Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Monde caché d'Axton House - Edgar Cantero (Super 8)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 7:02 am    Sujet du message: Le Monde caché d'Axton House - Edgar Cantero (Super 8) Répondre en citant

Le Monde caché d'Axton House, premier roman de l'Espagnol Edgar Cantero, est paru ce mois-ci chez Super 8, dans une traduction de l'anglais de Paul Bénita.






Le livre :

Entrez de votre plein gré…

Agé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, Virginie.
Etrange affaire, en vérité.
A. ignorait avoir un cousin éloigné nommé Ambrose Wells, et savait encore moins que le pauvre homme s’était récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire – trente ans jour pour jour après son père, et de la même façon que lui.

Accompagné de Niamh, jeune Irlandaise mutique de 17 ans présentée comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise.
Quel sens donner à ces suicides ?
Qu’est-il advenu du majordome qui s’est enfui le jour de la mort de son maître ?
Sans compter ce labyrinthe dans le jardin, ou ces pièces secrètes sur lesquelles n’ouvre aucune porte.
Tous deux grands fans de X-Files, Niamh et A. vont tenter de résoudre les énigmes auxquelles ils sont confrontés.
Axton House est-elle réellement hantée ?
Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu’à chaque solstice d’hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s’y produise ?

Les amateurs de jeux de piste, de chasses au trésor et de sociétés secrètes seront comblés. Composé de notes, de rapports, de lettres et de journaux divers, Le Monde caché d'Axton House rend aussi bien hommage à Shining qu'à L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.
Un roman étrange, malicieux et riche en rebondissements dans lequel on plonge avec une facilité déconcertante.




>> Le blog de l'auteur : http://punkahoy.blogspot.fr/



L'auteur :

Edgar Cantero est né en 1981.
Il vit à Barcelone.
Le Monde caché d'Axton House est son premier roman.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur PP :

>> L'avis de Scarabe :

Citation:

8/10

Attention Objet Littéraire Non Identifié ! Très belle découverte. Un roman découpé par des extraits d'autres livres, de journaux des personnages, de transcriptions de conversations... On ne s'ennuie pas. Cependant, j'ai trouvé les passages sur les cryptographies moins intéressantes que le reste.



>> L'avis de Gruz :

Citation:

8/10

Je n’ai jamais lu un bouquin pareil, et il restera à jamais unique. Si vous avez l’esprit ouvert à de nouvelles expériences, celle-ci risque de littéralement vous sidérer.
Lien vers la chronique : https://gruznamur.wordpress.com/2015/04/10/le-monde-cache-daxton-house-edgar-cantero/



>> L'avis de Dodger :

Citation:

9/10

Bien au chaud dans la ligne éditoriale sans filet des éditions Super 8, le premier roman de l’Espagnol Edgar Cantero est un joyeux ramassis délirant qui convoque un paquet de références plus ou moins geeks – en vrac, X-Files bien sûr, mais aussi Shining (le film de Kubrick avec son labyrinthe), Paranormal Activity, Stephen King, La Chute de la Maison Usher d’Edgar Poe (entre Edgar, on se comprend)…
Références toutes plus vaines les unes que les autres, parce qu’à l’arrivée, ce bouquin ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même, et c’est ce qui en fait un objet littéraire unique en son genre, c’est-à-dire jouissif – pour peu qu’on soit réceptif à la littérature de genre ludique, tendance briseuse de frontières. C'est drôle, effrayant, inventif, malicieux, impeccablement construit, et porté par un duo de héros irrésistibles.
Un roman inclassable, donc hautement recommandable !

_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment hors normes, donc ça ne plaira pas à tout le monde (esprits rationnels, prenez vos jambes à vos cous, ce n'est pas un livre pour vous Wink ), mais oui, j'ai passé un très très bon moment !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 8:46 pm    Sujet du message: Re: Le Monde caché d'Axton House - Edgar Cantero (Super 8) Répondre en citant

norbert a écrit:
Le Monde caché d'Axton House rend aussi bien hommage à Shining qu'à L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.
Un roman étrange, malicieux et riche en rebondissements dans lequel on plonge avec une facilité déconcertante.[/b]



Shining, L'ombre du Vent ? Rhaaaaaaaa, deux romans que j'ai adorés !

Ce nouveau bouquin de chez Super 8 à l'air d'être une vraie tuerie ! Il me le faut de toute urgence !

(Norbert, tu as un truc avec les écrivains espagnols en ce moment. J'ai l'impression que c'est contagieux en plus... Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 9:17 pm    Sujet du message: Re: Le Monde caché d'Axton House - Edgar Cantero (Super 8) Répondre en citant

Ironheart a écrit:


(Norbert, tu as un truc avec les écrivains espagnols en ce moment. J'ai l'impression que c'est contagieux en plus... Wink )


Je confirme, et ce n'est pas qu'une lubie, ça a commencé depuis plusieurs mois déjà ! Wink

D'ailleurs, c'est la même chose aussi pour les romans latino-américains, qui sont hispanophones (voire lusophone pour le Brésil).
J'ai même commencé par eux, et naturellement je me suis intéressé par glissement logique aux romans espagnols.

