Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Bon ça y est, j'ai la solution de l’énigme du jour, une fois que l'on a les initiales des directeurs en cherchant un peu on trouve.
Bon comme je ne suis pas timide, de ce pas je cours me présenter. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2015 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Vi, mais faut bien farfouiller.
4 points, ça vaut le coup ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2015 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Janjak a écrit: | Bon ça y est, j'ai la solution de l’énigme du jour, une fois que l'on a les initiales des directeurs en cherchant un peu on trouve. |
Petit retour sur le quiz du 6 août (je n'ai pas eu le temps de revenir dessus avant).
La question était donc :
Citation: | En écrivant successivement l'initiale du prénom de chacun des directeurs de collection de la Série Noire, on découvre (à un espace près) le début du titre d'un roman de... |
Les directeurs de Série Noire ont été successivement :
Marcel Duhamel de 1945 à 1977
Robert Soulat de 1977 à 1991
Patrick Raynal de 1991 à 2004
Aurélien Masson depuis 2005
On avait donc les initiales "MRPA", qui constituent le début du titre Mr Parker Pyne, d'Agatha Christie (il y aurait aussi pu y avoir Mr Paradise, d'Elmore Leonard, mais ça ne figurait pas parmi les 3 propositions). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, en plus du partenariat J'ai Lu de l'été, on va vous proposer une enchère supplémentaire à partir du 20/08, avec un autre partenaire. Je ne vous en dirai pas plus, mais sachez qu'il y aura au moins une façon de plus de dépenser vos points avant la fin de l'été, et que ça sera un peu différent des dotations actuelles _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
cool _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Super |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle, bravo et merci. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2015 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Chouette, merci ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la mise en place de ces enchères depuis tout l'été (je n'avais encore rien dit)... c'est vraiment une bonne idée et ça dynamise le site !!!
Pour le choix des questions... rien à dire : elles sont variées et je me suis souvent trompée aussi...
Néanmoins, j'ai fait cet été mes 3 semaines sans écran, du coup j'ai du retard dans les points alors j'espère bien que le jeu continuera au-delà du 4 septembre... en ce moment, je ne peux même plus jouer !!! (ce n'est pas un reproche mais une constatation...)
Pour l'occasion je remercie aussi tous ceux qui m'ont mis des "likes", ça me fait toujours plaisir car je me décarcasse pour mettre des commentaires justes et pertinents et qui font avancer "le schmilblick" si je puis dire... c'est toujours un plaisir de donner son avis ! _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Message important concernant les enchères !
Comme vous le savez, le partenariat avec J'ai Lu se terminera le 4 septembre avec l'enchère portant sur Le Mystère Fulcanelli.
A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore de nouveaux lots à vous proposer pour la suite, et nous allons donc marquer une pause dans les enchères pour une reprise probable fin septembre.
Vous pourrez toutefois continuer à gagner des points d'ici là, mais nous avons apporté des petites modifications au barème :
- il y aura toujours des quiz, permettant de gagner de 1 à 5 points, mais les questions seront proposées à une fréquence moins importante que cet été
- un nouveau vote vous permettra de gagner 3 points (contre 5 précédemment)
- un like sur un de vos votes rapporte toujours 1 point
- tous les 25 votes d'un lecteur, un bonus de 10 points lui est crédité
- tous les 100 votes sur Polars Pourpres, tous lecteurs confondus, un bonus de 10 points est crédité sur le compte du lecteur ayant posté le vote en question
Ces modifications de barèmes interviennent dès maintenant ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
ça marche _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
- tous les 25 votes d'un lecteur, un bonus de 10 points lui est crédité
- tous les 100 votes sur Polars Pourpres, tous lecteurs confondus, un bonus de 10 points est crédité sur le compte du lecteur ayant posté le vote en question[/list]
Ces modifications de barèmes interviennent dès maintenant ! |
Pour cela, on part tous de zéro à partir de maintenant, c'est bien cela ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Pour cela, on part tous de zéro à partir de maintenant, c'est bien cela ? |
Non, cela aurait été trop compliqué à mettre en place. C'est à chaque multiple de 25 votes pour chaque lecteur, et à chaque multiple de 100 votes au total. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, (je sors de la sieste) 10 points a chaque multiple de 25 votes à partir d'aujourd'hui? |
|
|
|
|
|