je vais certainement l'attaquer la semaine prochaine alors. Merci, Jarod. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup Tordu et Nathan sont désormais dans la base :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que Coup Tordu de cet auteur, mais je n'en ai pas gardé un souvenir imperissable ... Bien construit , mais franchement prévisible et sans grande originalité; au final vraiment pas aussi haletant que ne le promettait le résumé .
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Les Yeux de la Mort est disponible depuis ce matin sur cette page de Polars Pourpres :

La situation de départ était intéressante, et même si un certain suspense est habilement entretenu par l'auteur, le récit manque de rythme et de nervosité. Les divers protagonistes sont intéressants (les deux parents de Scott, les divers policiers, Scott face à la nature hostile...), mais l'ensemble peine à accaparer l'attention du lecteur. Quelques scènes sont bien vues, les dialogues et descriptions sont bonnes, mais Les Yeux de la Mort manque de panache et de rebondissements, sans parler de temps morts et autres digressions qui alourdissent inutilement le récit.

Au final, un livre à suspense correct et qui se laisse lire, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable au lecteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que El marco, c'est dommage qu'il y ait ces lourdeurs !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com