Et il y a de nombreux bijoux dans ces pays (ainsi qu'en Italie, je ne le répèterai jamais assez !), qui permettent de se dépayser, mais aussi de changer d'univers, d'ambiance, d'écriture aussi, par rapport aux romans anglo-américains.

Et il faut dire que quand tu découvres des auteurs comme Victor Del Arbol, Carlos Zanón ou Dolores Redondo, difficile de ne pas tomber sous le charme !


D'ailleurs, comme toi ce roman d'Edgar Cantero (qui a du l'écrire en anglais par contre, puisqu'il est traduit de l'anglais) me tentait déjà depuis sa sortie, et le commentaire de Dodger m'a définitivement convaincu.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2015 11:04 pm    Sujet du message: Re: Le Monde caché d'Axton House - Edgar Cantero (Super 8) Répondre en citant

norbert a écrit:
D'ailleurs, comme toi ce roman d'Edgar Cantero (qui a du l'écrire en anglais par contre, puisqu'il est traduit de l'anglais) me tentait déjà depuis sa sortie


Après quelques recherches peu satisfaisantes pour déterminer si le livre avait été écrit directement en anglais (ce que pouvait laisser penser la bio de Cantero, qui précise qu'il écrit en espagnol, en catalan et en anglais), je viens de tomber sur ce message de l'auteur sur un site consacré au fantastique et à l'horreur, qui semble confirmer cette option :

"Hi. I am Edgar Cantero. I wrote The Supernatural Enhancements. I am a writer and cartoonist from Barcelona, and The Supernatural Enhancements is my first novel in English."

(Site original : http://www.reddit.com/r/horror/comments/2ksoh1/hi_i_am_edgar_cantero_i_wrote_the_supernatural/)
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lui, c'est important il faut dire, étant donné que les USA par exemple ne lisent quasiment plus du tout de littératures étrangères (et donc n'en traduisent pas ou quasiment pas).
Un jeune talent qui promet, visiblement !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Mar Avr 28, 2015 8:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant




>> L'excellente chronique de l'excellent Bookfalo Kill sur l'excellent blog Cannibales Lecteurs :

Citation:

Bien que très surpris d’apprendre l’existence d’un lointain cousin américain au second degré du nom d’Ambrose Wells, A. accepte l’héritage laissé par ce dernier à sa mort : Axton House, un manoir situé en Virginie.
Le jeune homme y débarque, accompagné de Niamh, une adolescente muette et débrouillarde, pour découvrir que la bâtisse est la cible d’un certain nombre de rumeurs inquiétantes, mêlant histoires de fantômes, malédictions familiales et réunions occultes se déroulant chaque solstice d’hiver.
En bons fans de la série X-Files, A. et Niamh, armés de leur bon sens et d’outils technologiques divers, décident d’essayer de démêler le vrai du faux.
Sans se douter que, peut-être, la vérité est ailleurs…


Les quelques lignes ci-dessus sont une tentative de résumé rationnel.
Ce qui est assez mignon-naïf de ma part, étant donné qu’il n’y a pas grand-chose de rationnel dans Le Monde caché d’Axton House.
Bien au chaud dans la ligne éditoriale sans filet des éditions Super 8 (qui avaient republié l’année dernière, grâces leur en soient éternellement rendues, le sublime Carter contre le Diable), le premier roman de l’Espagnol Edgar Cantero est un joyeux ramassis délirant qui convoque un paquet de références plus ou moins geeks – en vrac, X-Files bien sûr, mais aussi Shining (le film de Kubrick avec son labyrinthe), Paranormal Activity, Stephen King, La Chute de la Maison Usher d’Edgar Poe (entre Edgar, on se comprend)…
Références toutes plus vaines les unes que les autres, parce qu’à l’arrivée, ce bouquin ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même, et c’est ce qui en fait un objet littéraire unique en son genre, c’est-à-dire jouissif – pour peu qu’on soit réceptif à la littérature de genre ludique, tendance briseuse de frontières.

Mêlant extraits de journaux, citations d’essais en tous genres, transcriptions de captations audio ou vidéo, schémas, codes secrets et autres surprises, Le Monde caché d’Axton House pourrait être foutraque, et pourtant non.
Tout est clair, limpide, terriblement addictif, grâce à une construction impressionnante qui ne laisse rien au hasard, tout en ménageant beaucoup de place à une humour pince-sans-rire délicieux, porté par un duo de héros tout simplement irrésistibles, et à un sacré lot de rebondissements qui tiennent en haleine de bout en bout.

