Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Votre tueur en série préféré ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Votre tueur en série préféré ? Répondre en citant

Quels sont vos tueurs en série préférés ?

-mon tueur en série fictif préféré est Hannibal Lecter , tres doué, tres cruel et tres sympathique Cool

-mon tueur en série réel est Richard Ramirez, un tueur en série qui ecoute du hard-rock, excellent Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu ce topic, cher Reverdi, car c'est une question vraiment intéressante et qui mériterait plus d'attention. Pour ma part, je vais laisser de côté les "vrais" tueurs en série et ne donner mon avis que sur les serial-killers de fiction.

- Le Poète de Michael Connelly : un grand moment littéraire, même si je n'ai pas lu son retour dans Los Angeles River !

- Le Voyageur dans Tout ce qui meurt de John Connolly : un homme dément, mais particulièrement intelligent et avec un sens de l'esthétique tout particulier

- La Chose dans Maléfices de Maxime Chattam : à la fois inquiétante et en même temps si pathétique

- Teddy Verplanck dans Lune sanglante de James Ellroy : torturé et violent à souhait

- Hannibal Lecter, qu'on ne présente plus... Wink

- et enfin, pour le faire découvrir aux lecteurs, Laurent Kovak, dans Pavillon 38 de Régis Descott : juste pour prouver que les auteurs français peuvent largement égaler leurs confrères américains en matière de sang et d'effroi !

Allez, la parole est aux autres forumiens ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé ce matin Le Poète ! Je suis donc impatient de le terminer pour voir si comme toi El Marco le tueur sera dans mes tueurs favoris ! Wink
Pour ce qui est des tueurs en série je me cantonnerais aussi aux fictifs car les vrais ne peuvent me donner une quelconque sympathie :
- Bien sûr Hannibal Lecter pour son mélange d'intelligence et de cruauté !
- Même si ce n'est pas mon roman préféré de Grangé, je reconnais que Reverdi est un personnage fascinant !
- Les tueurs en séries de la trilogie du mal de Chattam.
- Le tueur de La Nuit des Cafard de Dean R. Koontz ...
Il y a en sûrement plein d'autres mais là je n’en trouve pas ...
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:

- Même si ce n'est pas mon roman préféré de Grangé, je reconnais que Reverdi est un personnage fascinant !


Je suis trop une quiche ! C'est l'ami Reverdi qui a posté ce topic et je ne cite même pas l'apnéiste de La Ligne Noire parmi mes tueurs en série littéraires préférés Confused ! Inquiétant, intelligent et original, il avait pourtant toute sa place !

Idea Penser à m'acheter un cerveau Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Même si ce n'est pas mon roman préféré de Grangé, je reconnais que Reverdi est un personnage fascinant !


voila une bonne parole l'ami Laughing
Tout ce que j'espere c'est que dans sa triloge on revera l'ami Reverdi,il y a des chances,(SPOILER, N'ALLEZ PAS PLUS LOIN CEUX QUI NE L'ONT PAS LU !!! lol) vu qu'un flic l'a vu plonger dans les eaux et d'autres brulé...


et qu'au cinéma on trouve un acteur idéal, mais ca sera surement Jean Reno comme je l'ai deja dit, le role lui irait bien, puis c'est un abonné de Grangé Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
Citation:
- Même si ce n'est pas mon roman préféré de Grangé, je reconnais que Reverdi est un personnage fascinant !


voila une bonne parole l'ami Laughing
Tout ce que j'espere c'est que dans sa triloge on revera l'ami Reverdi,il y a des chances,(SPOILER, N'ALLEZ PAS PLUS LOIN CEUX QUI NE L'ONT PAS LU !!! lol) vu qu'un flic l'a vu plonger dans les eaux et d'autres brulé...


Tu y crois vraiment ou c'est la méthode Coué que tu nous joues? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas c'est une trilogie, donc le 2eme tome devrait etre Reverdi le retour Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Reverdi contre attaque c'est le troisième c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, bien vu. Et le troisième tome sera "Reverdi : le Retour du Jet d'Ail" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ROCHENOIRE
Témoin



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 53
Localisation: Montréal, Québec


MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon serial killer fictif favori, je dois dire: Dexter de John Lindsay, héros du roma CE CHER DEXTER.

Pour ceux qui nnje connaitraient pas, Dexter morgan est un expert genre CSI de jour et tueur en série la nuit. Ses victimes de choix? D'autres tueurs en série.

Comment peut-on ne pas l'aimer?
_________________
Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»

http://www.alire.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com