Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Yeruldelgger - Ian Manook (Albin Michel)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà !

Mon avis :
Citation:
Pour une fois, j'ai eu du mal à évaluer ce livre. D'un côté, beaucoup de rythme et des descriptions de paysages superbes. D'un autre côté, une exagération dans l'action et dans les personnages. Un moment de lecture qui n'est pas désagréable mais que j'ai trouvé un peu long par moments.


Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2014/07/yeruldelgger-de-ian-manook.html
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer et j'aime bien le ton du livre ! Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dévore, il est excellent ce livre !!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de rencontrer Ian Manook dans un métro toulousain et de converser avec lui pendant près d'une demi-heure, sans avoir lu son livre. Un monsieur fort intéressant, très sympathique, vraiment.
Ayant peur d'être déçu après les très nombreux prix (en fait vraiment mérités) récoltés, j'ai emprunté le livre en bibliothèque.

Une merveille. Mon avis :

Citation:
Gros coup de coeur pour ce polar à la fois exotique (la Mongolie et ses traditions) et très proche de nous (un enquêteur francophile et des références technologiques qu'on n'imagine pas forcément si présente dans cette partie du monde).
J'ai adoré le ton de Ian Manook, le rythme du livre, ce curieux mélange de traditions et de modernité, son personnage attachant, sa fidèle équipe (en grande majorité féminine auquel on doit ajouter un gamin incroyable) et une intrigue que j'ai trouvé passionnante.
Une très belle découverte qui m'a poussé à acheter le livre suivant, Les Temps sauvages.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon tête à tête avec Ian Manook réalisé à Saint-Maur en juin dernier est en ligne, à voir en cliquant sur ce lien : http://www.4decouv.com/2016/02/poche-les-temps-sauvages-ian-manook.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques semaines, j'ai enfin lu ce livre qui était sur ma PAL depuis une éternité. Je l'ai dévoré. Du suspense, de l'action, on tourne les pages à tout va, impossible de freiner la lecture. Un côté dépaysant avec cette aventure en Mongolie, ça nous change des décors habituels. Un super flic à la Harry Bosch, un côté "Grangé" pour les événements les plus improbables qui s’enchaînent en non stop, mais bon... Pas surpris par contre par une des scènes finales, je l'avais vue venir...^^
Un bon petit roman et à l'occasion je lirai la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'attends pas trop pour lire la suite, c'est de mieux en mieux.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2021 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Et voilà !

Mon avis :
Citation:
Pour une fois, j'ai eu du mal à évaluer ce livre. D'un côté, beaucoup de rythme et des descriptions de paysages superbes. D'un autre côté, une exagération dans l'action et dans les personnages. Un moment de lecture qui n'est pas désagréable mais que j'ai trouvé un peu long par moments.



Comme Ssarlotte, c'est le côté "dépaysant" qui m'a vraiment plu, et intéressé.

Mon vote : 7/10
Citation:
e commissaire Yeruldelgger, au passé torturé et rempli de malheurs, doit mener une double enquête : celle de la découverte du corps d’une jeune fille de 5 ans enterrée au milieu des steppes et celle du meurtre de 3 Chinois émasculés dans la capitale Oulan-Bator.
Ce premier volet de la série dédiée à ce personnage au caractère bien trempé permet de mieux appréhender un pays coincé entre la Russie et la Chine, aux richesses culturelles multiples (les nomades, les coutumes ancestrales, …) que Ian Manook nous dépeint avec talent. Pour moi, découvrir ce pays méconnu, son histoire et ses atouts économiques, fut plus intéressant que les enquêtes en elles-mêmes. Je continuerai malgré tout à lire la série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com