Ni thriller ni roman d’épouvante ni roman fantastique ou gothique ni comédie – mais un peu de tout ça, et d’autres choses encore - Le Monde caché d’Axton House est impossible à étiqueter.
Ce qui en fait un livre inclassable, et donc hautement recommandable !


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une tuerie , je l'ai commencé hier soir...d'un coup, plus de 200 pages lues Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/


Dernière édition par voxac30 le Mer Mai 13, 2015 11:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

voxac30 a écrit:
Une tuerie , je l'ai commencé hier soir...d'un coup, plus de 200 pages lu Very Happy


C'est vrai ? Et tu prends plaisir à ta lecture ?

Parce qu'il y a Démosthène qui m'a fait douter du coup en me disant qu'il l'avait lu super vite mais qu'il n'avait rien ressenti (en plus des passages sur la cryptographie qui ne serviraient à rien selon lui)... Confused

Alors je compte sur toi (et Dodger, s'il passe par là et peut en rajouter une couche) pour me remotiver ! Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
voxac30 a écrit:
Une tuerie , je l'ai commencé hier soir...d'un coup, plus de 200 pages lues Very Happy


C'est vrai ? Et tu prends plaisir à ta lecture ?

Parce qu'il y a Démosthène qui m'a fait douter du coup en me disant qu'il l'avait lu super vite mais qu'il n'avait rien ressenti (en plus des passages sur la cryptographie qui ne serviraient à rien selon lui)... Confused

Alors je compte sur toi (et Dodger, s'il passe par là et peut en rajouter une couche) pour me remotiver ! Laughing


Franchement, je trouve ce roman très, très original. C'est pas du noir, ni psychologique, ( pout l'instant ) mais putain, que c'est jouissif de lire autre chose !!
je te tiens au courant...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/


Dernière édition par voxac30 le Mer Mai 13, 2015 11:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir ! Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

voxac30 a écrit:
norbert a écrit:
voxac30 a écrit:
Une tuerie , je l'ai commencé hier soir...d'un coup, plus de 200 pages lu Very Happy


C'est vrai ? Et tu prends plaisir à ta lecture ?

Parce qu'il y a Démosthène qui m'a fait douter du coup en me disant qu'il l'avait lu super vite mais qu'il n'avait rien ressenti (en plus des passages sur la cryptographie qui ne serviraient à rien selon lui)... Confused

Alors je compte sur toi (et Dodger, s'il passe par là et peut en rajouter une couche) pour me remotiver ! Laughing


Franchement, je trouve ce roman très, très original. C'est pas du noir, ni psychologique, ( pout l'instant ) mais putain, que c'est jouissif de lire autre chose !!
je te tiens au courant...


grave
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2015 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai terminé la bête hier soir.
J'ai passé un très bon moment, l'originalité, la folie de l'auteur est quelque chose de frais dans le milieu littéraire.
Jusqu'au milieu de cette histoire, pas à dire, un sans faute. Malheureusement, pour moi, l'histoire a perdu en intensité. Il faut dire que ça devient un peu trop fantastique ( for me ) , une multitude de détails, de personnages viennent assombrir mon plaisir.
J'ai eu un peu de mal à m'accrocher sur une bonne centaine de pages.
Le final est très bon, on peu même espérer une suite, pourquoi pas...

L'éditeur dit dans la 4èm de couv' un rapprochement à la Zafon, je le cherche encore !!!

pour finir, je conseille ce roman même si j'ai un peu perdu le fil sur une centaine de pages. Je suis friand de ce genre de bouquin décalé où l'humour est bien présent.
.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god, mais qu'est-ce que c'est que ce bouquin ???? Jamais lu un tel roman tant sur la forme que sur le fond. C'est déjanté, ça part dans tous les sens.
C'est étonnant, surprenant, bourré d'humour mais la présentation plus qu'originale nuit un peu à l'intrigue. Il faut vraiment avoir l'esprit disponible pour bien rentrer dans cette histoire.

J'avoue que je n'avance pas vite parce que le récit est tellement saucissonné et présenté de telle sorte que mon cerveau a parfois du mal à connecter les éléments.

Je ne sais pas ce que me réserve la suite mais à mon avis, en terme d'expérience littéraire, ce roman est à lire. Je ne pensais pas qu'on pouvait encore innover en matière d'écriture, et bien si, Edgard Cantero l'a fait !
Le coup de l'héroïne mutique qui écrit tout sur un calepin dont le contenu est retranscrit par l'auteur, c'est juste génial !

Je n'étais pas trop fan de la couverture mais finalement je trouve qu'elle sied à merveille au livre.

Spoiler:
Mon prochain chien, je l'appelle "Au secours". C'est énooooooorme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com