Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juin 05, 2015 1:13 pm Sujet du message: 16 ans après - David Ellis (Cherche-Midi) |
|
|
Après le fameux La Comédie des menteurs et Caché, David Ellis nous revient avec 16 ans après, son nouveau thriller qui vient de paraître au Cherche-Midi dans une traduction de Marion Tissot.
Le livre :
1989. Six jeunes filles sont assassinées sur le campus d'une petite ville américaine.
Paul Riley, jeune assistant du procureur, mène une enquête efficace qui le conduit vite au coupable.
Preuves accablantes, absence d'alibi, aveux... l'assassin est condamné à mort.
2005. Paul Riley travaille désormais pour un important cabinet privé d'avocats d'affaires dirigé par Harland Bentley, dont la fille faisait partie des victimes du campus.
Lorsqu'une nouvelle vague de crimes endeuille la ville, Riley, troublé, ne peut s'empêcher de faire le lien avec l'affaire qui l'a rendu célèbre seize ans plus tôt.
Avait-il alors fait fausse route ?
L'homme qu'il a fait exécuter était-il vraiment le coupable ?
Tiraillé par le doute, il reprend son enquête de l'époque.
Un élément crucial n'aurait-il pas été négligé ?
Or, les secrets sont nombreux autour de lui et, semble-t-il, personne n'a intérêt à le voir ainsi remuer le passé...
« On retrouvera ce livre sur les listes des meilleurs thrillers de l'année. Il ne peut pas en être autrement ! » Lee Child
« Un livre qui vous agrippe dès la première page et qui ne vous laisse plus une minute de répit. Un triomphe pour l'auteur, un rare plaisir pour le lecteur. » David Baldacci
« Un thriller d'une sophistication intense et rare. » The New York Times
>> Le site de l'auteur : http://davidellis.com/
>> L'auteur sur Facebook : https://www.facebook.com/DavidEllisAuthor
L'auteur :
David Ellis est avocat à Chicago.
Après La Comédie des menteurs et Caché, 16 ans après est son troisième roman publié en France.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Juin 06, 2015 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | J'ai bien aimé son précédent, à suivre en ce qui me concerne, si je ne crève pas sous ma pile de livres à lire... |
Caché, son précédent, introduisait une série consacrée à un avocat, une série qui compte au moins quatre tomes aujourd'hui aux USA ; or 16 ans après, s'il met lui aussi en scène un avocat, est un one-shot qui chronologiquement a été écrit entre La Comédie des menteurs et Caché.
Je n'ai pas lu Caché (qui est sorti chez Pocket entre-temps), mais il me tente bien, ainsi que ce nouveau roman... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juin 06, 2015 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais commencé Caché, c'était sympa, mais je ne l'ai jamais terminé. Un de ces jours, il faudrait...
Bon, évidemment, rien à voir avec La Comédie des menteurs, c'est un polar beaucoup plus classique, dans la veine judiciaire américaine, mais le ton était plaisant et l'intrigue démarrait bien.
Je vais peut-être me laisser tenter par le nouveau un de ces jours avant d'y retourner. Chaque chose en son temps _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché Caché chez mon libraire je l'ai pas trouvé. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | J'ai cherché Caché chez mon libraire je l'ai pas trouvé. |
Hoel, tu sors _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Fév 23, 2016 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 12 mai. |
|