Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 11:28 am Sujet du message: |
|
|
47 ans, c'est vrai...
arfff, déjà un sacré miracle, allez encore 5 ou 10, et je serai heureux, pour laisser du flouze à mes gosses
sinon vous savez quoi
j'aime pas vargas _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 11:38 am Sujet du message: |
|
|
moi ça sera une réponse de Normand, que je ne suis pas,je ne peux pas dire que j'ai aimé ce que j'ai lu mais je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 10:26 am Sujet du message: |
|
|
On connait donc la couverture du nouveau Vargas qui paraîtra le 4 mars chez Flammarion :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bof bof. C'est vraiment vendeur le sanglier ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est dans la lignée des couvertures précédentes.
Par exemple :
Vivement le mois de mars ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je taquinais. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je la trouve réussie, Flammarion a su reprendre la plupart des codes des couvertures VH et le résultat est élégant et plutôt classieux. Le format pas trop grand (20x13,5 je crois) devrait en plus se rapprocher un peu du précédent.
J'ai aussi ajouté le résumé (enfin, plutôt la 4 de couv car il s'agit d'un dialogue). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 8:18 am Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | sinon vous savez quoi
j'aime pas vargas |
Tu sais quoi ? J'ai adoré et même que j'ai mis 10/10, na !
Je ne pouvais pas faire moins tant l'écriture de cette auteure confine au génie. C'est un joyau, une pure merveille de drôlerie, de poésie et d'ingéniosité.
Ma lecture a tellement été jubilatoire que j'ai un peu peur d'être déçue par les autres romans de Fred.
Et j'avais envie de regarder le film mais les critiques sont catastrophiques. Comment avec un tel bouquin on peut réaliser un film raté ? C'est vraiment dommage. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Jamais lu de Vargas, vous me conseillez de commencer par quoi ? |
Pour moi, le top pour découvrir la série Adamsberg, c'est Pars vite et reviens tard. Pas le début de la série, mais les deux précédents, L'Homme aux cercles bleus et L'Homme à l'envers, ne sont pas aussi aboutis (bien que fort sympathiques si tu adhères à son style et à son univers).
Sinon, si tu veux taper par la bande pour être plus original, il y a les romans qui mettent en scène trois amis surnommés les Evangélistes et/ou Louis Kelweilher, notamment le premier, Debout les morts.
Par contre, à moins de tomber raide fan et de dévorer toute son oeuvre (ce que j'ai fait lorsque je l'ai découverte ), je te déconseille dans un premier temps Les jeux de l'amour et de la mort (que Vargas elle-même renie plus ou moins) et Ceux qui vont mourir te saluent, sympa mais pas encore abouti. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Dernière édition par Dodger le Mar Fév 10, 2015 12:58 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 09, 2015 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Les jeux de l'amour et de la mort (que Vargas elle-même renie plus ou moins) |
Ah bon ? Elle en dit quoi exactement ? Je l'avais bien aimé. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Jamais lu de Vargas, vous me conseillez de commencer par quoi ? |
par rien _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | Fredo a écrit: | Jamais lu de Vargas, vous me conseillez de commencer par quoi ? |
par rien |
Holden, t'es lourd. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Fév 10, 2015 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, totalement. Merci Holden de ne plus intervenir si c'est pour ce genre de remarques inutiles, on a compris ton point de vue. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|