Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Mal par le mal, Eric Nataf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:36 am    Sujet du message: Le Mal par le mal, Eric Nataf Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un article très élogieux sur ce roman, un thriller médical qui a l'air bien sympathique.
Quelqu'un connaît ?



Citation:
Dans un immeuble perdu de banlieue, un cadavre curieusement mutilé est retrouvé. L'homme est médecin. On appelle les pompiers. Et puis la police. Le commissaire Léo Dix arrive. Autour du corps, un silex, quatre bombes de déodorant, des seringues, de l'insuline, trois petites boules blanches. Et puis un ours en peluche. Etrange, cet ours... Très vite, Dix remonte la piste d'un meurtre similaire, survenu trois ans plus tôt. Et parmi les pièces à conviction, il retrouve encore trois petites boules blanches. Et une voiture de pompiers... qui lui a appartenu. Et si tout cela n'était qu'une vaste mise en scène ? Et si c'était lui, le policier, qui était visé ? La clé de l'énigme, il la trouvera en cherchant du côté de l'homéopathie. Après Autobiographie d'un virus, où les virus s'emparaient de nos gènes, Eric Nataf invente une effrayante machination en forme de descente aux enfers et s'affirme comme le nouveau maître du thriller médical à la française.


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Juil 31, 2006 12:39 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber là-dessus (extrait du site La Griffe Noire, le site de Gérard Collard, que je vous conseille de visiter au passage) :

Gérard Collard a écrit:
Des meurtres inimaginables !
Des victimes mystérieuse !
Un inspecteur très ... spécial !
et un auteur qui vous balade jusqu'à la denière en se jouant de vous à chaque page !
Un polar qui explose le cerveau !
Si vous avez aimé La chambre de morts, Deuils de miel, Comme une tombe, c'est encore plus fort !
(attention ce polar est dangereux pour votre santé mentale)


Donc, ça y est, c'est acheté, et je l'attaque ce soir !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent acheter le livre sur Amazon, ils peuvent faire une bonne action en passant par Polars Pourpres, (rappel important : c'est pas plus cher pour vous et vous aurez le droit aux 5% de réduction quand même !!! Vous pouvez cliquer sur le lien présent sur la fiche du livre ou sur le bandeau Amazon de la page d'accueil Wink), voici la fiche de ce thriller médical :



Concernant l'auteur, en fouinant un peu sur Internet avec mon ami google, je suis tombé sur un site qu'il a fait sur un de ses précédents livres : autobiographie d'un virus.

http://www.autobiographiedunvirus-lelivre.com/site/main.htm

Site complet, avec musique classique, s'il vous plait !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air de drôlement bien se vendre : 3è position sur le classement de la Fnac pour les polars et thrillers, devant Chattam, Brown et Connelly !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suivi une fois de plus vos conseils et je viens de le prendre aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois ma pile de livres terminée, je pense que je vais me laisser tenter aussi ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé hier soir ! C'est un bon thriller, à mi-chemin entre un Thilliez et un Serfaty. Le personnage principal, le commissaire Léo Dix, rappelle par moment Franck Sharko dans sa sensibilité (et sa malchance...). Quelques beaux rebondissements, un peu gâchés par la 4è de couv par contre, qui en dit trop, comme souvent (si vous ne l'avez pas encore lue, ne la lisez pas).

8/10 pour moi, je vais me procurer l'autre roman de Nataf.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'entame sur tes conseils Nico et déjà je me sens un peu plus à l'aise que mes précédentes lectures , j'espère avoir le temps de le finir avant le 28...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis d'accord avec Nico, j'ai bien accroché et à l'histoire et au personnage principal Dix, juste la fin qui m'ennuie...j'aurais préféré autre chose...je n'en dis pas plus pour pas spoiler..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info pour vous....

Arrow Le samedi 16 septembre 2006 à 11h , fnac de CERGY.
Littérature
Forum
Rencontre Polar : Eric Nataf
Rencontre Dédicace en compagnie d'Eric Nataf pour son ouvrage Le Mal par le Mal (Odile Jacob).
Son tueur choisit ses victimes selon leur dossier médical et leur profil homéopathique. Son flic porte une enfance pleine de zones d’ombre, que les meurtres successifs éclaireront peu à peu. Une descente dans des ténèbres de plus en plus denses, celles des pulsions de mort de l’enfance, qui ne laissent indemnes ni le personnage principal, ni celui qui aura suivi sa trajectoire jusqu’au bout...
En rencontre avec Olivier Descosse à 11h au Forum puis en dédicace toute l'après midi en rayon
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la news Aurélie !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientot le récupérer je pense.... Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé l'histoire, il y a des passages vraiment intéressants, effectivement il vaut mieux ne pas lire la 4eme de couverture. Même si j'ai trouvé que ça devenait prévisible 100 pages avant la fin ça n'a rien gâché, il restait à savoir comment ça allait se passer Wink
Pareil que Mag pour la fin, ces 3 - 4 dernières lignes je les avais pas vues venir.
Un bon moment passé avec ce livre Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, merci pour vos critiques... ça va être sur ma liste de Noël !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com