Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11681 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juil 06, 2015 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais pour aujourd'hui, si la question réelle était celle que m'a soumise Ironheart par MP, c'est juste un summum d'ambiguïté et de flou !
Le genre de truc à me faire zapper les quizz si ça continue. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un jeu, et quand on joue, il fait accepter la possibilité de perdre. Je rappelle quand même que tout ça, les jeux, les concours, le site, on le fait sur notre temps libre, et particulièrement Nico qui est le seul à pouvoir gérer le côté informatique pur du site. Donc ça serait sympa de garder ça en tête avant de s'énerver pour un intitulé de question mal compris... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Je veux bien savoir comment on faisait pour trouver la réponse d'hier !
Moi j'avais additionné toutes les moyennes de chacun des romans des différents auteurs, puis divisé par le nombre de livres écrits ... Et je tombais sur Paul Colize !
Sinon je suis d'accord avec Elo, c'est un jeu il faut rester "fair-play" , ces enchères dynamisent vraiment le site, et puis on rigole bien avec ces petites questions tous les jours ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Et puis si on veut vraiment gagner des points PP la meilleure façon reste encore de commenter ses lectures sur la base... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, pour en revenir à la question d'hier... Voici les résultats auxquels j'arrive :
Pour Paul Colize : il y a 73 votes au total, pour une moyenne de 8,36 (et si on ne compte pas le recueil de nouvelles, on a malgré tout la même moyenne)
Pour John Connolly : 92 votes (ou 90 si on ne compte pas le non-polar), pour une moyenne de 8,29 (voire 8,30 si on ne compte pas le non-polar)
Pour Dennis Lehane : entre 279 et 286 votes (selon si on compte les BD ou pas), pour une moyenne entre 8,54 et 8,56
Dans tous les cas (qu'on compte ou pas les nouvelles, qu'on compte ou pas les BD, qu'on compte ou pas les non-polars), Dennis Lehane a la meilleure moyenne de votes sur PP (c'était la question, formulée telle quelle). Je ne pense objectivement pas qu'il y ait de flou ou d’ambiguïté dans la question. Beaucoup ont en fait fait la moyenne des moyennes des différents livres, qui n'est pas égale à la moyenne des votes.
Maintenant, si quelqu'un me montre que je me suis trompé dans mon calcul (encore une fois, je ne suis pas infaillible), je suis parfaitement prêt à l'entendre, et j'annulerai la question d'hier. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mar Juil 07, 2015 1:06 pm; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour poster le TOP 20 des auteurs sur PP (je compte uniquement les romans, avec dans l'ordre la moyenne et le nombre de votes), pour ceux ayant reçu au moins 20 votes :
Citation: | Umberto Eco : 9.0345 / 29
Joël Dicker : 8.7955 / 44
Hervé Le Corre : 8.6500 / 20
Ken Grimwood : 8.6190 / 21
Carlos Ruiz Zafon : 8.5823 / 79
Dennis Lehane : 8.5591 / 279
Jean-Claude Izzo : 8.5385 / 52
Elena Piacentini : 8.4815 / 27
Terry Hayes : 8.4348 / 23
Jim Thompson : 8.4222 / 45
Jean-Paul Le Denmat : 8.4186 / 43
Patrick Bard : 8.4043 / 47
John Hart : 8.3810 / 21
Howard Phillips Lovecraft : 8.3810 / 21
Paul Colize : 8.3562 / 73
Arthur Conan Doyle : 8.3294 / 85
Gaston Leroux : 8.3175 / 63
John Connolly : 8.2935 / 92
Frédéric Fajardie : 8.2857 / 35
Maurice Leblanc : 8.2716 / 81 |
C'était un classement qui apparaissait dans une page de l'ancienne version de PP, et que je n'ai pas eu le temps de réintégrer depuis, mais je le ferai prochainement. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui était logique de compter tous les votes puis de faire la moyenne et non pas la moyenne des moyennes.
Si un auteur a écrit 2 romans ,que l'un est noté 4 avec un seul vote et que l'autre a pour note 9 avec 10 votes c'est normal de ne pas juste faire (4+9)/2 sinon ça ferait un 6,5 peu représentatif des 11 notes au total _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien fait toutes les notes divisées par le nombre de notes, pour chaque auteur. Conclusion : je suis nul en calcul... En refaisant le calcul pour Colize, celui pour lequel je m'étais trompé, je tombe comme toi Nico. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la confirmation, M. Le Juge, et désolé pour le calcul prise de tête.
Encore une fois, il y a un peu de tout dans les questions (sur le polar, sur les auteurs, sur la vie du site, ...). Je comprends que certaines questions puissent être moins amusantes pour certains d'entre vous, mais ça tourne. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je tenais à m'excuser par rapport à mes propos sur le quizz, surtout s'ils ont été interprétés comme étant agressifs. Ce n'était pas le cas.
J'ai eu aussi souvent les mêmes réactions les dernières fois où j'ai joué (et perdu !) au Trivial Pursuit...
Ce n'est pas une réaction agressive, plutôt une question de dépit, sur le coup, vite oublié de toute façon.
C'est pourquoi, en réponse à Elo qui a raison de le rappeler, je n'en ai pas voulu à Nico et ne lui en veux toujours pas (je ne suis de toute façon pas rancunier), et il va de soi que ça ne remettait absolument pas en question tous les efforts fournis par tous pour avoir permis cette nouvelle version de PP, ces nouveau concours, ces nouvelles fonctionnalités, etc.
Comme tout le monde le dit, évidemment que ce n'est qu'un jeu, c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas prendre non plus au pied de la lettre les éventuels emportements que le jeu, par son essence, peut susciter !
Mais Nico, excuse-moi quand même pour cet "emportement" qui ne te visait nullement mais exprimait seulement mon dépit (très passager) du moment.
Tu sais en plus à quel point j'admire tout le travail que toi et les autres avez fait pour cette nouvelle version de PP, je l'ai même écrit plusieurs fois dans un autre topic.
Le Juge Wargrave a écrit: | Et puis si on veut vraiment gagner des points PP la meilleure façon reste encore de commenter ses lectures sur la base... |
Le Juge, je vais te le répéter une dernière fois très calmement : commente et note toi-même tout ce que tu voudras, mais s'il te plaît, oublie-moi définitivement en ce qui concerne les notes et les votes. Merci d'avance pour ta compréhension. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Le Juge Wargrave a écrit: | Et puis si on veut vraiment gagner des points PP la meilleure façon reste encore de commenter ses lectures sur la base... |
Le Juge, je vais te le répéter une dernière fois très calmement : commente et note toi-même tout ce que tu voudras, mais s'il te plaît, oublie-moi définitivement en ce qui concerne les notes et les votes. Merci d'avance pour ta compréhension. |
Je suis un peu soufflée par ton message norbert, je ne vois aucune agressivité ou méchanceté dans ce que dit Le Juge qui ne te vise pas particulièrement je pense. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Exact.
Ce n'était qu'un pur constat mathématique : un vote = 5 points, soit quasiment toujours plus qu'une bonne réponse au quiz.
Punaise, que de prises de tête ces derniers temps... pour rien. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit qu'il y avait de l'agressivité dans son message ! Je me contente de lui répondre, et je précise que je le fais tranquillement, je préfère juste qu'on arrête d'évoquer le sujet des notes et des votes, c'est tout !... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 07, 2015 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mais il ne te concernait pas forcément ce message Norbert ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|