Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Dim Mar 29, 2015 4:40 pm Sujet du message: Prix Polars Pourpres 2014 : les résultats !
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de lecture et quelques jours de décompte des résultats, nous sommes heureux de vous dévoiler le nom des auteurs qui remportent cette année le Prix Polars Pourpres 2014 !
Les finalistes pour Prix Découverte 2014 étaient :
Le grand gagnant est...
Dans la catégorie Prix Polars Pourpres, étaient finalistes cette année :
Deux romans sont ex-aequo à la voix près cette année :
Et, pour vous annoncer les gagnants, nous vous avons préparé cette petite vidéo à l'occasion des Quais du Polar, où nous avons rencontré Maud et Michaël !
Bon visionnage, et encore une fois un grand merci aux lecteurs, aux auteurs pour leur disponibilité et aux éditeurs qui nous ont offert des exemplaires des romans pour le passe-livre ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Sam Oct 24, 2015 11:06 am; édité 1 fois
Posté le: Dim Mar 29, 2015 5:03 pm Sujet du message:
Très très content pour Maud et Michaël, un peu déçu pour Eric Maravélias, mais Je suis Pilgrim est un excellent thriller.
Un grand bravo aux gagnants, je vais maintenant prendre le temps de regarder la vidéo (merci à Nico et Elo). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Dim Mar 29, 2015 5:09 pm Sujet du message:
Merci pour les Prix organisés et les résultats.
Classe la vidéo et sympa aux deux gagnants français d'avoir joué le jeu!
Deux livres pour M. Mention dans les six mois à venir! _________________
Posté le: Dim Mar 29, 2015 5:56 pm Sujet du message:
Bravo aux gagnants, je suis tout particulièrement content pour Michael Mention évidemment, dont je languis la parution de sa prochaine bombe : Le Carnaval des hyènes, à paraître en mai chez Ombres Noires !
Grosse déception (attendue, toutefois) pour Eric Maravélias, sinon.
En tout cas bravo aux modos et à Nico pour cette belle annonce-vidéo, qui effectivement est l'idéal pour annoncer les résultats ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Mar 29, 2015 6:13 pm Sujet du message:
La vache, ça valait le coup d'attendre ! C'est génial comme annonce des résultats !
Un grand bravo aux trois vainqueurs !!!!!
Mes pronostics étaient bons mais pas mes votes, faux à 50%.
Et des félicitations toutes particulières à Maud : deux romans, deux prix Polars Pourpres, incroyable ! J'en profite pour vous dire que j'ai A-DO-RE votre "Reflex", grosse sensation de lecture. Je n'ai pas encore posté ma critique sur Polars Pourpres, je n'y arrive pas, je manque de mots.
Ah si, le seul truc que je trouve à dire : vivement votre troisième bouquin !
Posté le: Dim Mar 29, 2015 6:23 pm Sujet du message:
Michael Mention est un grand, mais on le savait déjà, il a, pour moi, les qualités d'humilité, d'intelligence, d'empathie avec le monde dans lequel il vit qui présage d'un auteur incontournable et attendu dans notre littérature. Et contrairement à ce qu'il peut dire ou penser il possède des facultés d'écriture mais aussi de communication verbale. C'est un homme de son temps qui se nourrit de bien belles influences et je lui prédis un bien bel avenir et un réel ancrage dans la littérature. Sa palette large lui permettra d'aborder et de traiter bien des univers et sujets. Bravo M. Mention! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Dim Mar 29, 2015 6:38 pm Sujet du message:
Inédit dans l'histoire du prix : Maud Mayeras qui après avoir eu le Prix découverte en 2006 pour son premier roman Hématome, fait la doublette avec son second roman en remportant le Prix Polars Pourpres 2014. Putain de stats !
Posté le: Dim Mar 29, 2015 6:54 pm Sujet du message:
Bravo aux vainqueurs, je suis vraiment ravie pour Mickael Mention.
Difficile pour les sélectionnés au prix découverte de lutter contre le mastodonte de Pilgrim, bravo tout de même à Éric Malavélias.
Merci à Nico et aux modos pour l'organisation et pour la petite vidéo très sympa. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Posté le: Dim Mar 29, 2015 7:57 pm Sujet du message:
On pourra peut-être avoir plus tard le nombre de voix des finalistes. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Mar 29, 2015 8:00 pm Sujet du message:
Fredo a écrit:
Inédit dans l'histoire du prix : Maud Mayeras qui après avoir eu le Prix découverte en 2006 pour son premier roman Hématome,
Il existait déjà le Prix Découvertes en 2006 ? Il me semble qu'il est apparu plus tard, pourtant, et que c'est bien le Prix PP qu'elle avait reçu pour Hématome ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
Posté le: Dim Mar 29, 2015 8:02 pm Sujet du message:
chouchou a écrit:
Michael Mention est un grand, mais on le savait déjà, il a, pour moi, les qualités d'humilité, d'intelligence, d'empathie avec le monde dans lequel il vit qui présage d'un auteur incontournable et attendu dans notre littérature. Et contrairement à ce qu'il peut dire ou penser il possède des facultés d'écriture mais aussi de communication verbale. C'est un homme de son temps qui se nourrit de bien belles influences et je lui prédis un bien bel avenir et un réel ancrage dans la littérature. Sa palette large lui permettra d'aborder et de traiter bien des univers et sujets. Bravo M. Mention!
Tout à fait d'accord !
Michaël était par ailleurs très intéressant lors de la conférence samedi matin à Quais du polar, aux côtés de Stéphane Bourgoin, Didier Decoin, Michel Quint et Christophe Reydi-Gramond. Les échanges étaient captivants ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/
Posté le: Lun Mar 30, 2015 7:13 am Sujet du message:
Bravo aux vainqueurs!!! _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum