Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Dans le domain épouvante/horreur, hormis le King, l'auteur le plus flippant est, sans conteste Graham Masterton. Voici ses trois meilleurs ronans selon moi :
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Ven Juil 10, 2015 7:53 am Sujet du message: |
|
|
@ Le Juge : Essaie les bouquins des mecs comme Koontz, Straub ou Herbert.
Comme ça en vrac :
D'autres titres comme "L'Empire des rats" (3ème volet de la trilogie), "Fog".
@ Ironheart : à ce jour, je n'ai lu qu'un seul Masterton, et c'est justement "Démences". Je me souviens m'être bien ennuyé. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Spectres a été mon premier Dean Koontz et j'ai tellement adoré ce roman ( qui fait bien flipper, c'est vrai) que j'ai ensuite acheté et lu tout ce que cet auteur écrivait.
Avec le King, c'est celui qui m'a procuré les émotions de lecture les plus fortes. Par contre, tous ses bouquins ne sont pas forcément terrifiants.
Étonnée que tu te sois ennuyé avec Demences, Salinger. En général, Masterton ne s'embarasse pas de superflu et rentre très vite dans le vif du sujet. Mais j'ai lu ce roman il y à bien longtemps, faudrait que je le relise pour voir l'effet qu'il me fait maintenant.
J'ai la collection complète de Presse pocket terreur. Faut que je farfouille pour retrouver les meilleurs titres ( car ils sont très inégaux et il y a même un paquet de navets !) |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Spectres a été mon premier Dean Koontz et j'ai tellement adoré ce roman ( qui fait bien flipper, c'est vrai) que j'ai ensuite acheté et lu tout ce que cet auteur écrivait.
Avec le King, c'est celui qui m'a procuré les émotions de lecture les plus fortes. Par contre, tous ses bouquins ne sont pas forcément terrifiants.
Étonnée que tu te sois ennuyé avec Demences, Salinger. En général, Masterton ne s'embarasse pas de superflu et rentre très vite dans le vif du sujet. Mais j'ai lu ce roman il y à bien longtemps, faudrait que je le relise pour voir l'effet qu'il me fait maintenant.
J'ai la collection complète de Presse pocket terreur. Faut que je farfouille pour retrouver les meilleurs titres ( car ils sont très inégaux et il y a même un paquet de navets !) |
Ah oui ? je veux bien aussi que tu me donnes quelques titres "phares" de cette collection. _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juil 12, 2015 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si le souvenir que j'en ai ne me joue pas des tours, Dragon rouge aussi.
C'était d'ailleurs à cette époque que je l'avais lu, sans être spécialement "terrifié", à mon grand désarroi (mais j'étais gamin, le fantastique me faisait plus d'effets). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juil 12, 2015 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, dragon rouge est sorti dans cette collection et contrairement à toi, Norbert, j'ai trouvé ce livre terrifiant. J'en ai un souvenir très présent. Un tueur en série qui massacre des familles entières chez elles : horriblement traumatisant ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
ont rejoint ma PAL, ainsi que
que j'espère bien flippant ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mo Hayder écrit des thrillers, mais on ne peut pas dire qu'ils fassent flipper. Ce ne sont pas des romans de terreur.
Ceci dit, au niveau suspense, elle fait la plupart du temps très fort. L'Homme du soir est mon préféré. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens d'une scène de Birdman que j'ai lu il y a très longtemps, je lisais ça dans le train, j'avais failli faire un malaise tellement je trouvais ça horrible _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
On a parlé de James Herbert dans ce topic, je me demande si ça vaut pas le coup d'ouvrir un topic dédié à ses romans (je suis en train de finir le très bon Le secret de Crickley Hall) ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si, carrément ! C'est quand même un des maîtres du genre, il mérite bien un topic dédié. D'autant qu'il en a écrit une tartine des bouquins. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Ben si, carrément ! C'est quand même un des maîtres du genre, il mérite bien un topic dédié. D'autant qu'il en a écrit une tartine des bouquins. |
Je te laisse l'ouvrir, tu es plus calée que moi sur cet auteur. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|