Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Andréa H.Japp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement dans



Et j'avoue, après un gros tiers, ne pas partager l'enthousiasme de Fabien qui a mis 10 à ce roman.
J'attends d'avoir une bonne surprise...
Par contre, c'est très très noir...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire PP pour Le silence des survivants :

Citation:
Un livre qui fait froid dans le dos. L'auteur met un peu de temps pour "planter le décor" mais enfonce progressivement le lecteur dans l'horreur absolue, dans un style sobre. C'est un livre très noir, bien écrit, dont je conseille la lecture aux âmes les moins sensibles.
Note : 9/10


Amatrice et amateur de sordide, ce livre est pour vous ! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais été un peu déçu par



dont voici mon avis :

Citation:
Deuxième roman que je lis de cette auteur (après Le silence des survivants) et cette fois-ci j'ai moins apprécié ma lecture. J'ai trouvé la métamorphose de cette femme (qui fait face à la disparition de sa fille) assez tirée par les cheveux. Je retiendrais le voyage dans un quartier italien de Boston mais l'intrigue, qui partait pourtant bien, m'a un peu lassé en cours de route. Et les rebondissements furent de moins en moins crédibles.
Bref, pour découvrir Andrea H. Japp, ce n'est pas le roman que je conseillerais.


Mais là avec



Je retrouve l'écriture et la noirceur du Silence des survivants, c'est du très bon ! Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros gros coup de coeur pour



que j'ai fini complètement sonné au milieu de la nuit...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur



Citation:
C'est le troisième roman que je lis d'Andrea H. Japp et j'ai retrouvé dans celui-ci la noirceur et l'originalité appréciées dans Le silence des survivants.
Thea est une orpheline, enfant-sauvage récupéré à 5 ans dans le métro par un obscur "Institut" où elle apprend le "métier" de tueur à gages. Quelques années plus tard, elle décide de s'enfuir... mais le passé la rattrape.
Raconté à la première personne (ce qui accentue l'immersion du lecteur dans l'histoire de la jeune femme), ce court roman (environ 220 pages) est un choc, une claque qui nous parle de violence, de meurtres mais aussi et surtout d'amour.
Les révélations finales sont bluffantes, je n'ai (presque) rien vu venir.
J'ai adoré cette lecture que j'ai eu du mal à lâcher. Un gros coup de cœur.


10/10.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé tout à l'heure


J'ai lu le premier quart du livre, pour le moment je n'accroche pas beaucoup mais je suis encore loin de la fin.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :
Citation:
Je ne suis pas très satisfaite par cette lecture, bien que le scénario soit original. Le personnage principal n'est pas très attachant. Je ne suis pas convaincue.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2015/05/entretiens-avec-une-tueuse-de-andrea-h.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com