Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Family Killer de Francis Huster
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des 0 de provoc' : quand on veut réagir contre une opinion générale un peu trop consensuelle.
J'ai jamais réussi à mettre 0 car je ne note pas les livres que je ne finis pas...
Et dans ceux qui ont eu 0, je n'ai jamais réussi à aller à la 10e page de Babylon Babies ou des romans de David Peace...
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

joss a écrit:
Les "0" ne sont jamais très significatifs lorsque le nombre de vote est élevé.

Pour exemple qui récolte 75 votes pour une moyenne de 7.8 avec une note de "0" qui ne veut rien dire du tout.


Bah ca veut dire qu'une personne l'a trouvé très très mauvais ce livre.
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:

Et dans ceux qui ont eu 0, je n'ai jamais réussi à aller à la 10e page de Babylon Babies ou des romans de David Peace...


En même temps les romans de Peace commencent rarement avant la page 10 Very Happy
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter a écrit:
Alice a écrit:

Et dans ceux qui ont eu 0, je n'ai jamais réussi à aller à la 10e page de Babylon Babies ou des romans de David Peace...


En même temps les romans de Peace commencent rarement avant la page 10 Very Happy


Ah c'est donc pour ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 5:26 pm    Sujet du message: Re: Le roman de Francis Huster Répondre en citant

Fredo a écrit:
Alice a écrit:
Jamais je n'ai vu de 0 attribué à un roman sur PP !!!
je suis surprise Shocked

Moi aussi, et c'est mon premier sur 767 votes. Voilà pourquoi :

Citation:
Francis Huster a cru écrire un polar en sortant des sentiers battus et via une nouvelle "voix". Il a produit un roman d'une vulgarité rarement atteinte à ce jour. Profusion de "merde", "couilles", "foutre" dans les 100 premières pages du texte. Je n'ai pas été plus loin. Au bout d'un moment, j'ai sorti mon stylo pour entourer certains mots qui reviennent sans cesse. Genre presque 50 fois un mot en rapport avec "merde". Je passe les références au vomis et service trois pièces de ces messieurs... J'ai relevé une centaine de mots du genre qui reviennent régulièrement, presque à chaque page, jusqu'à l'overdose ! Quasiment aucune page n'est épargnée. À ce niveau là, c'est vicieux. J'ai tenu 120 pages à lire les pensées du héros de Francis Huster ( François Holzer, alter-égo de FH ?) vomir sa vulgarité, c'est complètement hors sujet pour le coup. Ce n'est plus de la verve, c'est une véritable logorrhée, on est même à deux doigts du syndrome Gilles de la Tourette
Carton rouge !


Un exemple d'une des pages des mes épreuves :

Et j'ai biffé mon exemplaire sur les 100 premières pages, presque à chaque page.

(Je viens de voir que c'est le 18e 0 dans la base).


Fredo..tu as oublié d'entourer une " couilles " et un " cul " Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, on m'a fait la réflexion, comme quoi, je suis déjà en dessous de la vérité :p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com