Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 6:19 pm Sujet du message: Les enchères sur Polars Pourpres |
|
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, les enchères font leur apparition sur Polars Pourpres : http://polars.pourpres.net/enchere-list
Dès à présent, lorsque vous votez pour un polar, répondez au quiz du jour ou recevez des 'likes' sur vos votes, vous gagnez des points, appelés « points PP », qui vous permettent de participer à des enchères. D'autres actions traduisant votre engagement dans la vie du site vous permettront prochainement de gagner encore plus de points PP.
Actuellement, le barème est le suivant (il sera susceptible d'évoluer) :
bonne réponse à un quiz : 1 à 5 points
nouveau vote : 3 points
like reçu sur un de vos votes : 1 point
Une nouvelle question fera son apparition sur la page des enchères tous les jours ou tous les deux jours.
Régulièrement, des lots seront mis aux enchères par l'intermédiaire de la page d'enchères. Vous pourrez alors utiliser vos points PP pour participer à ces enchères et tenter de remporter l'un des lots proposés (le plus souvent, il s'agira bien entendu d'exemplaire de livres).
La durée des enchères peut varier d'un lot à l'autre (en moyenne, 5 à 7 jours). Une enchère prend fin à une date précise qui sera précisée au lancement de l'enchère. Une enchère pourra parfois contenir plusieurs lots, attribués aux meilleurs enchérisseurs. Il est possible de surenchérir autant de fois que vous le souhaitez pendant l'enchère, tant que vous restez dans la limite de votre solde de points disponible. Gérez votre pactole comme vous le souhaitez, accumulez vos points PP pour les investir sur les lots qui vous intéressent le plus !
Pour participer à ces enchères, vous devez être inscrit sur Polars Pourpres. Une fois connecté en tant qu'utilisateur, vous pouvez vous rendre sur cette page pour pouvoir avoir un aperçu des lots mis en jeu, de votre solde de points PP et du suivi des enchères auxquelles vous avez participé : http://polars.pourpres.net/enchere-list
A l'issue d'une enchère, si vous faites partie des gagnants, vous serez contacté par l'équipe du site sur l'adresse e-mail renseignée dans votre compte pour recevoir votre lot.
Un éditeur nous a fait confiance et a choisi d'être partenaire de cette nouvelle fonctionnalité pendant tout l'été ! Jusqu'à début septembre, chaque semaine, une nouvelle enchère vous permettra de remporter 1 ou 2 exemplaire(s) d'un de ses romans.
La première enchère débutera dimanche à midi. D'ici là, vous pouvez commencer à gagner des points pour pouvoir miser et tenter de remporter la première enchère. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonnes enchères à tous ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Nov 14, 2016 2:38 pm; édité 2 fois |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, une fois que la question suivante sera affichée, vous aurez accès à la réponse de la question précédente. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai déjà foiré la première question
Mais je trouve ça sympa le principe. Bonne idée et belle initiative. _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les points cumulés depuis la nouvelle version ne peuvent pas être pris en compte? Votes et "likes". Quoiqu'il en soit riche initiative.
Pas forcément l'endroit pour cette remarque mais ma curiosité me porte à sonder les différents contributeurs sur les motifs, raisons de leur "like" sur des votes. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Non, les compteurs commencent seulement maintenant. Ça évitera qu'il y ait déjà plein de lecteurs avec plusieurs centaines de points et des enchères qui s'envolent vite. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit: | Pas forcément l'endroit pour cette remarque mais ma curiosité me porte à sonder les différents contributeurs sur les motifs, raisons de leur "like" sur des votes. |
Pour moi, c'est : soit pour saluer un commentaire positif bien écrit qui me donne envie de lire ce livre que je ne connais pas, soit une opinion que je partage tout à fait, ayant moi aussi lu le roman en question. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Cas de figure: une oeuvre reçoit une note "moyenne" voire basse mais est étayée par un commentaire, critique rondement explicitées. Quel est, alors, votre sentiment? "like" ou pas? _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
A ta question je réponds oui Chouchou, je like.
Par ailleurs ce jeu est une très bonne initiative ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonne idée ces enchères ! Ça dynamise le site, bravo _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Super initiative !
bon je suis encore à 0 points mais ça va changer... je vais arrêter de foirer les questions
pour les likes, moi j'en attribuais aussi pour l'originalité des commentaires : c'est à dire pour ceux qui soignent le style ou qui se focalisent sur un aspect intéressant de l'ouvrage... je n'ai pas encore liké de livre que je n'ai pas lu... |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est cool ça _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|