Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salinger a écrit: | En tant qu'aficionado de SK, je suis obligé de laisser un post.
Alors, c'est évidemment (et de loin) mon écrivain préféré.
C'est avec lui que j'ai appris à aimer lire, ses œuvres m'ont accompagné depuis mon adolescence et encore maintenant.
J'en suis à la fin de sa bibliographie, je n'en ai vraiment plus beaucoup à lire de lui et je dois dire, en essayant de rester le plus objectif possible, que la plupart de ses romans sont juste monumentaux.
À mon sens, sa meilleur période reste les années 80, décennie durant laquelle il a écrit la plupart de ses meilleurs romans ("Le Fléau", "Charlie", "Cujo", "Christine", "Simetierre", "Ça", "Misery", etc...).
Depuis 2007, il a changé sa façon d'écrire, il est plus dans l'émotion et de là, ont été crées des pépites comme "Histoire de Lisey", "Duma Key", "22/11/63", "Joyland" ou encore "Docteur Sleep".
Alors évidemment, au milieu de tout ça et comme tous les écrivains, il a écrit des livres que j'ai trouvé décevants, voire très décevants comme "Roadmaster", "Dolores Claiborne", "Le yeux du dragon" ou encore "Les Tommyknockers".
J'adorerais échanger avec vous sur cet écrivain et, si vous le voulez, vous conseiller si vous êtes en plein en découverte du King. |
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Perso, j'adore le "nouveau" King qui délaisse un peu l'horreur au bénéfice de l'émotion. Cependant, je ne suis pas sûr que j'aurai accroché autant avec lui si il avait écrit comme ça dans les années 80/90, c'est à dire quand j'ai commencé à adorer lire. Pour moi, c'est avec "ça" que j'ai connu Stephen King quand j'avais une quinzaine d'années et j'ai adoré "simetierre", "Misery" ou encore "Shining". _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
|
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 10:30 am Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | De sa nouvelle période, je dois dire que j'ai un gros faible pour "Joyland" qui est exceptionnel. |
Oh que oui !!! "Exceptionnel" est le mot qui convient. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | De sa nouvelle période, je dois dire que j'ai un gros faible pour "Joyland" qui est exceptionnel. |
Ah ? Je vais bientôt voir si je suis d'accord avec vous !! Va t'il détrôner dans mon cœur Le Fléau ?? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois aussi !
Mais bon, une histoire d'amour remplie d'émotion et de voyages dans le temps, je ne peux pas laisser passer ça ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu trouves que Dôme est très en-dessous du Fléau Iron ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et pourtant Dieu sait si j'ai adoré Dôme !
Mais Le fléau reste mon livre culte. J'ai vénéré ce roman et 20 après sa lecture, j'en garde des souvenirs totalement indélébiles. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré Dôme, alors je n'ose imaginer ce que doit être Le Fléau !
L'écriture n'est pas trop vieillie ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que "Le Fléau" fait partie des œuvres majeures de King, lui-même l'avait dit au Grand Rex lors de sa venue en France.
Quelqu'un lui avait demandé quelles œuvres il considérait comme les plus importantes de sa carrière. Et il avait répondu que, outre bien évidemment "La Tour Sombre" et "Ça", "Le Fléau" faisait partie des livres qu'il avait préféré écrire, au même titre que "Histoire de Lisey" et "Shining".
@ Le Juge : je pense que "Le Fléau" est très largement au-dessus de "Dôme" mais ça reste un avis très subjectif car j'ai été déçu par "Dôme". King avait matière à faire beaucoup mieux que ce qu'il nous a pondu dans ce bouquin.
Et je comprends les gens qui pensent que "Le Fléau" est indétronable. Moi-même, j'avais littéralement été subjugué par la qualité de ce livre. |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Etant fan de Western, hier j'ai débuté "Le Pistolero", je n'ai lu que cinq chapitres mais pour le moment ça me plait bien. J'espère qu'il en sera de même jusqu'au bout.
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 10, 2015 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Ce sera même mieux.
"La Tour sombre" est inclassable tellement l'œuvre est ample, magistrale, etc, etc...
Tu vas te régaler. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Mar 10, 2015 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salinger a écrit: | Ce sera même mieux.
"La Tour sombre" est inclassable tellement l'œuvre est ample, magistrale, etc, etc...
Tu vas te régaler. |
La Tour Sombre, je n'ai jamais pu dépasser quelques chapitres, comme quoi...Apparemment, ce roman divise : ou on déteste, ou on adore !!
Mais il faudrait peut-être que je le reprenne maintenant que j'ai "grandi" !
M. Le Juge, je ne pense pas que le Fléau ait vieilli. Il est intemporel ce roman ! Et même, plutôt presque d'actualité quand on pense au virus de la grippe aviaire ou à Ebola... |
|
|
|
|
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 10, 2015 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mais faîtes, faîtes.
Moi, je fais partie de ceux qui l'adore et qui ont lu l'oeuvre plusieurs fois. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|