Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'innocence des bourreaux (Barbara Abel)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 10:29 am    Sujet du message: L'innocence des bourreaux (Barbara Abel) Répondre en citant

Avec 9 romans et plusieurs nouvelles à son actif, Barbara Abel n'a pas un seul sujet qui lui est dédié sur ce forum. C'est pô juste surtout si on se refère au talent de cette auteure.

Voilà, je rectifie cet oubli de taille et ouvre un topic sur son dernier roman :



Les critiques sont très bonnes et je sens que ce bouquin va être une des stars de ces vacances (d'ailleurs Taylor l'a mis dans sa liste des polars de l'été).

C'est ma prochaine lecture et j'espère me régaler comme cela avait été le cas avec le très réussi :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart, tu répares tout à fait justement cet oubli.

Barbara Abel est un auteur que j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore lu son petit dernier mais je suis sûre que je vais aimer.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nessie
Complice


Age: 47
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de terminer 'Après la fin', que je ne pouvais plus lâcher. J'adore les situations psychologiquement difficiles qu'elle arrive à faire apparaître à partir de simples moments de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, Nessie ! Barbara Abel est l'auteure du "quotidien", celle du "français moyen" auquel nous pouvons tous nous identifier.
C'est incroyable cette façon qu'elle a de mettre en scène les gens les plus classiques et de faire basculer leur vie dans la tristesse et l'horreur, d'une manière totalement crédible et réaliste. On y croit et on se dit que cela pourrait bien nous arriver.

Barbara Abel parvient à tirer de situations simples, de personnages banals et de lieux que l'on connait tous de véritables thrillers addictifs et éprouvants.

Impossible d'abandonner les protagonistes de l'innocence des bourreaux à leur triste sort : on lit le roman quasiment d'une traite, c'est obligé ! Twisted Evil

C'est bien la seule critique que je ferai d'ailleurs à son sujet : trop court !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Juil 25, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu


Mon avis :
Citation:
Je suis plutôt déçue par ce roman. Si j'ai apprécié le caractère très banal et réaliste des personnages, certains rebondissements dans l'intrigue m'ont déplu, de même que le dénouement, rapidement amené et qui manque de cohésion. Le style de l'auteur reste toutefois très bon.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2015/07/linnocence-des-boureaux-de-barbara-abel.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 13 octobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com