Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Déc 30, 2014 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui avaient aimé la série TV écrite par Laurent Scalese, CHERIF, sachez que la saison 2 (10 épisodes de 52') sera diffusée à partir du 2 janvier à 20h50 sur France 2 ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis décidée à emprunter aujourd'hui
et
Lecture prévue avant quais du polar ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2015 10:33 am Sujet du message: |
|
|
A l'occasion du Salon du Livre, Elo a échangé avec Laurent Scalese autour de son nouveau thriller La Voie des âmes, de ses habitudes d'écriture et de ses projets. Le compte rendu de cette rencontre est à découvrir sur Polars Pourpres à cette adresse : http://polars.pourpres.net/?aff-itw-3-per_67 _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2016 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Je me suis décidée à emprunter aujourd'hui
Lecture prévue avant quais du polar ! |
Tu ne l'as finalement pas lu Ssarlotte ?
Je l'ai lu en début de semaine.
Voici mon avis :
Citation: | Dans une histoire de braquages plutôt banale, Laurent Scalese introduit une véritable originalité : Sage Gardella, son personnage principal (difficile de le qualifier de héros tant son comportement laisse parfois à désirer), métis franco-amérindien dont la culture paternelle baigne les pages du roman (jusqu'à nous emmener sur les terres de ses ancêtres). Pour le reste, l'écriture est fluide, le roman se lit vite et bien. Un bon polar, agréable à lire. |
C'est le roman de l'auteur qui a (hormis les deux plus récents) le moins de votes sur Polars Pourpres, c'est étrange. Pourtant Laurent Scalese dispose (si j'en crois les 17 pages de ce topic que je viens de lire) d'une sacrée dose de sympathie de la part de nombre de lecteurs (et je les comprends, ayant pu discuter assez longuement avec l'auteur le weekend dernier). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
|